Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 02 Déc 2011 1:26

ImageBunraku de Guy Moshe:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven 7.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Très proche de l'expérience procurée par un jeu vidéo avec une image lisse mais toujours détaillée, des couleurs "pop" acidulées très variées, des noirs solides et des contrastes excessifs, mais quelques plans (trois pour être plus précis) souffrent de la présence d'un grain pourtant totalement absent du reste du transfert.
-Audio: Des pistes sonores punchy et agressives (dans le bon sens du terme) qui tirent pleinement parti de tous les canaux à leurs dispositions pour proposer un festival d'effets hors caméra (chutes d'objets ou de cadavres) ou encore d'entrées et sorties de champ (véhicules), sans parler de la présence fantastique de la très ludique Bande Originale.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-bunraku-90907851.html
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Annonce

Message par Google » 02 Déc 2011 1:26

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Déc 2011 1:30

ImageSuper de James Gunn:

Éditeur: Initiative Cinema One.

-Image: Captée avec une caméra Red One (définitivement une bête de guerre), l'image n'accuse aucun défaut (piqué, netteté, définition, contrastes, noirs et couleurs magnifiques) mais l'encodage proposé sur le présent Blu-ray Disc est fâcheusement en 1080i et non en 1080p. Presque un top démo ... dommage.
-Audio: Des pistes sonores plutôt surprenantes (il ne s'agit tout de même pas de pistes très démonstratives) grâce à des effets distillés avec parcimonie et adresse sur les canaux arrières (comme le bruit des voitures par exemple) et grâce à la montée en puissance des basses et de la dynamique lors d'un final mémorable.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-super-90908222.html
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 02 Déc 2011 2:09

ImageMaximum Risk ("Risque Maximum") de Ringo Lam:

Blu-ray Disc Région A,B,C Américain.
Éditeur: Sony Pictures Home Entertainment.

- Pistes sonores: Anglais, Français (VFF) et Espagnol Dolby TrueHD 5.1; Portugais et Thaïlandais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Chinois, Coréen, Thaïlandais, Arabe, Allemand et Indonésien.

-Image: Même si le transfert peut paraître banal (moyen budget des années 90) et que la profondeur de champ ne saute jamais aux yeux, l'image est suffisamment propre, colorée et détaillé pour satisfaire les fans de la filmographie de JCVD.
-Audio: La VO et la VF (autres pistes non testées) sont brouillonnes et peu subtiles (la faute au mixage original) mais restent impressionnantes avec des canaux arrières surexcités, des coups de feu puissants et des dialogues clairs même au milieu de l'agitation ambiante.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-maximum-risk-90939516.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 03 Déc 2011 11:48

ImageRescue Dawn de Werner Herzog:

Blu-ray Disc Région A Canadien.
Éditeur: MGM.

- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais et Espagnol.

-Image: En dehors d'un léger grain qui vire en de rare fois (pas plus de 2 minutes) en fourmillement, ce transfert HD ne souffre d'aucun véritable défaut et nous offre une image très détaillée (piqué et définition magnifiques) à la profondeur de champ impressionnante, aux couleurs resplendissantes et aux contrastes d'une grande profondeur.
-Audio: A défaut d'être spectaculaires, voilà des pistes sonores très bien spatialisées, précises et immersives qui nous plongent dans l'enfer de la jungle laotienne (la restitution très réaliste des bruits de la nature ou des animaux) avec une très grande efficacité.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-rescue-dawn-91018543.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 04 Déc 2011 11:23

J'ai rencontré le Diable / test blu-ray zone B
Image

APPRECIATION : Excellent, un petit bijoux d'horreur !

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5 au top !

Bande-son, note globale : 4.5/5 en VF

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 12149.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Message » 04 Déc 2011 12:25

ImageDiscworld ("The Colour of Magic") de Vadim Jean:

Éditeur: Condor Entertainment.

-Image: Bien définie, très colorée et avec des noirs marqués, mais du fourmillement par intermittence.
-Audio: La VO est conseillée par profiter tout d'abord de la voix de Christopher Lee (qui interprète La Mort), mais aussi pour sa dynamique et sa spatialisation qui sont bien supérieures à la VF trop timide, qui axe son mixage sur les dialogues.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-discworld-91116082.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Escaflowne the movie (FR) Vostf

Message » 05 Déc 2011 1:25

Image

Image : Image
L'image n'est pas terrible. Certaines scènes sont parfaitement définies et méritent le qualificatif de Full HD, mais elles sont rares. La plupart du temps la définition est moyenne, et on voit des défauts de conception. Les noirs sont noir la plupart du temps, sauf durant un passage où ils sont un peu gris. Je le remarque parce que mon moniteur est en format 16/10 et que j'ai donc des bandes noires supplémentaires. Sinon, je pense que cela aurait été invisible.
Quoiqu'il en soit, pas de réduction de bruit, pas d'accentuation des contours. C'est déjà ça.

