Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 46 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Problème Harmony One : Ecran OK mais pas de boutons

Message » 26 Mai 2012 20:21

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une télécommande harmony one d'occase et je rencontre le problème suivant. celle est apparemment en bon état et était bien emballée. Le vendeur n'a pas eu connaissance de problème particulier.

J'ai pu installé mes dispositifs et mes activités via le logiciel d'harmony remote software. Malheureusement, aucun des boutons de la télécommande ne répond (il n'y pas le symbole d'envoi du signal IR)

A l'inverse, l'écran tactile fonctionne correctement et toutes les fonctionnalités des boutons supplémentaires sur l'écran fonctionnent. (le symbole d'envoi IR apparaît cette fois-ci)

Je précise que j'ai mis le micro logiciel à jour et qu'il m'est impossible d'ôter la batterie, celle-ci ayant gonflée à l'intérieur.

Avez des éléments de réponses ? Merci pour votre aide !

Moberno
Moberno
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2009 20:55
  • offline

Message » 28 Mai 2012 12:20

PB batterie et boutons Telco normalement sans rapport

• Pb batterie -> enregistre ta telco sur le site logitech.fr
puis demande une batterie de remplacement

• Pb bouton : plusieurs possibilités

j'ai besoin de précisions
tu est dans les activités ou dispositifs ?

dans tous les cas le Pb n'est pas dans la Telco mais dans l'image de ta telco à la quelle le programme te donne accès
il faut vérifier qu'il y a bien une commande associé aux boutons physiques
si oui le Pb est donc lié à la connexion/synchro entre le PC et la Telco

1° ne branche pas la Telco au PC, lancer le programme, connecte toi à ton compte et fait les vérifs / modifs si nécessaires
déconnecte toi puis reconnecte toi pour vérifier que tes modifs sont bien mémorisées dans la base de donnée Logitech.

2° connecte la Telco mais avent de lancer la synchro
pour être sûre d'une bonne synchro il faut désactivé tout par-feu actif car la Telco bien que connectée en USB est vu par le programme et ton PC comme un périphérique IP en réseau
Là tu lance la synchro et si le Pb persiste donne nous plus de précisions / détails pour mieux comprendre

Mais de ce que je peux en dire
LA RÈGLE D'OR est de ne pas faire pleins de modif d'unc oup !
Connexion -> petite quantité de modifs -> déconnexion
reconnexion (vérif que les modifs sont bien là) -> re-petite quantité de modifs -> déconnexion
et ainsi de suite.

***********************************************************************************************************************
Mon analyse concernant ça est que Logitech est victime de sont succès et de c'est limitations (ça reste de leur responsabilité)
Point de vu Historique pour mieux comprendre

Logitech à décidé de gérer les images des données de nos Telco à distance et à distance uniquement
il n'y a pas de copie de ses données utilisable sur nos PC pour faire des modifs sans accès au chez eux (à la base de données) via Internet
les données de nos Telco Logitech ne sont donc accessible que par le Net

Dans un premier temps le seule moyen qui existait pour faire l'interface avec la base de données était le programme MyRemotecontrolSoft
programme le plus ancien et le plus complet
Le problème pour Logitech est que ce programme monopolise un accès distant à leur base de donnée
et comme le nombre de client dépasse le nombre d'accès, la liaison / connexion est rompu rapidement pour permettre à d'autre client de se loguer

C'est pourquoi Logitech à développé un autre logiciel plus récemment qui est MyHarmonyRemoteSoft
mais il est moins complet que l'ancien et autres Pb
L'avantage pour Logitech est que ce programme peut-être mise en "Pause" de connexion, permettre de logué un autre Clt dans l'intervalle et reprendre la connexion avec la Harmony en toute transparence pour l'utilisateur.
Le PB est que Logitech à fait un choix de créer une nouvelle base de donnée indépendante de celle utilisé avec le "vieux programme" donc on ne peut pas récupérer le boulot d'une base à une autre !

Voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 28 Mai 2012 14:34

Merci pour ta réponse

J'ai remis à jour la télécommande (micro logiciel + synchro) en désactivant mon pare-feu : le problème est le même. J'utilise harmony remote software 7.7.0
Je n'ai pas accès aux boutons quel que soit le mode (activités ou dispositifs)

Même les boutons activités et help ne fonctionnent pas.

J'ai vérifié mon compte en me déconnectant puis une reconnexion, mes paramètres sont toujours identiques.

Par deux fois, il m'est arrivé (notamment le matin, après une longue période de non utilisation) que les boutons physique se mettent à refonctionner (une vingtaine de seconde tout au plus) Puis, il y a rapidement un freeze du signal IR envoyé puis plus aucun bouton ne fonctionne de nouveau.

Avec l'écran tactile je peux gérer mes dispositifs et mes activités.

j'ai également essayé de ne mettre qu'un seul dispositif : sans succès.

Merci pour votre aide
Moberno
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2009 20:55
  • offline

Message » 28 Mai 2012 22:57

bah,
si tu as pu vérifier que la telco marche puis marche pas sans que tu n'ai fait de synchro dans l'intervalle

ça sens effectivement un probleme

Pour en avoir le coeur net il faut la reinialiser par un hard reset
puis la resynchroniser

pour la procédure de hard reset je la connais pas mais c'est du genre
- retirer la batterie
- appuyer et maintenir la touche qui va bien
- remettre la batterie tout en maintenant la touche qui va bien

donc on a un problème si tu n'arrive pas à retirer la batterie ?


tiens nous au jus
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 29 Mai 2012 17:59

Pour la réinitialisation de la télécommande

Le bouton à maintenir enfoncé c'est le bouton power
Donc appui et maintien du bouton power tout en replaçant la batterie dans la télécommande

dis nous si ça t'as permis de régler les choses .......

si non, il restera le plan B
mais on en reparle après ton essai
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:32

L'essai s'est révélé concluant !!!!

Merci pour vos conseils.

Ne pouvant enlever la batterie (celle-ci ayant gonflée) J'ai laissé la télécommande se décharger (Facile elle était bloquée et l'affichage ne s'éteignait pas)

Je l'ai ensuite mis sur le socle de recharge en appuyant sur power. Effectivement "safe mode" s'est affiché suivi de plusieurs nombres (j'imagine que c'était des versions de firmware).

Ne pouvant rien faire, j'ai attendu de nouveau qu'elle se décharge complètement pour la recharger et la redémarrer. Et depuis maintenant 24 heures elle fonctionne correctement.

Je n'ai pas osé mettre à jour le micro logiciel de peur de retrouver des problèmes. y a-t-il un intérêt ?

En tout cas merci pour votre aide !

Moberno

PS : c'était quoi le plan B ?
Moberno
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Juil 2009 20:55
  • offline

Message » 30 Mai 2012 17:52

Si tu coupe le pare feux et autres protections locale sur ton ordinateur

tu as tout à gagner à mettre à jour le firmware et mon à sens aucun soucis à craindre de la manip

le plan B, c'est quand le plan A à échoué,
je le garde en cas de nécessité absolue et si besoin sa ce passe par MP
; -)

PS: n'oublie pas de t'enregistrer avec tes vrai coordonnées sur Logitech.fr et fait la demande d'une batterie de remplacement d'ici 2 ou 3 mois
Une fois que tu auras ladite batterie en main propre alors tu pourras extraire la vielle quitte à la dépeucer et là ta Harmony sera tipTop

Pour info il la vende chère la batterie 30€ (TTC livré) c'est pas cadeau pour ceux qui doivent en acheter une !
https://buy.logitech.com/store/logieu/A ... 5&cl=fr,fr

Voili voilo
content d'avoir été utile
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 16 Juin 2012 22:30

Au fait j'ai découvert un autre Mode de démarrage des Telco en cas de problème

retirer la batterie (pile) maintenir 2 enfoncé et remettre les piles / battrerie

appelé "Mode sans echec" mais je sais pas à quoi il sert ?

j'imagine qu'il permet de garder la config mémorisé dans la telco contrairement à l'autre mode de démarrage décrit plus haut

à suivre
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message