Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgibbus et 56 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseils pour l'achat d'un casque fermé / 100 - 150 €

Message » 22 Mai 2012 14:16

Voilà, après avoir écumé les différents tests de casques et lu quelques revues, j'aimerais avoir votre avis pour un casque avec les besoins suivants :

    Utilisation sur un PC avec une carte son Creative Labs X-Fi Xtrem Music (j'ai aussi une ESI Juli@ disponible si elle sait bien "driver" un casque) : 75 % pour les jeux vidéo / 25 % pour la musique : 50 % Jazz / 40 % Classique / 10 % OST, Rock ou Hard-rock). Si possible, le top serait que le casque puisse être utilisé avec une console de jeux portable (type Nintendo DS) donc à priori pas une impédance tortueuse
    Casque fermé de type supra-aural ou circum-aural : Le PC est dans le salon avec les enfants en bas-âge autour donc l'isolation doit être bonne pour ne pas être (trop) gêné et éviter de gêner Madame...
    Reproduction sonore plutôt neutre sans pour autant morne. J'aime les aigus qui ne sont pas agressifs et les graves bien tenus sans que cela bave ou soit en excès...
    Prix : Le meilleur rapport qualité/prix possible comme tout le monde. Je pensais dans les 120 - 130 € voire au maximum 150 € pour un produit d'exception ! :mdr:

J'ai relevé les casques suivants comme remplissant au moins les critères d'isolation et qui semblent avoir bonne presse :

    AKG K271 Mk II
    AKG K272 HD
    Audio Technica ATH-A700
    Audio Technica ATH-A900 (bien qu'un peu cher dans le budget proposé mais s'il est transcendant...)
    Audio Technica ATH-ES55
    Beyerdynamic DT 770 PRO
    Sennheiser HD 25-1 II
    Shure SRH-840
    Ultrasone HFI-780 (plutôt hors budget mais voir point ci-dessus...)

Ceux qui ont l'air de revenir le plus souvent sont : Beyerdynamic DT 770 PRO et AKG K271 Mk II. Le Shure a l'air bien apprécié...
Peu de retour de sur l'Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD 25-1 II et Audio Technica ATH-A700 / Audio Technica ATH-ES55

Vos avis/conseils pour le choix final ? (voire d'autres que j'aurais raté...) Merci beaucoup ! :thks:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2012 14:43

bonjour
pour ma part je pense que il faut écouter le ATH ES7 ; j en possède un et vraiment bien ; à "couter aussi le AKG K430 CAR pas cher meme si il n est pas fermé ; le son ne déborde pas tant que cela ...
bonnes zécoutes !
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:00

Hello
Puisque tu as un PC, pourquoi pas un casque au très bon RQP comme le Superlux 662 ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=30015137
Dispo pas loin pour essai avec/sans correction ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2012 19:08

Merci de vos premiers retours !

Et un petit AKG K271 Mk II vs SHURE SRH-840, cela donnerait quoi ? :wtf:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2012 9:09

J ai un DT 770 PRO 80 Ohms sur le PC et c'est vraiment un excellent casque.
Le son est neutre, précis et bien péchu. J'ai même été surpris par l'effet WOAFF de la grosse caisse d'AC/DC lors de la premiere ecoute de Rock N Roll Train.
Les mousses en velour assurent un confort parfait et se changent relativement facilement (lavable a la main avec mir laine). C'est apréciable en été quand le casque devient un peu chaud et qu'on transpire.
Le port est ni trop lache, ni trop serre tête et sans se faire complétement oublier, on tient facilement 2 heures avec le casque sur la tête.

Voilà... si ca peu t'aider a choisir

http://www.redcoon.fr/B205668-Beyerdyna ... fId=basefr
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 28 Mai 2012 19:09

Merci de ton retour benhur_C6 !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message