Son : Image
Ecouté en downmix 2.0 au casque. Dialogues et bruitages sont principalement au centre. Mais l'ensemble bénéficie d'une très bonne dynamique, y compris pour la superbe musique.
Une rapide comparaison VO/VF montre que, comme c'est souvent le cas en animation japonaise, les voix originales bénéficient d'effets sonores assez approfondis (ici, des réverbération extrêmes) qui n'ont pas été reproduites sur les voix françaises.

Le film : un condensé de la série animée Visions d'Escaflowne qui, d'après les quelques critiques que je viens de lire sur le web, ne fait pas l'unanimité. Certains aiment, d'autres non. Moi je ne connais pas la série, mais j'ai aimé. Les points forts : la beauté graphique et la musique. Les points faibles : le film peine à approfondir l'histoire.
Pio2001.

Message » 05 Déc 2011 1:50

On peut donc suivre et comprendre le film sans avoir vu la série?
Car parfois, dans les dessins animés japonais tiré d'une série, ce n'est pas évident...
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Déc 2011 13:40

Fafa a écrit:On peut donc suivre et comprendre le film sans avoir vu la série?

En tout cas on en a l'impression. Comme je n'ai pas vu la série, peut-être que je ne me rend pas compte que tel ou tel détail devrait avoir une explication, que le comportement de tel personnage n'est pas expliqué...

Mais le film traite de thèmes bien définis tels que la souffrance, le sens que l'on donne à son existence, la vengeance, et je trouve que le film les traite bien. C'est le point fort du scénario. Les guéguèrres entre les différentes parties en présence, en revanche, sont plus superficielles. C'est le point faible.

J'ai trouvé une chronique qui parle plus longuement des différences entre le film et la série : http://www.planete-hd.com/Escaflowne-Le ... -t909.html
Pio2001.

Message » 05 Déc 2011 13:52

Merci.
Je pense me laisser tenter. :wink:
Après la Haute Définition, bientôt la Haute Animation ! Merci Cameron et Jackson !
Fafa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Déc 2011 16:02

ImageFrozen de Adam Green:

Éditeur: Metropolitan.

- Pistes sonores Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

-Image: En dehors de l'apparition d'un léger fourmillement lors du blizzard, voilà un très bon master HD qui nous gratifie de noirs et de contrastes admirables, d'un piqué très ciselé, d'une profondeur de champ vertigineuse lorsqu'il fait jour et d'une palette colorimétrique radieuse.
-Audio: Des pistes sonores éprouvantes qui proposent de superbes effets répartis sur l'ensemble des canaux, entre les grincements du télésiège, les craquements des os, ou encore les cries, aboiements et grognements des loups.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-frozen-91327219.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 06 Déc 2011 11:57

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2) / test blu-ray zone B
Image
APPRECIATION : Moyen ! La tension baisse et cette partie 2 en devient inutile !

IMAGE note moyenne globale testée sur 2.70m de base : 5/5......TOP IMAGE !

Bande-son, note globale : 5/5 TOP SON !

Fiche...............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 97502.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
vddan.

Message » 06 Déc 2011 15:34

Topic à jour ;)

Et je me permet de passé une info.

Après un long et dur travail j'ai enfin regroupé les Test et avis donner sur les Concerts ;) Car il y avaient un Topic a part (Les Concerts en Blu-ray ) ce qui est d'ailleurs tout à fait normal. Et j'ai fait la même choses avec l'aide d'Opbilbo pour les documentaires qui on eux aussi leur propre topic : Les Documentaires en HD

Maintenant que c'est fait les prochain rajout serons le plus possible formaté comme ici mais soyez indulgent car on ne note pas vraiment un concert comme on note un film ;)

Je sait je Sait c'est Noël avant l'heure sur HCFR ;)

Pour le récap de tous les avis et test fait sur les concerts c'est donc ici, avec le regroupement de tous les TEST ;)
Salon Hifi et HC Cinémotion - Sam 8 Nov 2014 - Luxembourg

Selon Francis Brooke: Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso
Administrateur suppléant Asso

Message » 06 Déc 2011 17:34

Très bien :wink:
vddan.

Message » 06 Déc 2011 20:33

Sympa le lien pour les récap de concerts, merci. :wink:
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!
bopa.
Membre HCFR
Membre HCFR

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Retourner vers Blu-ray & DVD

• Articles en relation
    Dernier message