|
56 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Duarmod, FabBrov, Goan, misterme, PAT 94, sax.tenor, ssebs, vdl1, ysneaa et 170 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Marre moyenne gamme Veut tout + MUSICALITE & EMOTION
On ma critiqué il y a peu de temps sur ce forum pour avoir montrer mes penchants pour les bonnes vieilles JBl 4312... C'est coloré, écourté en haut...; Et pourtant ca coule comme un vieux rouge sur du camembert bien fait... Un Elvis en vinyle dessous ou un "kasmir" ca sonne baby !
- richardpe
- Pro-Commercant
- Messages: 1422
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
- Localisation: PACA
haskil a écrit:Gort'h a écrit:musicalmant a écrit:c est beau la Hifi lue comme ça ! c est beau qu ' est ce que vous dites !!
Sinon j ai écouté il y a qq semaines du Prima luna avec des Sonus Faber ....la classe et pour je pense autour de 20k e ad meme !! j ai découvert à cette occasion Anouar Brahem...ouaouh!!
musicalmant.
Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau.
Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
Ecouté que sur Jojo de Brel. Sur du classique je peux pas dire.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14808
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Gort'h a écrit:haskil a écrit:Gort'h a écrit:musicalmant a écrit:c est beau la Hifi lue comme ça ! c est beau qu ' est ce que vous dites !!
Sinon j ai écouté il y a qq semaines du Prima luna avec des Sonus Faber ....la classe et pour je pense autour de 20k e ad meme !! j ai découvert à cette occasion Anouar Brahem...ouaouh!!
musicalmant.
Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau.
Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
Ecouté que sur Jojo de Brel. Sur du classique je peux pas dire.
C'est pareil : les enceintes ne changent pas de caractère quand on change de musique.
- MusicalBox
- Pro-Commercant
- Messages: 1026
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
- Localisation: Rouen
richardpe a écrit:On ma critiqué il y a peu de temps sur ce forum pour avoir montrer mes penchants pour les bonnes vieilles JBl 4312... C'est coloré, écourté en haut...; Et pourtant ca coule comme un vieux rouge sur du camembert bien fait... Un Elvis en vinyle dessous ou un "kasmir" ca sonne baby !
Des enceintes homogênes qui font très bien ce qu'elles savent faire... voilà ce que sont les 4312. Si on veut leur demander de décrocher la lune, elle ne le feront pas. Son on veut leur demander une écoute sans histoire, elles le feront... mais attention au bon réglage des niveaux du médium et de l'aigu.
- haskil
- Messages: 60892
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Ravie que ma question existentielle d'hier soir ait suscité tant de réactions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Merci à tous.
- Peinturlure
- Messages: 69
- Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
Peinturlure a écrit:Ravie que ma question existentielle d'hier soir ait suscité tant de réactions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Merci à tous.
On est passionnés que veux tu...... Je comprends cette envie d'avoir quelque chose de probant pour son fric sous cet amas de déferlantes incolores et inodores depuis les années 90. Je dois être atteint du syndrome Francis Cabrel.... Mais quand on écoute la vieille JBL Everest DD55000 par rapport à la nouvelle DD66000 je veux bien passer pour un vieux con.....
- richardpe
- Pro-Commercant
- Messages: 1422
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
- Localisation: PACA
phil974 a écrit:C'est le problème, la quête du Graal génère l'insatisfaction. Le prix en vaut il la chandelle? A chacun son parcours, rien n'est certain.
Il est vrai que hors contrainte budget, l'écoute que j'avais faite sur les grandes Utopia et les Mark Levinson sont ce que j'ai entendu de plus beau (avec pièce traitée acoustiquement).
Tu vois comme c'est marrant les impressions et les goûts, j'ai écouté ce même système dans une pièce traitée aussi, et, pour moi, c'est le pire système que j'ai eu l'occasion
d'entendre, surtout en terme de rapport qualité/prix ...
- tubeaddict
- Messages: 2160
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
- Localisation: Capitale des Gaules ...
tubeaddict a écrit:Tu vois comme c'est marrant les impressions et les goûts, j'ai écouté ce même système dans une pièce traitée aussi, et, pour moi, c'est le pire système que j'ai eu l'occasion
d'entendre, surtout en terme de rapport qualité/prix ...
Sur le volet rapport Q/P, je suis entièrement d'accord, la qualité perçue ne vaut pas absolument pas les qq dizaines de milliers d'euros payés. J'avais trouvé très beau un ensemble tube chinois / Monitor Audio RX8 (pas sûr de la ref) valant même pas le dixième des Utopia ! Mais ces dernières (qui n'étaient pas la dernière version) m'avaient bluffé par leur extrême légèreté sur du lyrique en comparaison du côté Panzer de ces grosses bébêtes.
- phil974
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
MusicalBox a écrit:Gort'h a écrit:haskil a écrit:Gort'h a écrit:Ecouté au dernier salon Pullman un couple PrimaLuna avec Sonus Faber. Cétait booooooo. Hyper coloré mais vraiment très très beau.
Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
Ecouté que sur Jojo de Brel. Sur du classique je peux pas dire.
C'est pareil : les enceintes ne changent pas de caractère quand on change de musique.
Salut Nath,
Ce que veux dire Gort'h (enfin je présume) c'est que Jojo est centré sur la voix de Brel. Donc, pas un disque techniquement complexe (mais complexe pour l'émotion qui doit être véhiculée) On a écouté aussi un peu de Jazz sur ce système. Coloré mais franchement agréable. Il y avait un côté "pris la main dans le pot de confiture".
