Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, gonzic, manuxs, RomainM, Stream et 246 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Gettysburg

Message » 19 Juin 2012 7:26

kepassa a écrit:Oui tu as raison. J'ai longtemps hésité la-dessus. La note veut dire "très bon". Je devrais ajouter "en prenant compte de la longueur du film, des conditions de tournage".


Ce qui m'étonne, d'après ce que j'ai lu partout ailleurs, c'est surtout que le BR, à cause du débit réduit (du fait d'avoir blindé 4h20 de film + une grosse piste DTS HD MA 5.1 sur un seul disque :o ), présente pas mal de défauts de compression (et d'après blu-ray.com pas mal de EE en passant, là où Gods & Generals a un post processing moins abusifs, mais les mêmes problèmes de compression).

En lisant ton test, j'ai plus l'impression que tous les problèmes seraient inhérents au tournage, et non pas à la décision de bourrer le film en entier sur une galette.
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Juin 2012 8:08

Pour le défaut de compression, je dois avouer que je suis passé au travers. Je n'en ai pas vu peut-être par manque d'attention ou peut-être parce qu'il est discret. Pourtant sur d'autres films, il m'arrive d'en voir. Il faudrait que tu me donnes un passage précis.

Pour le EE, il y a une scène où je l'ai repéré. C'est le briefing entre le général Lee et le général Longstreet le soir du 1er Juillet dans une maison proche de Gettysburg. Là, j'ai clairement vu un double trait sur les contours. Après, je n'ai rien vu de tel sur toute la longueur du film.

J'ai vraiment été absorbé par l'histoire mais je pense que j'ai rendu compte de ma séance ciné le plus fidèlement possible. Je ne connaissais pas le test de Blu-ray.com sur la version américaine. J'ai acheté la version allemande sur amazon.de en faisant une recherche à partir de amazon.fr.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message