Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Belial, cecmateleo, corail 86, domin, duf666, fabby2, LaBlatte, led balloon, Mahavishnu, metoujpense, MLudovic, otopsi83, PAT 94, Steph-Hifi, vdl1, xathrepsy, zarkka et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil ampli/enceintes pour débutant

Message » 15 Avr 2012 11:11

Salutations,

Au fil des années et de mon budget je me suis monté un petit ensemble hifi, et le son a pas mal changé à chaque nouvelle pièce ajouté. Mais je voudrais franchir un nouveau cap en changeant d'ampli sans trop me ruiner (200-500€).

Ampli: Pioneer SA-205 (acheté d'occaz il y a 5 ans pour 40€).
Enceintes: j'ai récupéré un paire de 30 ans d'âge sans marque en aggloméré avec un stratifier, et ré équipé de boomer et tweeter (200€).
Lecteur CD: Sony CDP-597, vieux d'une vingtaine d'année.
Carte son: M-Audio delta Audiophile 2496 (100€)

Image Image

Après avoir parcouru le forum, je pense porter mon choix sur un Marrantz PM5004 ou un Atoll IN 50/80, surement d'occasion. Et peut être une paire d'enceinte, sachant pas trop ce que valent les miennes, j'ai lu pas mal de critiques sur l'aggloméré et j'ai jamais pu testé une autre paire.

Conditions d'écoute: pièce de 20m², je peux pas trop monter le son car en appartement...
Styles de musique écouté: Métal, pop rock, blues principalement.

Je compte aussi acheter prochainement un convertisseur numérique/analogique (40€ sur amazone) pour brancher la télé sur l'ampli.

Bref, j'en appel à vos savoir d'expert pour m'aider :)
TheKevouz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Avr 2012 11:09
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:31

TheKevouz a écrit:Mais je voudrais franchir un nouveau cap en changeant d'ampli sans trop me ruiner (200-500€).

Vers la limite inférieure des prix que vous avez indiqués: « Yamaha AX-397 ». Excellentes performances, puissance respectable (« 8 Ω , 20 Hz to 20 kHz, 0,019% THD... 60 W + 60 W »), possibilité de monitoring.
Plus cher : « Yamaha A-S500 ». Excellentes performances, encore plus puissant (« 2 x 85W (8 ohms 20 Hz - 20 khz, 0,019% THD)»), possibilité d’enregistrer une source en écoutant une autre, ou possibilité de monitoring.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message