Pour moi, la coloration provenait :
1) De l'ampli
2) Des câbles MIT... (j'en ai eu il y a 10 ans... incroyable comme c'est coloré...)
Les Sonus par contre : magnifiques et très fort potentiel (timbres sublimes )
David
- DaveStarWalker
- Messages: 8844
- Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
- Localisation: Système solaire (pour l'instant)
au salon de pullman en dehor des aurelia saphira, pas grand chose, ou hors de prix, il n'y a bien que cela qui a retenu vraiment mon attention
- dominax
- Messages: 5458
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
BENOIST a écrit:Reve !
Le travail sur un UFO est à 95% basé sur le travail sur la source CD
Alors il me faut un OFU à 95% basé sur une Airport Express en masse centrale
- n.d.b
- Messages: 2088
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
DaveStarWalker a écrit:MusicalBox a écrit:Gort'h a écrit:haskil a écrit:
Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
Ecouté que sur Jojo de Brel. Sur du classique je peux pas dire.
C'est pareil : les enceintes ne changent pas de caractère quand on change de musique.
Salut Nath,
Ce que veux dire Gort'h (enfin je présume) c'est que Jojo est centré sur la voix de Brel. Donc, pas un disque techniquement complexe (mais complexe pour l'émotion qui doit être véhiculée) On a écouté aussi un peu de Jazz sur ce système. Coloré mais franchement agréable. Il y avait un côté "pris la main dans le pot de confiture".
David
Yep! C'est ça.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14808
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
DaveStarWalker a écrit:MusicalBox a écrit:Gort'h a écrit:haskil a écrit:
Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
Ecouté que sur Jojo de Brel. Sur du classique je peux pas dire.
C'est pareil : les enceintes ne changent pas de caractère quand on change de musique.
Salut Nath,
Ce que veux dire Gort'h (enfin je présume) c'est que Jojo est centré sur la voix de Brel. Donc, pas un disque techniquement complexe (mais complexe pour l'émotion qui doit être véhiculée)
David
Pas tout à fait d'accord avec toi David, Jojo est particulièrement compliqué à passer sur un système ...
Sur la diction de Brel, il est souvent difficile d'arriver à un résultat naturel sur les sifflantes, les attaques et fins de notes, de plus, l'équilibre tonal sur la
voix de celui-ci est rarement bien rendu, surtout avec la majorité des enceintes modernes qui sont de tendance montante, alors, on a plus l'impression d'écouter
un jeune homme ce qui est impensable et complétement erroné !!!
Il faut tout de même savoir que l'on était, au moment de l'enregistrement, en présence d'une personne adulte et mourante, ce qui s'entend très bien sur un
système bien réglé...
Le placement des deux guitares et leur intensité sont aussi assez difficile à retranscrire .
Donc, tu vois, Jojo est un très bon test, particulièrement sélectif, et d'ailleurs, je l'utilise systématiquement quand je fais des tests d'écoute.
- tubeaddict
- Messages: 2160
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
- Localisation: Capitale des Gaules ...
DaveStarWalker a écrit:MusicalBox a écrit:Gort'h a écrit:haskil a écrit:
Pour moi, c'était inécoutable avec de la musique classique. Avec un grave gonflé, une tonique répétitive et insupportable dans le haut médium... comme quoi !
Ecouté que sur Jojo de Brel. Sur du classique je peux pas dire.
C'est pareil : les enceintes ne changent pas de caractère quand on change de musique.
Salut Nath,
Ce que veux dire Gort'h (enfin je présume) c'est que Jojo est centré sur la voix de Brel. Donc, pas un disque techniquement complexe (mais complexe pour l'émotion qui doit être véhiculée) On a écouté aussi un peu de Jazz sur ce système. Coloré mais franchement agréable. Il y avait un côté "pris la main dans le pot de confiture".
Pour moi, la coloration provenait :
1) De l'ampli
2) Des câbles MIT... (j'en ai eu il y a 10 ans... incroyable comme c'est coloré...)
Les Sonus par contre : magnifiques et très fort potentiel (timbres sublimes )
David
Oui David, je comprends. Et cela met en évidence toute l'astuce des écoutes avec certains disques : cela ne permet pas de jauger de ce que vaut réellement le système.
J'ai un Viktor Lazlo qui ferait passer des vessies pour des lanternes, ça sort sur n'importe quoi -- à des degrés différents bien sûr, mais ça peut tromper.
Ouais, comme quoi sur le sujet du fonctionnement des écoutes professionnelles, on a pas fini de faire le tour !
- MusicalBox
- Pro-Commercant
- Messages: 1026
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
- Localisation: Rouen
n.d.b a écrit:BENOIST a écrit:Reve !
Le travail sur un UFO est à 95% basé sur le travail sur la source CD
Alors il me faut un OFU à 95% basé sur une Airport Express en masse centrale
Pas de soucis il suffit de la faire actuellement c'est possible ! J'ai d'ailleurs qq clients dont moi même qui la posséde !
La liaison de masse à cet AirPort est directe au point de masse unique !
Bon weekend
JLB docteur tubes
- BENOIST
- Pro-Fabricant
- Messages: 2601
- Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
- Localisation: Villeporcher (41310)
|
56 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Discussions Générales
|