World Invasion: Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman:
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques extraterrestres qui touchent les littoraux à travers le monde...
Tourné comme un reportage de guerre, caméra à l'épaule et montage énergique à l'appui, "World Invasion: Battle Los Angeles" nous immerge de manière réaliste dans une invasion planétaire violente et sans concession, où nous suivons la mission d'une unité de Marines menée par le très charismatique Aaron Eckhart, lors de laquelle se succède à un rythme frénétique et durant deux heures, des affrontements militaires intenses agrémentés d'énormes morceaux de bravoure. Très immersif et ne laissant aucun moment de répit aux spectateurs, ce film de guerre saupoudré de fantastique est vivement conseillé.
*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Sony Pictures Entertainment.
- Pistes sonores: Anglais, Français (VFF), Espagnol et Catalan DTS-HD Master Audio 5.1. Audiovision en Anglais Dolby Digital 5.1 pour malvoyants.
- Sous-titres: Français, Anglais, Espagnol, Arabe. Anglais pour malentendants.
Critique support: BBBBB
-Image: Un piqué aiguisé, une définition sidérante, une profondeur de champ vertigineuse, une palette colorimétrique exemplaire, des contrastes percutants et très peu de grain malgré la nature des images voulues par le réalisateur (caméra à l'épaule, scènes parsemées de fumées...).
-Audio: Des pistes sonores tonitruantes, explosives (le mot est faible !) et d'une immersion redoutable. Les balles fusent dans tous les sens, les explosions utilisent le caisson avec maestria et les dialogues sont toujours audibles malgré le déchaînement pyrotechnique ambiant.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, jp_pick, vincent33 et 36 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
[BD] World Invasion : Battle Los Angeles
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Ben MOI j'ai bien aimé au ciné, c'est pas la claque mais techniquement j'adore.
Pas eu le temps de le voir en BR alors que je l'ai déjà acheté.Mais je trouve surtout Aaron Eckhart super, il a une bonne tête
Hâte de le voir sur mon VP.
Pas eu le temps de le voir en BR alors que je l'ai déjà acheté.Mais je trouve surtout Aaron Eckhart super, il a une bonne tête
Hâte de le voir sur mon VP.
- foxneil
- Messages: 5869
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
foxneil a écrit:Ben MOI j'ai bien aimé au ciné, c'est pas la claque mais techniquement j'adore.
Pas eu le temps de le voir en BR alors que je l'ai déjà acheté.Mais je trouve surtout Aaron Eckhart super, il a une bonne tête
Hâte de le voir sur mon VP.
tu ne vas pas etre déçu
- neo4
- Messages: 1384
- Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
visionné ce week end et effectivement on en prend plein les mirettes !!!! (et les oreilles)
- IAC
- Messages: 1755
- Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
- Localisation: Birmingham UK
Genre : Science-Fiction
Durée : 1H56
Zone : BRD FR (ABC)
Langues : VO et VF DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français, anglais...
Bitrate :
Encodage : MPEG 4/AVC
Format : 2.35:1
Image : 18/20
Une image dans le haut du panier de la production actuelle, définition exemplaire et une précision à tomber.
Son : 18/20
La bande son est véritablement monstrueuse de dynamique ! Le caisson de basses est sollicité à tout instant. Une démo idéale pour épater la galerie.
J'ai aimé : 15/20
En bref, une excellente série B qui remplit son contrat de divertissement, pour peu qu’on n’en attende pas la profondeur d’un « District 9 » ou de « La Guerre des Mondes ».
Critique complète :http://cinefeel.wordpress.com/2011/11/14/world-invasion-battle-los-angeles/
Durée : 1H56
Zone : BRD FR (ABC)
Langues : VO et VF DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français, anglais...
Bitrate :
Encodage : MPEG 4/AVC
Format : 2.35:1
Image : 18/20
Une image dans le haut du panier de la production actuelle, définition exemplaire et une précision à tomber.
Son : 18/20
La bande son est véritablement monstrueuse de dynamique ! Le caisson de basses est sollicité à tout instant. Une démo idéale pour épater la galerie.
J'ai aimé : 15/20
En bref, une excellente série B qui remplit son contrat de divertissement, pour peu qu’on n’en attende pas la profondeur d’un « District 9 » ou de « La Guerre des Mondes ».
