Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 230 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile entre 2 Panasonic et LED

Message » 10 Déc 2011 19:54

Rhaaa, j'ai donc été livré hier, et aujourd'hui je me suis rendu compte que sur le côté gauche, vers le bas, quasiment contre le cadre mais sur l'écran, il y a 5-6 rayures verticales, sur environ 1,5 cm de largeur et 10-12 cm de hauteur :( C'est fort possible qu'elles aient été faites quand les livreurs ont déballé la télé hier, même si ce n'est pas peut-être pas leur faute, l'emballage est peut-être fautif, c'était peut-être impossible de faire autrement :(
Bon, ça n'empêche pas de voir ce qu'il y a à cet endroit mais c'est énervant de voir ça sur une téle neuve :(
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 11 Déc 2011 10:31

ça ressemble à un soucis au montage ou comme tu dis problème d'emballage qui aurait subit une torsion dans la zone incriminée.....
mouffy
 
Messages: 101
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 8:48
  • offline

Message » 11 Déc 2011 11:29

Merci, je pense que ça peut passer sur la garantie, je vais appeler. Le service après-vente est ouvert 7 jours/7. Je vais appeler aujourd'hui :)
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:39

Je n'ai pas encore appelé, mais j'ai peur qu'ils me renvoient ballader étant donné que les rayures ne perturbent pas le fonctionnement et ne gênent pas l'image :(
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 11 Déc 2011 17:06

De plus comme pas signalé à la livraison ,il vont dire que c'est toi qui les a faites......
mouffy
 
Messages: 101
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 8:48
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:37

Oui, mais ça aurait été difficile de les voir à la livraison, ils se sont dépêchés pour monter la TV, puis ils ont tout de suite allumé la TV, et avec l'écran allumé, on ne les voit pas. Mais ce n'est pas grave, je vais juste demander vendredi prochain car il faut que je retourne chez Darty pour aller chercher mon lecteur blu ray.
S'ils ne peuvent rien faire, pas grave, puisque déjà il faut regarder sous un certain angle et à la lumière pour voir les rayures, et donc quand l'écran est allumé, on ne les voit pas du tout.
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:40

Un conseil si ta dalle est homogène c'est a dire sans clouding (légère fuite de lumiere qui rend une image qui doit totalement noire avec dets taches plus clair ici et la) Ne va pas t'amuser a faire changer ta TV car tu risque de recevoir une nouvelle TV peut moins homogenes que la tienne

Franchement avec la valse des dalles et les disparités énormes entre les écrans je prendrais pas le risque. bon apres c'est sur avoir un ecran neuf et deja griffé c'est pas top mais certains ont des ecran payé une fortune et sont victime de divers soucis (dalle MVA, clouding, spoting, buzz, bug de 50hz etc etc).

A toi de voir :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:45

Bonsoir Starworld :)
Comme j'ai écrit, on ne voit les rayures que sous un certain angle, à la lumière, et l'écran éteint, car elles sont très légères. Une fois l'écran allumé, on ne les distingue absolument plus, et il n'y a aucun flou à l'image à l'endroit des rayures, donc rien de grave. Si ça se trouve, ce ne sont pas les livreurs en montant la télé qui ont fait les rayures, si ça se trouve, elles ont été faites dans l'emballage, peut-être quand l'écran a été mis dans le carton à l'usine Sony. En tout cas je n'accuse personne :)
Sinon, plusieurs tests ont trouvé du clouding sur le modèle de télé que j'ai, mais d'autres tests non. Et moi, je n'en vois pas, mais peut-être faut-il être dans une pièce noire pour en voir. En tout cas, dans la mesure où ces rayures sont totalement inoffensives, on peut vivre avec. Je pense comme toi, ce serait dommage qu'ils m'amènent un nouvel exemplaire qui, lui, soit fortement touché par du clouding !
Merci ;)
Bien Amicalement,
- avra -
avragorn
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Déc 2011 2:32
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:19

bah j’avais pas relus ton topic depuis un moment !! un led :ko: !!
j’aurais pris l'autre lol ! Et pour le mot que tu a mis "Leclerc" pfff laisse moi rire, je dirais pas que c'est des branquignole, mais presque lol !

Sinon je suis du même avis que plus haut, si ta TV fonctionne impecc et que ça perturbe pas ta vision en fonctionnement, je sais pas si je ferais faire l échange !
Profite bien de ta nouvelle TV !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:27

je possède un st 30 et voulais savoir dans le menu reglage cacher
savoir si quelqu'un pouvait me donner les meilleurs reglages en sachant que sa varie selon l'environement
Brick42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2012 20:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message