Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 349 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS INTEGRES PURE 3.8 (SE)

Message » 28 Mar 2012 14:01

bonjour a tous
j'ouvre ce post concernant l'arrivée tres prochaine de nouvelles electroniques hybrides (tubes/transistors) ...du moins en france officiellement , par la societé PIER AUDIO que l'on connait desormais plutot bien
il y a de quoi etre interpellé par les bestioles en effet , avec environ 40kg sur la balance ; une puissance genereuse ; une construction digne d'un chart Leclerc :o
un tarif qui semblerait resonnable de plus...
malgré les differentes recherches sur le net , on ne trouve quasiment rien a se mettre sous la dent en terme de qualité audio ! ..on trouve pleins d'infos sur la presentation , les composants etc , mais rien sur la qualité subjective de ces electroniques...
si quelqu'un parmis vous a deja eu la chance d'ecouter ces enclumes sonores ; et en particulier les versions "pier audio" avec tubes n.o.s , je suis vraiment preneur
quelques images pour situer :

http://www.pacificvalve.us/images/_DSC7202.jpg

http://www.pacificvalve.us/images/_DSC7217.jpg

http://www.pacificvalve.us/images/_DSC7219.jpg


...au plaisir de vous lire ! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:37

Ce n'est qu'un Bada à qui l'on a changé l'étiquette... :roll:

Tu devrais trouver des impressions d'écoute sur la toile en mettant bada en lieu et place de pier audio.

Tubes n.o.s ou pas, ça ne change pas grand chose...
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:52

...nous savons tous que c'est du BADA ; la n'est pas la question !
les petites ameliorations de PIERAUDIO ne sont pas mineures a l'ecoute , pour avoir pu deja experimenter..
les questions restent donc posées..
:idee:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 01 Avr 2012 22:10

quelles sont-elles ces petites améliorations que tu sembles trouver majeures à l'écoute?
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 16 Juil 2012 0:39

Bonjour

Je decouvre cette question avec beaucoup de retard , mais j´ai decidé d´y repondre .
En fait je suis possesseur d un Bada 3.8Se depuis plus d´une année et j´en suis trés satisfait .
Avant ca j´avais le petit frere 3.3 et c´etait vraiment un excellent ampli pour le prix .
Le 3.8 est un pas enorme vers le trés haut de gamme . Un grâve eblouissant, de la teneur , de la puissance, du punch et des réserves .Amateur de rock et de jazz et aimant ecouter á tres fort volume , il ne m´a jamais decu .
Mordu de HIFI depuis plus de vingt ans , j´ai eu l´occasion de posseder et d´ecouter pleis de systemes differents ( Salons de Francfort , Munich , Canton , etc... ) , je concluerais que le Bada offre le meilleur des deux mondes , la douceur des tubes et la puissance des transistors . Á decouvrir d´urgence sans á priori . 2 x 80 Watt en pure class A , il faut le faire !!!
Je crois qu´en comparaisant directe avec des references européenes ou américaines , il joue dans la cour d´integrés á facilement 3 fois le prix , et j´ose dire qu´il ferait aussi mieux que beaucoup d´ensemble pré / puissance . Je me rappele avoir lu quelque part , que quelqu´un l´avait comparé pour la " touche sonore " á du Nelson Pass pour un fragment du prix :-) ..
Pour la petite histoire , j´ai un jour eu l´occasion de comparer directement le 3.3 á un ClasséAudio canadien ( je ne me souviens plus de la reference , mais d´un ordre de prix entre 3 et 4000 Euros ) , et le petit Bada ( néanmoins 25 Kg de poids de combat ) s´en ai tiré avec bravoure . Je crois que le 3.8SE aurait mis le Classé dans sa poche ce jour lá ...
Seul point negatif est le fait qu´il est trés gourmant en courant . Donc á savourer et á consommer avec modération :-) , sinon la prochaine facture d´electricité va vous choquer !
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline

Message » 22 Juil 2012 13:27

Á propos , Cet ampli a fait l´objet d´un banc d´essai dans la revue haute-fidelité de mai 2012 . Dans la version Anniversary . Cette revue n´est malheureusement pas disponible en Allemagne . Quelqu´un pourrait-il m´en envoyer un scan ? Ca serait sympa !

Merci d´avance !
Nasseem
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Avr 2007 0:14
Localisation: Pas loin de Cologne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message