Critique complète :http://cinefeel.wordpress.com/2011/11/14/world-invasion-battle-los-angeles/
- Macaille
- Messages: 1039
- Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
- Localisation: 88000
World invasion(FR)
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Science-fiction, Guerre, Action (gros mélange de genres)
Durée-----------> 1h56
Zone------------> B
Editeur---------> Sony
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1,...
Sous-titres-----> Français,...
Images--------->
Son------------->
Scénario------->
Réalisé par Jonathan Liebesman
Résumé:
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.
Suppléments:
- Dans les Coulisses de la Bataille
- Des Extraterrestres à Los Angeles
- La Préparation à la Bataille
- Créer Los Angeles
Exclusivités Blu-ray :
- Réaliser la Bataille
- Le Camp d’Entraînement
- La Bataille sur l’Autoroute
- Le Poste de Contrôle : visionnez le film en mode incrustation d’images
Le film:
J'ai un gros problème avec la réalisation de ce film. Il n'y a aucune raison technique et scénaristique de bouger la caméra dans tous les sens quand l'action se déroule "tranquillou" dans un hangar (scène du briefing). On n'est pas dans la même situation que "Cloverfield", à savoir un vidéaste amateur surpris par les événements qui tente de capturer ce qu'il pense être ses derniers instants.
Vous allez me dire: "oui mais il y a plein d'action après donc c'est justifié". Je suis d'accord, Spielberg le fait très bien pendant la scène du débarquement dans "Il faut sauver le soldat Ryan" (et aussi dans les scènes de combat qui suivent) mais il pose ensuite sa caméra. Dans "World Invasion", il faut attendre des dialogues d'une platitude digne d'un soap pour que tout se calme un peu.
Vu les moyens engagés par la production pour faire ce film, j'estime que c'est un navet complet. L'univers "Alien" n'est pas pensé en profondeur. Aucune trouvaille dans les scènes d'action: pas de prise à revers par exemple alors que ce sont des Marines qui combattent. L'action s'étire en longueur et on anticipe souvent les scènes à venir.
Le BD:
Le Blu-Ray oscille entre un transfert HD parfait et moyen. Les scènes en basse lumière sont moins bien définies et souffrent d'un manque de contraste évident avec des noirs un peu délavés. J'ai noté aussi une disparité dans le piqué de l'image dans les scènes de combat quand la caméra filme comme si elle essayait de suivre le vol d'une mouche. J'ai bien aimé l'aspect cinéma de l'image avec une fluidité sans défaut.
La bande son en VO est terrible, les explosions ont tendance à se ressembler un peu mais le caisson de grave génère de beaux infras.
PS:
Au début des années 80 "Hill street blues" amenait le réalisme à la TV. La caméra ne bougeait pas mais on avait des zooms avec des plans flous et un cadrage approximatif comme si on filmait en direct.
Cette envie de bouger la caméra de façon frénétique réapparait à la TV dans la série "NYPD Blue". C'était plus sage puisque la caméra faisait un panoramique rapide de gauche à droite (ou de droite à gauche) en "ratant" la cible puis elle revenait vers le centre de l'image en cadrant de façon plus juste.
Au cinéma des réalisateurs reprendront le style "caméra à l'épaule" pour montrer des scènes de guerre réaliste. Dans "Il faut sauver le soldat Ryan", Spielberg a voulu reproduire les reportages des journalistes qui avaient filmé la guerre à Sarajevo quelques années auparavant...
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Science-fiction, Guerre, Action (gros mélange de genres)
Durée-----------> 1h56
Zone------------> B
Editeur---------> Sony
Langues--------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1,...
Sous-titres-----> Français,...
Images--------->
Son------------->
Scénario------->
Réalisé par Jonathan Liebesman
Résumé:
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.
Suppléments:
- Dans les Coulisses de la Bataille
- Des Extraterrestres à Los Angeles
- La Préparation à la Bataille
- Créer Los Angeles
Exclusivités Blu-ray :
- Réaliser la Bataille
- Le Camp d’Entraînement
- La Bataille sur l’Autoroute
- Le Poste de Contrôle : visionnez le film en mode incrustation d’images
Le film:
J'ai un gros problème avec la réalisation de ce film. Il n'y a aucune raison technique et scénaristique de bouger la caméra dans tous les sens quand l'action se déroule "tranquillou" dans un hangar (scène du briefing). On n'est pas dans la même situation que "Cloverfield", à savoir un vidéaste amateur surpris par les événements qui tente de capturer ce qu'il pense être ses derniers instants.
