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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli Wired4sound (WFS ou W4S)?

Message » 11 Juin 2012 15:22

Bonjour,

On me propose un ampli, soit intégré W4S STI-500, soit sous forme de bloc de puissance mono W4S SX-500 Monoblock ou stéréo W4S ST-500 Stereo. Dans tous les cas 250W/canal sous 8ohms.

Apres un test, il apporte un gain par rapport à mon ampli HC Yamaha DSP-Z7 sur mes focals 1028BE2; par contre, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison par rapport à d'autres amplis.

Si l'on trouve de bons retours sur le DAC de la gamme (DAC2 WFS), je ne trouve rien en France sur la gamme d'ampli...

Pourquoi? ne constituent'ils pas un bon rapport qualité/prix? trop faible diffusion? trop nouveau? autre?

Cordialement
Dernière édition par alunel le 17 Juin 2012 23:42, édité 1 fois.
Ampli: Yamaha Z7 et Wired for Sound (W4S) STI-500
; HP: Focal Electra 1028BE; Lecteur Oppo BDP 95; Vidéo Proj Epson TW3600; traitement passif pièce (www.studioquatrechemins.info/acoustique.htm) et actif ProSOA (so.audio.free.fr/SO-Audio.ProSOA.html)
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Message par Google » 11 Juin 2012 15:22

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Message » 12 Juin 2012 10:00

Hello

Je possède le mmc 7 ch (mini bloc 7 canaux) et j'en suis ravi. :love:
L'apport sur la partie amplification de mon SR7005 fut très net (beaucoup plus de pêche) ...
La bi-amplification de mes frontales a été (il me semble) un bon apport également........

Après c'est sur que w4s n'est pas super diffusé en France (seul Epectaz l'importe) ce qui n'aide pas...
mais tout ceux qui en ont semblent satisfait de leur achat ........(sauf quand il le compare à un ampli bcp, bcp plus cher ^^)
46W3000, PS3 Slim (320Go + Move) , Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 (DAC+Préamp hifi),
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Message » 12 Juin 2012 12:56

Ok, merci du retour.
C'est effectivement Epectaz qui me l'a prété (soulignons au passage la gentillesse et la disponibilité pour de précieux conseils...)

J'hesite entre:
- 2 blocs monos qui présentent l'avantage de pouvoir être placés au plus prés de chaque enceinte frontale; mais nécessitent alors d'etre alimenté en XLR vu l'éloignement; ce qui m'oblige à prendre à changer ma source... (concretement prendre le dac2 qui possède une entrée Bypass pour le HC) et ca dépasse mon budget.
- le bloc stéréo ou intégré, dans l’immédiat derrière mon Z7 et a terme avec un DAC2; mais l’inconvénient est de conserver des cables HP dont la longueur dans mon cas de 7m atténue l'impact je pense...

Le probleme du DAC est qu'il n'est "que" PCM-stéréo et cela me frustre grandement d'investir dans un si chouette appareil que je ne pourrai pas utiliser pour les Blu Ray de concert en DTS...

Cordialement
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Message » 27 Juin 2012 21:37

Salut,

Désolé Alunel de ne pas avoir répondu à ton MP, mais je le fais ici !
Pour ma part je suis passé d'un MC Intosh MA 6900 au W4S STI 1000, je voulais essayer la classe D et je ne suis pas déçu (enfin presque...), comparé au Mac , c'est droit , neutre , il respecte énormément l'enregistrement (qui'il soit bon ou mauvais d'ailleurs), beaucoup de dynamique et de poids surtout sur les percussions bref c'est bien ce que je recherchais.

Le seul bémol que je peux émettre c'est la fiabilité. Le premier que j'ai reçu avait un bruit de fond genre oscillateur, il m'a été échangé par un neuf. Ensuite je me suis pris un coup de jus par le potard de volume ce qui a surement grillé une partie de la carte de commande et le récepteur de la télécommande,quand je touchais le potard l'écran s'éteignait, auparavant il me fesait déjà des trucs bizarre genre je le mettais en veille puis il se rallumait tout seul en mode "Mute" bref bizarre... depuis le retour de réparation RAS je croise les doigts !!!!

Voilà mon expérience ! :wink:
Installation : Ampli Wyred4Sound STI-1000, Squeezebox Touch + WD My Book 2 To ,En attente : Mytek 192 Stereo DAC, Enceintes JBL 4312 MK2. , Câbles HP Maxitrans et Modul Mogami 2549.
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Message » 27 Juin 2012 23:29

Guéguette a écrit:Salut,

Désolé Alunel de ne pas avoir répondu à ton MP, mais je le fais ici !
Pour ma part je suis passé d'un MC Intosh MA 6900 au W4S STI 1000, je voulais essayer la classe D et je ne suis pas déçu (enfin presque...), comparé au Mac , c'est droit , neutre , il respecte énormément l'enregistrement (qui'il soit bon ou mauvais d'ailleurs), beaucoup de dynamique et de poids surtout sur les percussions bref c'est bien ce que je recherchais.

