Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips séries 5007 (2D) et 5507 (3D).

Message » 04 Juil 2012 12:33

En ce qui me concerne j'ai également du faire les MAJ sur une clé usb, même message en essayant de la faire via le TV, vous disposez de la dernière MAJ.

J'ai rappelé le service client ou un mec m'a conseillé en ligne de baisser quasiment tous les réglages, du style définition sur 0 , contraste sur minimum etc.. résultat évidemment image super fade!!!
Je lui ai dit que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir des écrans avec une telle qualité d'image et de mettre quasiment tous les réglages au mini. Il m'a répondu que la qualité et telle sur les blu-rays que ce n'était pas la peine de pousser les réglages sur l'écran. Ne pas exagérer les réglages certes mais il y a quand même un compromis à trouver sinon autant revenir sur un lcd hd ready ou pourquoi pas sur un vieux crt.
Bref cela n'a pas fait avancer le chmilblic. Toujours ces petits accoups qui interviennent par moment sur quelques scènes en mouvement rien de rédhibitoire mais quand on est au courant on ne voit plus que les défauts :roll: J'ai remarqué également quelques lignes horizontales un peu comme le phénomène d'un encodage entrelacé, je ne sais plus comment on appelle ça! Mais bon en jouant sur les réglages on arrive à limiter le phénomène. Est ce que d'autres ont rencontrés ce genre de problèmes?
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:47

Je viens de la faire ...
Par contre, je croyais qu'il fallait télécharger l'update sur une clé USB et la mettre au moment de faire la MAJ dans la partie MAJ logiciel ... résultat : j'avais déjà le autorun.upg et lui me fourgue en fait un fichier au format HTML contenant l'@ du site ou télécharger la dernière MAJ ... que j'avais déjà :roll:

C'est certainement mon côté informaticien qui doit avoir eu cette idée ... la procédure étant en fait hyper de chez hyper simple !

En plus la doc pour la MAJ semble tellement longue ... alors qu'en fait il aurait mis d'entrée dans leur doc : mettre le fichier autorun.upg à la racine d'une clé formatée en FAT16 ou 32, allumer la télé et mettre la clé ... et voilà attendre !
Non c'est tout à la fin des 3 pages d'explications (le reste n'étant là que pour te mettre la pression :wink: )

M'enfin ça y est je suis à jour ... je vais voir ce que cela donne ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 12:51

cristobal37 a écrit: Toujours ces petits accoups qui interviennent par moment sur quelques scènes en mouvement rien de rédhibitoire mais quand on est au courant on ne voit plus que les défauts :roll: J'ai remarqué également quelques lignes horizontales un peu comme le phénomène d'un encodage entrelacé, je ne sais plus comment on appelle ça! Mais bon en jouant sur les réglages on arrive à limiter le phénomène. Est ce que d'autres ont rencontrés ce genre de problèmes?


ça fait un mois que j'ai la télé et j'ai même pas encore regarder de blu-ray dessus (ni de DVD d'ailleurs ... enfin j'en achète plus depuis un moment des DVD) ... il va falloir que je m'y mette et teste la bête là dessus ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 13:07

garci a écrit:
cristobal37 a écrit: Toujours ces petits accoups qui interviennent par moment sur quelques scènes en mouvement rien de rédhibitoire mais quand on est au courant on ne voit plus que les défauts :roll: J'ai remarqué également quelques lignes horizontales un peu comme le phénomène d'un encodage entrelacé, je ne sais plus comment on appelle ça! Mais bon en jouant sur les réglages on arrive à limiter le phénomène. Est ce que d'autres ont rencontrés ce genre de problèmes?


ça fait un mois que j'ai la télé et j'ai même pas encore regarder de blu-ray dessus (ni de DVD d'ailleurs ... enfin j'en achète plus depuis un moment des DVD) ... il va falloir que je m'y mette et teste la bête là dessus ...


Oui tu nous tiendras au courant! Mais au fait de quelle diagonale est ton TV ?
Est-ce que d'autres ont des retours à faire sur la lecture de blu-ray, et ont-ils rencontré des petits problèmes de petits accoups de temps à autres voir d'artefacts?
En ce qui me concerne ces phénomènes n'apparaissent pas sur la TNTHD par exemple!
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 04 Juil 2012 14:59

Bonjour,

En réponse au problème rencontré par -cristobal37-, je signale avoir très souvent indiqué que ce manque de fluidité en certaines circonstances est pratiquement le seul défaut que j'attribue à mon 37PFL9606 800hz.

J'ai bien évidemment tout essayé en matière de réglages, sans toutefois parvenir à l'éradiquer tout à fait.