Vous allez me dire: "oui mais il y a plein d'action après donc c'est justifié". Je suis d'accord, Spielberg le fait très bien pendant la scène du débarquement dans "Il faut sauver le soldat Ryan" (et aussi dans les scènes de combat qui suivent) mais il pose ensuite sa caméra. Dans "World Invasion", il faut attendre des dialogues d'une platitude digne d'un soap pour que tout se calme un peu.
Vu les moyens engagés par la production pour faire ce film, j'estime que c'est un navet complet. L'univers "Alien" n'est pas pensé en profondeur. Aucune trouvaille dans les scènes d'action: pas de prise à revers par exemple alors que ce sont des Marines qui combattent. L'action s'étire en longueur et on anticipe souvent les scènes à venir.
Le BD:
Le Blu-Ray oscille entre un transfert HD parfait et moyen. Les scènes en basse lumière sont moins bien définies et souffrent d'un manque de contraste évident avec des noirs un peu délavés. J'ai noté aussi une disparité dans le piqué de l'image dans les scènes de combat quand la caméra filme comme si elle essayait de suivre le vol d'une mouche. J'ai bien aimé l'aspect cinéma de l'image avec une fluidité sans défaut.
La bande son en VO est terrible, les explosions ont tendance à se ressembler un peu mais le caisson de grave génère de beaux infras.
PS:
Au début des années 80 "Hill street blues" amenait le réalisme à la TV. La caméra ne bougeait pas mais on avait des zooms avec des plans flous et un cadrage approximatif comme si on filmait en direct.
Cette envie de bouger la caméra de façon frénétique réapparait à la TV dans la série "NYPD Blue". C'était plus sage puisque la caméra faisait un panoramique rapide de gauche à droite (ou de droite à gauche) en "ratant" la cible puis elle revenait vers le centre de l'image en cadrant de façon plus juste.
Au cinéma des réalisateurs reprendront le style "caméra à l'épaule" pour montrer des scènes de guerre réaliste. Dans "Il faut sauver le soldat Ryan", Spielberg a voulu reproduire les reportages des journalistes qui avaient filmé la guerre à Sarajevo quelques années auparavant...
- kepassa
- Messages: 1888
- Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
- Localisation: les yvelines
Tout a fait le genre de film de divertissement que j aime pas prise de tête et parfait pour éprouver une installation home ciné .
- filmovor
- Messages: 297
- Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
- Localisation: Villeneuve MARNE
Vu hier soir,
Assez intense, ce film, certe pas du Proust mais ça se regarde volontiers et quand c'est fini et que l'on fait le bilan, c'est plutôt positif
Gilles
Assez intense, ce film, certe pas du Proust mais ça se regarde volontiers et quand c'est fini et que l'on fait le bilan, c'est plutôt positif
Gilles
- G C
- Messages: 751
- Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
- Localisation: La Rochelle
Camera a l'épaule qui n’arrête pas de bouger en plus, avec des plans courts et hyper trop montés ca ne fait pas bon ménage du tout,quand on filme comme cela on fait des plans qui durent sinon ....
On ne voit casiment rien de l'action donc elle n'est pas toujours claire,c'est hyper frustrant !
Quand on fait un film de guerre ,l'action doit être au moins lisible !
je pense que c'est en principe voulu,mais ça aurait du être mieux pensé !
Ce n'est pas même impressionnant alors que ca aurait du l’être!
On ne voit casiment rien de l'action donc elle n'est pas toujours claire,c'est hyper frustrant !
Quand on fait un film de guerre ,l'action doit être au moins lisible !
je pense que c'est en principe voulu,mais ça aurait du être mieux pensé !
Ce n'est pas même impressionnant alors que ca aurait du l’être!
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
portnoy06 a écrit:Pas du tout de ton avis !!!! Battle je l'ai vu au ciné et image mediocre beaucoup trop de grain !! Le scenar n'est pas mieux que celui de skyline , le film tourné cam a l'epaule ! Ca vaut rien!! Dans skyline le transfert image est superbe les couleurs pareil !! Non a comparer skyline enterre ce battle los angeles y a pas photo !!! La bande son sera peut etre meilleur !? Et encore !! Cela est mon avis !!!
Justement ceux qui ont fait les SFX de Battle ont aussi réalisé Skyline qui est un petit budget 10 millions $ contre 70 m $
Les producteurs de Battle les ont même accusé d'avoir produit leur film Skyline avec le budget de leur film !
