Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: f_lorian, RomainM et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Certified Copy (Copie Conforme)

Message » 28 Avr 2012 10:29

Certified Copy(UK)
ImageImage
Configuration---> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre-----------> Comédie romantique
Durée-----------> 1h34
Zone------------> B---->VERSION UK
Editeur---------> VPRC
Langues--------> Anglais DTS-HD Master Audio (avec quelques dialogues en Français et en Italien)
Sous-titres-----> Anglais
Images--------->Image
Son-------------> écouté au casque
Scénario------->Image
Plaisir Ciné---->Image

Réalisé par Abbas Kiarostami

Résumé: "Quand les acteurs sont des gens et réciproquement..." *
Une galeriste d'art, Juliette Binoche, se rend à la dédicace d'un livre intitulé "Certified copy". Son auteur, William Shimell, défend l'idée que les différences entre l'original et la copie sont plus minces que l'on ne croit. L'original n'est-il pas plutôt l'objet ou la personne que l'on peint ou sculpte? Leur rencontre se transforme assez vite en échappée belle. C'est le début d'une romance douce-amère en Toscane, région de l'art médiéval par excellence...

Le film:
Pour résumer, je prononcerai les même mots que Michael Caine au début de "Hannah et ses Sœurs":
"God, she's beautiful..."
Juliette Binoche joue peut-être ici son plus beau rôle dans une comédie. L'histoire repose entièrement sur un duo: Binoche + Shimell. Le ton est libre, naturel et maladroit. Comme dans la vie...C'est le premier "Kiarostami" que je voie. Ce film m'a rendu curieux et j'aimerai maintenant connaitre ses autres films majeurs ("Ten", "Le vent nous emportera et "Le goût de la cerise" entre autres).

Le BD:
On est gâté. Le BD est de toute beauté. Il y a une très légère défaillance au niveau du contraste à 2-3 reprises dans des scènes en décors intérieurs. Je mets ça sur le compte d'un éclairage "light" au moment du tournage. Je n'ai pas décelé de DNR ou de EE. Le réalisme est frappant. On se croirait dans les rues du village de "Lucignano", en Toscane. L'image conserve son cachet cinéma. Les couleurs sont naturelles. Les visages des acteurs crèvent l'écran.
"Certified copy" bénéficie d'un transfert HD quasi parfait.

* on dirait du Lelouch mais c'est de moi en fait, wink.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message