Oui très intéressé aussi
Même si ton micro à priori est un exemplaire spécialement bon sans calibration comme tu l'expliquais.
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Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.
Liste de courses pour mesures
- palm
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STRA a écrit:Salut
Sur, non, la courbe fourni par dayton à d'ailleurs une échelle différente de la tienne, toi en mv/Pa et moi en degré....la mesure fournie est à 45 degré d'ailleurs( alors que dayton parle d'une mesure dans l'axe)
Pas clair
Un gros merci si tu télécharge et utilise la calib dayton, ces 3 mesures seront instructives.
La tienne est en degrés?? Pourquoi dis tu que la mesure est à 45°?
Je ne suis pas certain de te suivre...
Dernière édition par pos le 15 Juil 2012 15:27, édité 1 fois.
- pos
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palm a écrit:Oui très intéressé aussi
Même si ton micro à priori est un exemplaire spécialement bon sans calibration comme tu l'expliquais.
Je vais faire plusieurs mesures pour tirer tout ca au clair: mesure fenetrée sur une compression pour voir la diff entre le dayton brut, le dayton calibré dayton, le dayton calibré cross spectrum, et le behringer non calibré dans le haut.
Et je ferai la meme mesure en pression sur un woofer pour le bas, non fenetrée, juste smoothée.
- pos
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pos a écrit:STRA a écrit:Salut
Sur, non, la courbe fourni par dayton à d'ailleurs une échelle différente de la tienne, toi en mv/Pa et moi en degré....la mesure fournie est à 45 degré d'ailleurs( alors que dayton parle d'une mesure dans l'axe)
Pas clair
Un gros merci si tu télécharge et utilise la calib dayton, ces 3 mesures seront instructives.
La tienne est en degrés?? Pourquoi dis tu que la mesure est à 45°?
Je ne suis pas certain de te suivre...
voila mon graph fournit avec le micro, regarde l'ordonnée a droite
il est pourtant écrit noir sur blanc sur l'autre document papier fournit avec le dayton: "this calibration data is based on the on axis measurement"
pourquoi j'ai une mesure a 45?????
vais peut être envoyé un mail a dayton...
- STRA
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pos a écrit:palm a écrit:Oui très intéressé aussi
Même si ton micro à priori est un exemplaire spécialement bon sans calibration comme tu l'expliquais.
Je vais faire plusieurs mesures pour tirer tout ca au clair: mesure fenetrée sur une compression pour voir la diff entre le dayton brut, le dayton calibré dayton, le dayton calibré cross spectrum, et le behringer non calibré dans le haut.
Et je ferai la meme mesure en pression sur un woofer pour le bas, non fenetrée, juste smoothée.
- STRA
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non c'est un graph censé avoir deux courbes, mais il n'y en a qu'une, qui correspond à l'echelle de gauche, en dB.
Sur ton graph l'echelle de droite en degres est censé aller avec une courbe de phase, qui n'est pas là, et n'a rien à voir avec la courbe affichée.
Sur ton graph l'echelle de droite en degres est censé aller avec une courbe de phase, qui n'est pas là, et n'a rien à voir avec la courbe affichée.
- pos
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Ok, je pensai que l'ordonnee de droite indiquer seulement l'angle de mesure.
- STRA
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Vultork a écrit:Bonjour
Pour information, et dans le même cas que l'initiateur du sujet, j'ai acheté un behringer ecm8000 puis j'ai téléchargé le fichier de calibration idoine sur le forum de hometheatershack (membre obligatoire) : http://www.hometheatershack.com/forums/ ... -page.html
Puis j'ai acheté une m-audio fast track : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrack.html
L'intérêt réside dans l'alimentation fantôme...
Et puis des cables...
Tout ça fonctionne avec Room Eq Wizard v5 alors que je ne connaissais pas le logiciel avant. Le résultat dans le grave après calibration est stupéfiant.
@+
Vultork
Salut!
Avec quoi as-tu réaliser l'égalisation dans le grave? De quel matériel, un caisson?
