Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jeanluc90, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird, zeh et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour enceintes Higland

Message » 22 Déc 2011 18:01

Bonjour,

J'aimerais investir dans un HC, avec un coût limité (ampli + enceintes autour des 600 €), tout en souhaitant éviter les packs "tout en un". Je cherche un système 2.1 plutôt compact et discret (pas beaucoup de place) pour une pièce de 30-35 m². Sachant que cette pièce est "ouverte" de toute part : sur cuisine, sur couloir, plus ouverture sur une partie du plafond (mezzanine). L'usage serait surtout homecinéma sur tv led, celui hifi étant plus secondaire.

Après quelques recherches je m'arrêterais sur des enceintes Highland Audio Aingel 3201 avec un caisson de basse de même marque dord 165 voir 265 (mais là je risque de faire sauter le budget). Je ne pourrai malheureusement pas tester le son, mais les descriptions lues ça et là semblent correspondre à ce que je recherche (désolé pour l'amateurisme). Je me pose aussi la question de l'ampli (d'après la chronologie que j'ai noté sur le forum : choix des enceintes et après ampli), vers quel matériel me diriger pour un coût autour de 300 € max et qui s’accorderait bien à ce type d'enceintes.

Je suis preneur de toutes remarques, pouvant me faire avancer dans cette réflexion. En vous remerciant par avance.
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:41

Un petit up

Ma question n'inspire personne ?
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:04

salut aprés pour le meme prix tu as les eltax monitor III qui on bonne presse sur le forum :wink: ,aprés avec des biblios en hc c est caisson oblige ,le highland je ne connais pas,je partirais sur un jamo sub 300 ou un ptit velodyne ,aprés comme on dit toujours ici rien tel qu une bonne ecoute mais bon pas toujours facile :D tu as un topik sur les hc a moins de 600 euros sur le fofo ,tu peut allé jeter un oeil ça ne coute rien :wink: ,salut fred
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 27 Déc 2011 16:11

et aprés pour un ampli a 300 euro ben je te dirais de partir sur de l occaz ou si tu veut du neuf ben tu ne pourra avoir que de l entré de gamme ta le choix ,onkyo ,pioneer,yamaha ,denon et a ce prix c est du pareil au meme :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 27 Déc 2011 17:35

Bonjour et merci Fred pour ces conseils.

Effectivement concernant l'écoute c'est assez compliqué, dans mon coin en tous cas... Les eltax ont comme tu dis bonne presse et pas que sur le forum, un "chouillat" trop large pour mon meuble, la télé prenant presque toute la largeur... Je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre même sur pied (meuble est coincé entre une montée d'escaliers et un poêle...), reste le mur... :hein:

Ce qui n'arrange rien pour le caisson qui doit rentrer dans le meuble ... :roll:

Je vais fouiller du coté des occasions pour l'ampli.

Merci.
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message