Comme exemple, je citerai le cas du ballon, qui lors d'un match de foot n'est pas très net pendant les premiers mètres lorsqu'il vient d'être frappé par le joueur. La situation s'arrangeant ensuite sur le reste de son trajet.

La...balle est donc dans le camps de Philips et de son partenaire. :idee: :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2012 15:28

cristobal37 a écrit:Oui tu nous tiendras au courant! Mais au fait de quelle diagonale est ton TV ?


Mon téléviseur Philips est dans ma signature soit 40" :wink:

Bon premier test vers 13h sur le problème de noir de 2 à 3 secondes sur branchement Freebox en HDMI : je ne l'ai pas eu après 35 minutes ... mais il me faudrait tester plus longtemps ... il me semble qu'au bout de 35 minutes, je l'ai toujours eu (variable entre 5 secondes après allumage de la Freebox à une dizaine de minutes)
A suivre ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:50

ajr a écrit:Bonjour,

En réponse au problème rencontré par -cristobal37-, je signale avoir très souvent indiqué que ce manque de fluidité en certaines circonstances est pratiquement le seul défaut que j'attribue à mon 37PFL9606 800hz.

J'ai bien évidemment tout essayé en matière de réglages, sans toutefois parvenir à l'éradiquer tout à fait.

Comme exemple, je citerai le cas du ballon, qui lors d'un match de foot n'est pas très net pendant les premiers mètres lorsqu'il vient d'être frappé par le joueur. La situation s'arrangeant ensuite sur le reste de son trajet.

La...balle est donc dans le camps de Philips et de son partenaire. :idee: :wink:

Bonne journée.



Oui effectivement le problème vient de la fluidité qui est loin d'être sans reproche!
Malgrè tous les réglages essayés je n'arrive pas à résorber totalement le problème!
Les Maj de philips pour l'instant n'y ont rien changé. Dommage car la qualité d'image à part çà est vraiment excellente!

Philips si tu nous entends... :roll:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 04 Juil 2012 17:56

garci a écrit:
cristobal37 a écrit:Oui tu nous tiendras au courant! Mais au fait de quelle diagonale est ton TV ?


Mon téléviseur Philips est dans ma signature soit 40" :wink:

Bon premier test vers 13h sur le problème de noir de 2 à 3 secondes sur branchement Freebox en HDMI : je ne l'ai pas eu après 35 minutes ... mais il me faudrait tester plus longtemps ... il me semble qu'au bout de 35 minutes, je l'ai toujours eu (variable entre 5 secondes après allumage de la Freebox à une dizaine de minutes)
A suivre ...



Oui je n'ai pas fait attention. Merci de me faire un retour quand à la fluidité de ton écran principalement en blu-ray!
Merci :wink:
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 04 Juil 2012 23:30

Bon après visionnage d'un autre blu-ray, super 8 pour ne pas le nommer, les petits problèmes de fluidité surviennent essentiellement pour les mouvements dans le cadre (brusques ou rapides)on pourrait peut être appeler çà artefacts de mouvements. Difficile à décrire mais ces phénomènes se présentent surtout sur les contours des personnages.
J'ai lu que visiblement d'autres personnes ont eu ces petits problèmes de fluidité.
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:16

En faisant quelques recherches sur le web je tombe sur ce test de Nicolas Bécuwe de HDF qui site exactement les symptômes que je décris depuis quelques jours, dédoublement de contour dûs au réglage de la définition du TV qui est trop agressif et qu'il est préférable de laisser sur 0. Mieux vaut régler celle-ci sur le lecteur blu-ray directement.
Ensuite il parle notamment du Perfect Natural Motion qu'il vaut mieux mettre su Arrêt et je cite "(mais cela dépend dés goûts, pour ma part je trouve qu’il entraine trop d’effet caméscope et d’artefact autour des personnages et objets en mouvement, donc je le désactive)".

Bref suite à une calibration de l'écran philips en test qui n'est pas de la même gamme que les nôtres mais dont on retrouve les mêmes réglages à quelque chose prêt, il balance ses réglages en utilisation blu-ray, et là j'ai bien l'impression (ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :oldy: ) que mes problèmes ont disparus suite à quelques tests sur mes blu-rays références!
A voir par la suite en peaufinant encore un petit peu les réglages via le lecteur!
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:25

voici pour ceux que çà intérressent les fameux réglages, ne pas oublier de peaufiner quelque peu les réglages sur l'écran (car il ne s'agit pas de la même gamme 58PFL9956H) et surtout sur le lecteur!