Il faut dire que Skyline a plus remporté d'argent que l'autre
http://www.cinemateaser.com/2010/08/150 ... e%E2%80%99
- jhudson
- Messages: 14145
- Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
Vu aujourd'hui... il s'avère que j'ai deux versions:
-La version (normale) Steelbook avec Bonus
-La version Mastered in 4k (j'ai compris parfaitement "le coup" commercial légèrement douteux du truc... Je l'ai acheté quand Boulanger abandonnait son rayon BD, acheté 6 euros exactement à l'époque)
je ne l'avais jamais vu donc, et je me suis orienté naturellement vers la version "Mastered in 4K" (sans pouvoir comparer avec l'autre version), l'image est vraiment limpide et sans défaut, je n'en ai perçu aucun (genre une solarisation ou un dégradé en arrière plan). La VO DTSHDMA 5.1 frappe fort quasiment tout le long, du bon divertissement pour terminer la journée.
On regardant sur l'ordinateur, pour comparer les deux disques:
La Version Steelbook (dont le nom de volume est: "PS3VOLUME") le film (1hr56min10s) uniquement fait un peu plus de 29Go
la version Mastered in 4K (nom de volume: "BATTLE_LOS_ANGELES") le film (1hr56min10s) fait un peu plus de 35Go
-La version (normale) Steelbook avec Bonus
-La version Mastered in 4k (j'ai compris parfaitement "le coup" commercial légèrement douteux du truc... Je l'ai acheté quand Boulanger abandonnait son rayon BD, acheté 6 euros exactement à l'époque)
je ne l'avais jamais vu donc, et je me suis orienté naturellement vers la version "Mastered in 4K" (sans pouvoir comparer avec l'autre version), l'image est vraiment limpide et sans défaut, je n'en ai perçu aucun (genre une solarisation ou un dégradé en arrière plan). La VO DTSHDMA 5.1 frappe fort quasiment tout le long, du bon divertissement pour terminer la journée.
On regardant sur l'ordinateur, pour comparer les deux disques:
La Version Steelbook (dont le nom de volume est: "PS3VOLUME") le film (1hr56min10s) uniquement fait un peu plus de 29Go
la version Mastered in 4K (nom de volume: "BATTLE_LOS_ANGELES") le film (1hr56min10s) fait un peu plus de 35Go
- xav83
- Messages: 2457
- Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
Il me semblait que ces "blu-ray mastered in 4k" étaient optimisés pour obtenir une image plus lisse sur une télévision 4K Sony avec un lecteur de la même marque. Dans le cas contraire cela présentait aucun intérêt.
Quant au son (VO) effectivement certains passages sont connus pour être des "top démo" tant au niveau de la spatialisation que des basses.
Quant au son (VO) effectivement certains passages sont connus pour être des "top démo" tant au niveau de la spatialisation que des basses.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10034
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
Ce n'est pas du tout une question d'obtenir une image "plus lisse sur Sony". Les disques Mi4K proposaient un encodage tenant compte de la gamme couleurs étendue chez Sony, ça oui, mais sinon, comme le nom l'indique, ils partaient surtout de masters ou DI 4K et dans le cas où les disques précédents le faisaient aussi, l'encodage était meilleur.
- tenia54
- Messages: 6502
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Effectivement, la technologie IQ Color intégrée dans les dalles TriLuminos de Sony permet de reproduire l’intégralité du gamut xvColor proposé par ces blu-ray mastered in 4k. D'ailleurs sur ces blu-ray estampillés "masterisé en 4k" c'est indiqué "redécouvrez la couleur" car l' espace couleur est étendu.
Toutefois par "image plus lisse" je veux dire que le but de ces disques étaient d'améliorer l'upscaling sur les téléviseurs et les vidéoprojecteurs Sony (compatibles Mastered in 4K). ils proviennent de films dont l'image a été retravaillée et donc en principe il doit y avoir une amélioration sur le plan visuel (avec le mode « mastered in 4k »activé).
Toutefois par "image plus lisse" je veux dire que le but de ces disques étaient d'améliorer l'upscaling sur les téléviseurs et les vidéoprojecteurs Sony (compatibles Mastered in 4K). ils proviennent de films dont l'image a été retravaillée et donc en principe il doit y avoir une amélioration sur le plan visuel (avec le mode « mastered in 4k »activé).
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10034
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
- Localisation: Bassin d'Arcachon
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|