Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problemes raccordement PC > Ampli > TV via Hdmi

Message » 23 Jan 2012 16:15

Bonjour à tous, j'ai quelques soucis pour relier mon PC > Ampli > TV via HDMI : L'image ne s'affiche pas, pas de son non plus

Ma config :
- Carte graphique Nvdia Gforce GTX 465
- Ampli Yamaha RX V667
- TV Sony KDL40ex720

J'arrive à brancher mon PC directement sur ma TV en hdmi : l'image s'affiche, le son est ressorti par l'ampli (via l'ARC je suppose) mais pas quand je passe directement par l'ampli

Ce que je souhaite c'est pouvoir jouer à des jeux PC sur mon TV > passer par l'affichage de la carte graphique
pouvoir écouter de la musique depuis le PC via ampli sans dénaturer le son
en un seul cable !

Je ne sais pas si je suis tres clair :mdr:
Merci de vos réponses
hkfarewell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2011 1:01
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:53

Tu as essayé les 5 entrées HDMI du Yam ?

Tu as essayé de connecter une autre source HDMI que le PC ?

Tu as essayé de basculer entre deux sources pour voir si par hasard ça reconnecte ?

Tu as essayé de trifouiller la config de l'ampli ? Connait pas Yam mais chez Marantz, faut aller lui expliquer ce qui est connecté à chaque prise.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:19

oui, les 5 entrées peut importe :/
j'ai la PS3 & le décodeur sat' déjà branché en hdmi :/
en éteignant/basculant pareil :/
en trifouillant l'ampli rien :/
hkfarewell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2011 1:01
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:52

Faudrait voir si c'est pas la fonctionalité ARC qui pose problème. Elle peut être prioritaire...

Normalement, cette fonctionalté est utilisée pour renvoyer le son sur l'ampli lorsque le tuner interne de la TV est utilisé ainsi que n'importe quelle autre source connectée à la TV.

Sur mon ampli Onkyo, il y a des paramètrages disponibles....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:25

Je reviens sur ce problème de raccordement d'un PCHC à un ampli AV qu'on peut supposer moderne car achat moins d'un an. Le Onkyo TX SR309 assez basique mais offre 3 entrées HDMI avec décodage de tous les flux audio. Je pense que le circuit 3 voies HDMI utilisé doit se retrouver dans divers marques et modèles.

Lors d'une évolution de carte mère AMD 785 avec IGP 4250, j'ai voulu tester cette dernière pour voir la qualité par rapport à ma HD 6670 habituelle.

J'ai aussi un décodeur Canal Ready connecté à l'autre prise HDMI.
Les problèmes constatés:
Avec la carte HD 6670 PCHC en action, si j'allume le décodeur, la visu se coupe un instant puis se rétablit par la suite. Mis à part le coté désagréable, rien de spécial à constater.
Avec l'IGP HD 4250, gros problème lors de la même manip, elle ne se rétablit pas et cafouille complétement. IL faut éteindre à chaud le PC pour retrouver un fonctionnement normal. J'ai même eu des paramètres dans le Catalyst modifiés aprés cette action.
Je note aussi que si le décodeur est en action mais pas visionné, il finit par s'éteindre d'une façon auto car la relation avec la visu n'est plus détectée. Ce retour à un mode veille n'est pas sans occasionner des perturbations sur le PC; et plus particulièrement avec l'IGP. Le passage du PC au décodeur peut occasionner des pertes de détection de l'HDCP et il faut avec la telco faire une action "OK" pour retrouver l'image. C'est pas trés grave mais encore faut il savoir quoi faire.
Bref, il y a donc pas mal de dysfonctionnements si un PCHC est connecté sur une entrée HDMI et dans certains occasions, un plantage du PC peut être observé.
C'est donc pas trés au point....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message