Réglages en utilisation Blu-ray :
•Contraste du rétroéclairage : 55
•Luminosité : 48
•Couleur : 48
•Définition : 0 (ce filtre est beaucoup trop agressif, j’ai pu le tester avec des mires et il entraine des dédoublements de contour, avec le Blu-ray il sera préférable d’opter pour le traitement vidéo du lecteur qui sera sans doute bien plus efficace, avec la TNT on peut mettre ce filtre à 2, mais je déconseille d’aller plus haut).
•Réduction de Bruit : 0
•Teinte : sur Mesure
•Teinte sur mesure : Rouge : 126 / Vert : 91 / Bleu : 75 / Rouge BL : +2 / Vert BL : 0 / Bleu BL : -1
•Perfect Natural Motion : Arrêt (mais cela dépend dés goûts, pour ma part je trouve qu’il entraine trop d’effet caméscope et d’artefact autour des personnages et objets en mouvement, donc je le désactive)
•Clear LCD : Marche ou Arrêt au choix (ce paramètre permet d’activer le scan de rétroéclairage pour un affichage 400 Hz (200 Hz + Backlight Scanning), il permet également de fluidifier l’image, provoque beaucoup moins d’artefacts, mais ils sont tout de même présents, et surtout n’affiche pas d’effet « caméscope ». Pour ma part, je l’active !
•Super Resolution : Marche (il s’agit de l’upscaling 1080p, il est désactivé automatiquement sur du Blu-ray et actif sur du DVD à condition que le lecteur Blu-ray propose une sortie Directe sans upscaling 1080p).
•Perfect Contrast : Off (ce filtre à tendance à boucher les noirs et brûler les Blancs, mais permet de réduire le ghosting en 3D)
•Rétroéclairage dynamique : Désactivé ou Standard (il s’agit du Local Dimming, à désactiver pour une colorimétrie plus juste, ou à activer pour un superbe contraste mais des dérives au niveau du gamma et de l’échelle de gris., Sur image Optimale c’est encore pire, il entraine aussi des problèmes de gamma en « S » , des noirs un peu plus bouchés. si vous décidez de l’activer sur Standard, pensez à monter le Gamma à 0 et la luminosité à 52, le Contraste Vidéo à 85)
•Artefact : OFF
•Couleur Renforcée : OFF (dénature les couleurs, gamut trop saturé)
•Gamma : -1 (0 si Rétroéclairage Dynamique activé)
•Contraste Vidéo : 95 (85 si Rétroéclairage Dynamique activé)
•Mode Expert ISF : 1.Hue (teinte) : Rouge 0 / Jaune +1 / Vert +3 / Cyan 0 / Bleu +5 / Magenta +1
2.Saturation : Rouge -5 / Jaune +2 / Vert +2 / Cyan +0 / Bleu -5 / Magenta +10



•Détecteur de lumière ambiante : OFF
•Mode PC : OFF (désactive la compensation de mouvements et l’affichage 400 Hz pour améliorer la rapidité de l’inputlag, intéressant pour les Gamers)
cristobal37
 
Messages: 629
Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05
Localisation: entre les châteaux
  • offline

Message » 06 Juil 2012 10:31

Déjà vu le nombre de règlages possible ce n'est pas facile de trouver la bonne combinaison, mais alors maintenant que j'ai le lecteur BDP S790 de sony, je m'en sors plus.
gorbi1
 
Messages: 231
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:30

Bonjour,

Il faut effectivement beaucoup de patience ! :wink:

Par contre, à propos des problème de fluidité d'image dans les mouvements latéraux (mais pas seulement), il s'agit comme je l'ai déjà indiqué du défaut majeur que j'attribue à mon 37PFL9606.

Il m'a d'ailleurs fait renoncer à un 52PFL9606 (full LED celui-là) à son prix normal au printemps et même encore très récemment où j'aurais pu l'obtenir pour 1900€.

Car, si en effet, ces phénomènes désagréables sont rares et surtout très limités en lecture BD, ils deviennent nettement plus visibles lors de retransmissions de rencontres sportives.
Et, si on peut réduire ces effets indésirables, il ne me semble pas que l'on puisse totalement les supprimer.

Ayant tout essayé, j'attends donc encore la bonne recette. :wink:

Quant à PNM et Clear LCD, il me semble, en l'état, difficile de s'en passer.
Car les deux positionnés sur -arrêt-, même un programme musical comme un concert classique peut changer le chef d'orchestre en célèbre déesse indienne aux multiples bras...et plusieurs baguettes.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2012 14:46

Je vais faire un petit compte rendu suite à quelques tests.

Déjà malheureusement les MAJ ne règlent pas le problème du noir sur Freebox ... et ne règlent pas non plus les petits claquements de son que j'ai (pas sur la Freebox ou presque inaudible, aucun sur la TNT mais de temps en temps sur la PS3 - est ce lié à la source ou plutôt à ce que je regarde ?) :roll:

J'ai ensuite enfin testé un blu-ray ... j'ai pris le 1er que j'avais sous la main et qui me paraissait être un bon test sur plusieurs points (Adèle Blanc Sec).

