Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, banjo65, gallak, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, gwendal55, jcre17, ludo3159, minifrix, mirak, Neo365, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rere130, rezoli, Solitaire555, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, Wend, yoann2004, Yvounet et 278 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nouveau firmware alternatif (N200_r4318beta)

Message » 05 Oct 2010 23:13

Bonjour,

Sur ce forum http://www.hwupgrade.it/forum/archive/index.php/t-2069468-p-4.html, il y a un nouveau firmware à disposition http://lucustro.interfree.it/fw/N200_r4318beta.7z. Je l'ai testé, et par rapport à la version conseillée qui fonctionne bien (ACRyan_r3294), voici ce que j'ai constaté:

- Le mode standby allume la LED rouge, et non deux LED's bleues (par rapport au ACRyan_r3294)
- La fonction "pause" ne fonctionne toujours pas, mais comme il y a une reprise, il suffit d'appuyer sur "stop"
- La taille des sous-titre est trop grosse et non modifiable avec la télécommande d'origine du N200

- Ajout de services en lignes (pas testé)

- Bug (plus de son), après la lecture de fichiers MKV en HD: redémarrage de la N200 et c'était OK pour les autres fichiers.

Avec le firmware de chez ACRyan, comment doit-on éjecter les médias USB? La touche "eject" sur la télécommande de la N200 est inopérante. Jusqu'à présent, je sélectionne une autre source, en supposant que le système libère la ressource.

A noter que certains firmware "cracké" comme le "AC.Ryan.Hacked+YAMJ r3615" posté sur le forum de Emtec, donne une image, sur la sortie HDMI, complètement tachée de couleurs; pas besoin de prendre du LSD pour avoir un effet psychadélique :D

Pour finir, (par ce que je devrais avoir commencé), le dernier firmware de chez EMTEC, le 4133, ne s'installe pas sur ma boîte; j'ai fait deux essais, et le baregraphe s'arrête toujours vers la fin, et après cinq minutes, rien n'a bougé. J'ai bien suivi les instructions (deux fichiers sur une clef USB). Sur le forum cité plus haut "outlander400" signale qu'il lui a fallu 7-8 fois pour y arriver. Et apparement, il y a toujours des bugs.

En résumé:

Cette version "ACRyan r4318beta" réagit bien pour de la lecture multimédia sur des supports USB. Elle fonctionne bien mieux que la version "2465" de Emtec et est largement plus performante et agréable, avec le slider, les menus, ... Je n'ai pas testé le réseau, et les services Internet; je le ferai plus tard ... ou vous peut-être :mdr:


Bonne journée.

Peter - Switzerland
Neo-THE-MATRIXXX-CH
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Oct 2010 21:00
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:38

Neo-THE-MATRIXXX-CH a écrit:Bonjour,

Sur ce forum http://www.hwupgrade.it/forum/archive/index.php/t-2069468-p-4.html, il y a un nouveau firmware à disposition http://lucustro.interfree.it/fw/N200_r4318beta.7z. Je l'ai testé, et par rapport à la version conseillée qui fonctionne bien (ACRyan_r3294), voici ce que j'ai constaté:

- Le mode standby allume la LED rouge, et non deux LED's bleues (par rapport au ACRyan_r3294)
- La fonction "pause" ne fonctionne toujours pas, mais comme il y a une reprise, il suffit d'appuyer sur "stop"
- La taille des sous-titre est trop grosse et non modifiable avec la télécommande d'origine du N200

- Ajout de services en lignes (pas testé)

- Bug (plus de son), après la lecture de fichiers MKV en HD: redémarrage de la N200 et c'était OK pour les autres fichiers.

Avec le firmware de chez ACRyan, comment doit-on éjecter les médias USB? La touche "eject" sur la télécommande de la N200 est inopérante. Jusqu'à présent, je sélectionne une autre source, en supposant que le système libère la ressource.

A noter que certains firmware "cracké" comme le "AC.Ryan.Hacked+YAMJ r3615" posté sur le forum de Emtec, donne une image, sur la sortie HDMI, complètement tachée de couleurs; pas besoin de prendre du LSD pour avoir un effet psychadélique :D

Pour finir, (par ce que je devrais avoir commencé), le dernier firmware de chez EMTEC, le 4133, ne s'installe pas sur ma boîte; j'ai fait deux essais, et le baregraphe s'arrête toujours vers la fin, et après cinq minutes, rien n'a bougé. J'ai bien suivi les instructions (deux fichiers sur une clef USB). Sur le forum cité plus haut "outlander400" signale qu'il lui a fallu 7-8 fois pour y arriver. Et apparement, il y a toujours des bugs.

