Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Discussions sur les câbles vidéo

câbles HDMI, besoin d'éclaircissements

Message » 28 Jan 2012 14:23

Bonjour,

Je suis un peu perdu. Voilà la situation : suite à quelques soucis, j'ai changé une partie de mes câbles HDMI (câbles no-name de 2M payé 9 euros). En particulier entre celui entre ma télé (KDL-46EX500) mon ampli (Pioneer VSX-921) et ma passerelle multimedia (WD TV live, la dernière révision).

Je suis donc aller dans un célèbre magasin, qui malgré son nom, ne vend ni baguette, ni pâtisserie pour m'équiper de 2 câbles de la marque du magasin dont voici les caractéristiques affichées :

Câble HDMI 1.3 Standard 1M50 : Contact or - Cuivre désoxygéné DCF - Double blindage : tresse DFC + feuillard aluminium - Compatible HDCP, 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p - Deep Color - Supporte CEC.

Alors à postériori, j'ai fais quelques recherches sur le net (c'est vrai qu'on s'y perd un peu avec toutes ces dénominations), et d'après ce que j'ai pu lire : "Le câble HDMI Standard est conçu pour prendre en charge la plupart des applications, et il est testé pour transmettre la vidéo 1080i ou 720p" et "Les câbles HDMI High Speed, ou Haute Vitesse sont conçus et testés pour prendre en charge les hautes résolutions telle que le 1080p...."

J'y comprends plus rien moi...d'autant plus que les câbles vendus portent appellation "HDMI 1.3" : je croyais que c'était une norme d'entrée moi...et pas une catégorie de câbles.

Si on laisse ce détail, les câbles standards que je possède (que ce soit les derniers que j'ai acheté ou ceux à 9 euros) ne m'ont jamais posé de problèmes pour lire les flux en 1080p (sur ma platine BR, ma passerelle multimédia ou ma xbox360), alors que ce que je peux lire à tendance à expliquer le contraire.

Je suis paumé moi. CONCRÈTEMENT , si on se moque de la 3D ou du 4K et qu'on veut du 1080p - deep color - CEC, comme dans mon cas, y a t-il un intérêt de passer à du HIGH SPEED.
Je pose d'autant la question, que le CEC fonctionne très mal chez moi, sans que je sache si ca vient de mes périphériques ou de cet imbroglio avec les câbles.

Bref, en fonction de mon matériel et de mon utilisation, y a t-il un intérêt quelconque à changer les câbles STANDARD en HIGH SPEED ?
zou4t
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2011 21:44
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message