- Le clouding : j'ai retesté cela et en plein noir, j'en ai mais même un peu plus que sur les côté (on le voit très bien quand je suis dans un "noir" lié au menu de la Freebox comme juste avant que le blu-ray démarre par ex) ... par contre, je ne vois ABSOLUMENT rien lors de la lecture du film pourtant parfois très sombre d'Adèle Blan Sec :D ... et pourtant j'étais hyper concentré dessus ... donc à priori c'est du clouding qui certes est présent mais ne se ressent pas du tout (contrairement à mes télés Samsung d'avant) ... et si je met une toute petite lumière d'ambiance, alors là les "taches" sont invisibles sur une image toute noir.

- J'ai ensuite appliqué les réglages données par cristobal37 : vraiment bien :wink: , je trouvais le mode cinéma un peu terne ... pour mes autres utilisations (télé), je prend le mode naturel ...

- Le début du générique d'Adèle Blanc Sec est un bon ex pour voir les sacades de défilement horizontal ... et là sans le HDN, c'est la CATA ! ça saccade comme c'est pas permis ... même mon Samsung ne faisait pas cela sans traitement ... par contre une fois mis le HDN au minimum, plus rien du tout, c'est hyper fluide :)

- Donc pour moi le HDN au minimum est INDISPENSABLE (je suis très gêné par ces soubresauts, beaucoup moins pas les artefacts) ... et j'ai regardé 10-15 minutes de films avec des parties avec plus ou moins d'action, rien ne m'a vraiment gêné au niveau artefact (pas plus que sans le HDN) => il me faudrait bien sur approfondir cela sur d'autres films ...

- J'ai ensuite pu me procurer 2 paires de lunettes PTA517 au Boulanger de Valence (c'était un coup de bol, je devais aller rendre visite à mes parents habitant un peu plus bas que Valence et cela ne m'a fait qu'un détour de 500m de mon trajet) ... eh bien m'en a pris ... déjà elles sont peu chère dans cette enseigne (59€, à croire qu'ils se sont trompés de prix) par rapport à internet, ou quand elles sont dispos, elles sont + cher ... et comme aucun Boulanger à 50km de chez moi à la ronde ne les avaient, c'était une occasion en or (javais juste peur que la dispo sur leur site ne soit pas à jour).
Et bien finalement, j'ai pris les 2 seules paires dispo depuis vendredi dans ce magasin et le vendeur m'a dit qu'ils risquaient de ne plus en avoir pendant un certain temps (en fait ils ont demandé aux magasins de l'ouest qui étaient les seuls à en avoir jusque là d'envoyer 2 paires de lunettes dans quelques magasins hors ouest !)...
En plus bonne surprise, assez confortables ... et contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant les caracs sur le net, elles ne font pas 70g mais 40g ! => et ça se ressent :lol:
Je les ai mis sur ma balance de cuisine très précises ... en fait elle font le même poids que mes lunettes Panasonic de 2è génération et 15g de plus que mes lunettes Panasonic de 3è génération (mais là Panasonic a fait très fort)
J'ai testé seulement quelques minutes le rendu 3D sur Voyage au centre de la terre 2 et cela me parait très correct même si on voit du crosstalk (mais j'ai la même chose sur ma Panasonic et seul 2 ou 3 plasma s'en sortent parfaitement pour l'instant, aucun LCD n'étant parfait)
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:15

mes règlages :

Mode Cinéma
Contraste Rétroéclairage : 70
Lumière : 50
Couleur : 50
Définition : 4
Réduction bruit ; arrêt
teinte sur mesure : je mets juste le rouge BL sur -1 (le reste correspond au mode normal)
HDNM : maxi
Clear LCD : marche
tous les filtres sur off
contratse vidéo : 95
Je laisse le rétroéclairage dynamique activé (image optimale) car je trouve que ça ne dénature pas du tout les couleurs (en tout cas mes yeux de simple mortel n'y voient que du feu..) ça règle les soucis de clouding et les noirs sont abyssaux (au prix de quelques variations de lumières dans les scènes très sombres mais rien de rédhibitoire..).
J'ai testé la 3D avec des lunettes PTA517 (achetées 59€ l'unité chez boulanger Poitiers) et ça claque !!!!
Il faut cependant mettre l'image en mode naturel sinon c'est tout de même un peu sombre. Sinon très peu de crosstalk et une belle profondeur d'image (films testés : Green Lantern et Tron....qui sont des films assez sombres en terme d'image)
TOMjedusor01
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Juin 2012 12:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message