Le seul bémol que je peux émettre c'est la fiabilité. Le premier que j'ai reçu avait un bruit de fond genre oscillateur, il m'a été échangé par un neuf. Ensuite je me suis pris un coup de jus par le potard de volume ce qui a surement grillé une partie de la carte de commande et le récepteur de la télécommande,quand je touchais le potard l'écran s'éteignait, auparavant il me fesait déjà des trucs bizarre genre je le mettais en veille puis il se rallumait tout seul en mode "Mute" bref bizarre... depuis le retour de réparation RAS je croise les doigts !!!!

Voilà mon expérience ! :wink:


Ok, merci de ton retour; pour moi le STI-500 tient la corde pour le moment...
Ampli: Yamaha Z7 et Wired for Sound (W4S) STI-500
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Message » 28 Juin 2012 4:17

A Alunel:
les cables de 7m, évite absolument à mon point de vue!! ce n'est pas la peine de te poser des questions sur un bon ampli si c'est pour en plomber les qualités avec des cables pareils.
Je te conseille de ne pas écarter trop tes enceintes ( car on découple les boomers),le bon écartement me semblant situé selon les cas entre 1m60 et 2m20,décalées de tous les murs d'au moins 1m minimum,et poser l'ampli sur un support entre les deux enceintes, de facon a utiliser des cables d'environ 1m30 et interconnects entre dac et ampli d'environ 60cm..
Sinon, bien sur, tu peux faire différemment, mais la perte de définition risque d'etre importante à mon avis.(ce n'est que mon avis bien sur)
Duntech Prince/Ayon Triton II-Primaluna prologue4-Classdaudio SDS470/Tascam CDRW2000-Bryston BCD1-Marantz PMD340/WEISS DAC2-TC Elec BMC2-Horloge MUTEC MC3-ASRC Z-SYS Z3src/Technics SL1200mk2-DL103R-PS AudioGCPH-TC Elec DB MAX/Magnum Dyn./Siltech&Litz
maxitonic.
 
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Message » 28 Juin 2012 7:01

maxitonic a écrit:A Alunel:
les cables de 7m, évite absolument à mon point de vue!! ce n'est pas la peine de te poser des questions sur un bon ampli si c'est pour en plomber les qualités avec des cables pareils.
Je te conseille de ne pas écarter trop tes enceintes ( car on découple les boomers),le bon écartement me semblant situé selon les cas entre 1m60 et 2m20,décalées de tous les murs d'au moins 1m minimum,et poser l'ampli sur un support entre les deux enceintes, de facon a utiliser des cables d'environ 1m30 et interconnects entre dac et ampli d'environ 60cm..
Sinon, bien sur, tu peux faire différemment, mais la perte de définition risque d'etre importante à mon avis.(ce n'est que mon avis bien sur)

Merci Maxitonic;
Effectivement enceintes sont assez peu ecartées: un peu plus que tu conseilles: 2,60m, et sont éloignées des murs d'env. 1m. jE constate effectivement l'apport de précision. (un peu trop presque: il faut etre pile au centre de la scène pour bénéficier de la spacialisation de la scene: les personnes à droite et à gauche bénéficient d'un son moins précis...)

Toutefois la longueur de cable provient du fait que les enceintes sont devant une bibliothèque et que la chaine est exentrée par rapport aux enceintes; le cable de l'une d'elle faisant alors le tour de la bibliothèque pour revenir à l'enceinte. J'ai bien sur armonisé la longueur des 2 cables.

J'ai pu raccourcir a 5m en passant à travers la bibliothèque. Il s'agit de cable de 4mm2 préconisé pour des longueurs bien supérieur par les précos d'install Focal...

Honnêtement, les essais effectués avec les blocs a proximité des enceintes (30cm de cable) et xlr en direct (env 3m), ou blocs avec la chaine (5m de cable HP) ne montrent pas de différence flagrante...
En tout cas pas à mes oreilles encore insuffisamment affutées, alors que l'apport des ampli, dans le grave mais également l'aigue est sensible...

Mais peut etre que l'ensemble de mes cables (modulation compris) ne sont pas suffisant pour percevoir les différences?
Ce sera la prochaine étape des tests car jusqu'à là, c'etait le contraire: les tests de cables avec mon matériel ne donnaient aucune différence. (pas plus que les tests de matériel avant de réaliser un petit traitement sonore de ma piece, ne donnaient de résultats significatifs).

MErci à tous de vos précieux conseils grace auxquels j'avance petit à petit...

Je compare actuellement l'ampli W4S (classe D) avec M6I (traditionnel), et j'ai plutôt de meilleurs résultats avec le WFS

Cordialement
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Message » 28 Juin 2012 8:00

il respecte énormément l'enregistrement (qui'il soit bon ou mauvais d'ailleurs), beaucoup de dynamique et de poids surtout sur les percussions bref c'est bien ce que je recherchais.
Image
aizeka.
 
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Message » 29 Juin 2012 14:52

???? :hein:
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