Effectivement la côte de bœuf c'est bon

Plus sérieusement merci Eric pour ce CR. Je ne connaissais pas Allan Taylor et effectivement l'enregistrement est de très bonne qualité, j'ai été moi-même surpris que mes Cosette fassent un tel son.
Premier film hier soir, X-Men The Last Stand. J'ai apprécié le DTS HD, même à volume mesuré (mon benjamin dort dans la pièce immédiatement derrière TV et enceintes...) le son impressionne, surtout les scènes de fin : déplacement du pont, chute de l'eau en lévitation à la mort de Jean, etc. Je parle de son, et pas d'impact : aucune sensation "physique" hormis les oreilles (ça fait pas trembler les côtes...) avec les SDS 134. Comme vu avec Eric, la prochaine étape, ça sera un ou deux caissons en 10" pour accompagner les Cosettes.
Autres écoutes de musique hier dans la journée. Merci la maison vide en journée, on monte un peu le son : 45% sur le PC, ampli T1 STA510 à fond. Donc environ 45W max. Largement assez pour avoir un volume fort respectable dans ma pièce de 40m² en placo. Disons que c'est le maximum pour moi sans que ça devienne fatiguant. Pas de problème de vibration des murs, écoute assis à 3m des Cosette. Un peu d'électro pour commencer, Da Funk de Daft Punk (souvenez-vous, le mec à tête de chien...) Les basses sont bien présentes, l'excursion des HP très visible. En même temps le son est bien rond, assez agréable et comme dit Eric on distingue assez bien toutes les notes. Ensuite, Civil War des Guns N' Roses. C'est l'un des premier morceaux de rock à passer, je me surprends à avoir attendu aussi longtemps

Bon bien là pas de miracle : c'est agréable, ça vivifie mais le morceau est très brouillon, je pense que l'enregistrement n'a pas le niveau de morceaux plus soignés (Allan Taylor par exemple, ou bien des gens que j'avais déjà cité comme Dead Can Dance ou John Butler) Allez encore un changement de genre : L'école du Micro d'Argent, d'IAM. Leur mythique album recèle bien des trésors, et celui là en est un, même si je suis loin d'être un fan de rap. Je ne reviens pas sur les basses, le beat est très marqué, mais rien de nouveau avec Cosette. Ce qui me marque, c'est la présence des voix de Shuriken et Akhenaton. C'est super agréable, on apprécie encore plus que d'habitude les mots et le flow, même si j'ai du écouté ce disque 100 fois.
Voilà quelques photos des Cosette finies :

J'ai été un peu dégoûté lors du montage, j'ai fais des petits dégâts sur la face avant en montant les HP. Bon je sais qu'elles en verront d'autres avec les enfants, donc on va éviter de tomber dans le psychodrame.