Merci
- Morg81
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Salut morg...tu as un Pc en source? Tu peux te passer du deq et directement égaliser à la source, jette un œil au topic ouvert par lbtrma, align/drc
- STRA
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Euh je ne l'ai pas ouvert, on va rendre a César ce qui appartient à César, c'est Phill qui a ouvert ce post intéressant. Je n'ai fait que contribuer en tant qu'utilisateur
- LBTRMA
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Ah...sorry pour phill alors...phill, si tu nous lis respect man!
- STRA
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- Localisation: Toulouse
Bonjour
L'égalisation (ou plutôt l'application des filtres) se fait avec REW. J'ai ensuite exporté les filtres sous forme de fichier *.wav.
La lecture de la musique se fait uniquement (j'ai tout dématérialisé : CD, vinyls, cassettes) avec foobar2000 qui intègre la correction grâce au composant foo_dsp_convolver (qui est gapless contrairement au composant foo_convolve).
Quel matériel ?
Une paire d'enceintes couplées à un caisson.
@+
Vultork
Morg81 a écrit:Avec quoi as-tu réaliser l'égalisation dans le grave? De quel matériel, un caisson?
L'égalisation (ou plutôt l'application des filtres) se fait avec REW. J'ai ensuite exporté les filtres sous forme de fichier *.wav.
La lecture de la musique se fait uniquement (j'ai tout dématérialisé : CD, vinyls, cassettes) avec foobar2000 qui intègre la correction grâce au composant foo_dsp_convolver (qui est gapless contrairement au composant foo_convolve).
Quel matériel ?
Une paire d'enceintes couplées à un caisson.
@+
Vultork
- Vultork
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Vultork a écrit:La lecture de la musique se fait uniquement (j'ai tout dématérialisé : CD, vinyls, cassettes) avec foobar2000 qui intègre la correction grâce au composant foo_dsp_convolver (qui est gapless contrairement au composant foo_convolve).
Attention il faut etre précis.
Par exemple, je n'ai aucun problème de gapless en lecture avec ce module dans ma chaîne DSP et je ne suis pas le seul Pour info je l'utilise depuis plus d'un an et sur de la musique ou le moindre gap, massacre l'oeuvre
En revanche à la lecture de ce forum --> http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=85107
il s’avère qu'il y a ajout de gaps en cas de conversions de fichiers (pas lecture) réalisées avec une chaine DSP incluant ce module. Ce problème n'est pas insoluble, le réglage est même donné pour éviter ce gap lors de conversion.
Maintenant AMHA je ne vois pas l'intérêt de faire une conversion de fichiers intégrant ce traitement audio en particulier, sachant que du fait ca rend le fichier uniquement exploitable par la chaîne pour laquelle est prévu le traitement.
- LBTRMA
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Bonjour
Tu fais bien de préciser, qu'effectivement la "gaplessitude" est effective à la conversion pour l'un et pas pour l'autre. Peut-être certains y trouveront-ils un intérêt ?
@+
Vultork
Tu fais bien de préciser, qu'effectivement la "gaplessitude" est effective à la conversion pour l'un et pas pour l'autre. Peut-être certains y trouveront-ils un intérêt ?
@+
Vultork
- Vultork
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Je vais te donner un exemple ou il pourrait y avoir un intérêt à cette façon de procéder.
Donc par exemple en utilisant comme source un élément sur lequel il n'est pas possible d'intégrer un module DSP/VST, type passerelle multimédia ou autres. Maintenant dans ce cas particulier, il faut bien penser à garder une copie non traitée des fichiers, sinon le jour ou tu t'amuses à ne serait ce que bouger les enceintes, le fichiers traités ne seraient plus valable. Il faudra donc repartir des fichiers originaux pour refaire un traitement avec la nouvelle correction.
Donc par exemple en utilisant comme source un élément sur lequel il n'est pas possible d'intégrer un module DSP/VST, type passerelle multimédia ou autres. Maintenant dans ce cas particulier, il faut bien penser à garder une copie non traitée des fichiers, sinon le jour ou tu t'amuses à ne serait ce que bouger les enceintes, le fichiers traités ne seraient plus valable. Il faudra donc repartir des fichiers originaux pour refaire un traitement avec la nouvelle correction.
- LBTRMA
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