En résumé:

Cette version "ACRyan r4318beta" réagit bien pour de la lecture multimédia sur des supports USB. Elle fonctionne bien mieux que la version "2465" de Emtec et est largement plus performante et agréable, avec le slider, les menus, ... Je n'ai pas testé le réseau, et les services Internet; je le ferai plus tard ... ou vous peut-être :mdr:


Bonne journée.

Peter - Switzerland


On arrive, enfin, à une version +/- stable... Vive Emtec, je vous jure. Pour être pro c'est pro !

Il reste cependant quelques problèmes sur mon N200. Impossible de mettre en pause et la reprise ne marche pas chez moi. Il reprend toujours au début.
Ensuite, impossible de sélectionner une lange de sous-titres, la petite main me dit que ce n'est pas possible. Pour finir, dans des fichiers multilingues, il m'est impossible de sélectionner une autre langue pour l'audio. Bof, bof quoi :-/ vivement que Emtec fasse quelque chose !
netband
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2010 22:35
  • offline

Message » 29 Fév 2012 13:44

Bonjour,

J'ai acquis un n200 dans un magasin d'occasion, et manque de pots la télécommande m'a laché au bout d'un mois ^^. La pile indique toujours 3 volts..

Je cherche depuis un moment des telecommandes alternatives (vu que la telco d'origine seule ne se vend pas), certains parlent d'Harmony, logitech.. , en fait il m'en faudrait une simple à un prix relativement abordable (10-20€)
Sur le site d'Emtec j'ai vu celle là : http://www.emtec-international.com/fr-eu/h1_remote mais j'ignore si elle est compatible avec le n200.

Merci pour vos conseils.. :)
mazert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2012 13:01
  • offline

Message » 29 Fév 2012 14:06

Hello,

La Logitech Harmony 300i de base coûte justement 20€, et la base de donnée de Logitech est une référence (le N200 s'y trouve sans problème).

Tu trouveras un test là:

http://www.lesnumeriques.com/telecomman ... /test.html

Et finalement, tu verras que ce n'est pas un mal que la télécommande d'origine soit HS tellement elle est pourrie :lol:
Je parle en connaissance de cause vu que j'ai eu 2 N200, qui m'ont tous les deux lâchés d'ailleurs (problème d'alimentation HS sur les 2).
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2012 15:14

Ben j'espère que le mien aura plus chances de survie ^^

Ca m'a l'air pas mal.. si tu t'en est déja servis avec les n200, on retrouve vraiment toutes les possibilité de la télécommande emtec d'origine ?

Sinon j'ai trouvé une harmony 300 pour 19.90 chez amazon (frais de port gratuit), alors que la 300i chez grosbill fait 29.90 (avec frais de ports). Je n'ai pas vu de différences notables entre ces deux modèles mais ça devrait être les mêmes ? : http://www.amazon.fr/dp/B003BJTPBW?smid ... B003BJTPBW
mazert
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Fév 2012 13:01
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:26

Moi j'ai une Harmony 525 qui gère 5 appareils et avec un petit écran lcd et ça marchait au poil.
Toutes les fonctions étaient bien présentes.

Ca marchait même mieux que la télécommande d'origine, étant donné que celle-ci interférait avec mes autres équipements (ma télé entre autres).

EDIT: je viens de vérifier sur le site de Logitech et le Emtec N200 est bien pris en charge par les Harmony...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2012 17:48

B'jour,

Je confirme que la Harmony 525 gère parfaitement une N200 (aussi clonée) - mais malheureusement elle interfère (aussi l'original le fait) avec mon récepteur satellite sécondaire.

Et on peut aussi trouver la 525 autour de 30 EUR si on cherche un peu :mdr: .

Comme celle-ci n'est utilisé que pour alimenter la sono Bang et Olufsen en radio satellite (via timer) sa façade a été recouverte avec un clapet rélévable en feuille d'aluminium.

Je vois mal pourquoi se separer dune N200 a cause de problème d'alimentation, vu que l'alimentation est externe et de type assez standardisé :wtf: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 01 Mar 2012 20:09

C'est le connecteur soudé à la carte mère qui a lâché les 2 fois...
J'ai foiré la soudure sur le premier et je n'ai même pas essayé sur le second car ce boîtier ne me donnait pas entièrement satisfaction (même avec le firmware du Playon!HD qui améliorait pourtant pas mal les choses) et j'ai donc changé pour WD TV Live...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message