Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob et 395 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli pour Triangle Ventis 222

Message » 13 Aoû 2012 16:42

JG Naum a écrit:A mon avis, ça serait pas mal avec des Ventis et un petit caisson :
viewtopic.php?f=1282&t=30023678


Elles ont déjà le Focal qui marche très bien...

Faut que je remette en place tous les cadres à chaque fois que je m'en sert un peu poussé :ko:
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 17:12

euh sur le lien c'est pas un caisson que je te suggère mais un ampli musclé réputé pour son asso avec des Triangles et qui a en plus une sortie caisson ;) ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 19:38

JG Naum a écrit:euh sur le lien c'est pas un caisson que je te suggère mais un ampli musclé réputé pour son asso avec des Triangles et qui a en plus une sortie caisson ;) ...


Ha pardon j'avais pas fait attention...
je sais pas ce que j'ai vue en faite, j'étais au boulot, j'ai regardé en diagnonal !!!!!...

C'est un 2x180 Watts. il a quel age le bousin ?
J'ai peur de la durée dans l'temps vue que le mien à grillé au bout de 5 ans !!!...

Sinon effectivement, un truc comme ça irait bien aux Ventis :wink:

J'ai vue qu'il était déjà réservé, c'est vraiment pas chère pour ce genre de matériel, c'est surprenant !!!!... Mais effectivement, il aurait pu faire l'affaire...
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 12:03

Bonjour,

déterrage de topic ! :D
J'ai toujours mes ventis 222 et mon Cambridge audio qui a été en fait réparé et qui depuis fonctionne parfaitement.

Dernièrement je me suis penché sur le renouvellement du matériel.
Je visais, toujours chez triangle, les Austral EZ qui sur le papier me paraissent pas mal, je devrais allé les écouter samedi prochain.
J'ai écouté des Focal ARIA 948 beaucoup moins chère et elles sortent un son franchement intéressant, il y avait des Triangle Borea certes beaucoup plus bas dans la gamme que les Austral, elles ne lui arrivaient pas à la cheville faut le reconnaitre. Très surpris du son des Focal...

Le truc c'est est-ce que je dois vendre mes Ventis 222 ? Elles n'ont pas d'évent sur le devant comme la plupart de ces enceintes, après recherche auprès du service triangle, il se trouve que je dispose de la 1er paire d'enceinte Ventis 222 mise à
dispo pour le public. 2ième pair d'enceinte fabriquée sachant que la 1er est conservée par le constructeur. Triangle m'a clairement dit de les conserver... Bon ben, voila quoi... que faire ? :P

Après point de vue ampli je me penchais sur l'Atoll IN300, mais on m'a dit que Atoll n'était pas forcément une bonne association avec Triangle. Sachant que je veux rester Français, ça limite mes choix !

Je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va faire comme en 2012, je veux changer, et au final je conserve ce que j'ai... Tant qu'on est satisfait pourquoi voir ailleurs ? Je pense que me concernant, ça me permet de constater que j'ai toujours quelque chose qui tient la route et qu'il n'y a pas tant de progrès que ça réalisé. Et surtout que je suis heureux avec. C'est le plus important, être satisfait de ce qu'on a. Quelque soit le matériel.
J'attend beaucoup de ces Austral EZ. On verra samedi ce que ça donne. Je fais quand même faire 1h20 de route pour aller les écouter ! :D
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 13:56

Franchement, ces enceintes sont vraiment bonnes.
Lorsque je les ai écouté la première fois et que j'ai basculé celles-ci sur un ampli MC Intosh, tout le monde s'est retourné tellement le rendu était bon. Et c'est ce qui a déclenché mon achat.
Après les avoir associées avec un Atoll PR200 et un Atoll AM100, je les ai couplées avec un préampli Atoll PR 200 SE et un ampli NAD T973 et en source un Topping E30 et franchement ça les a transformées.
Je pense qu'il faut les associer avec un bon ampli puissant.
Si je devais chercher un ampli, actuellement je chercherai du côté des Hypex NCore NC400 ou d'un Purifi.
On peut en trouver chez boXem, Audiophonics, Apollon, XTZ, ... Sinon un NAD T973, si tu en trouves un d'occasion.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Aoû 2021 14:13

Hoian a écrit:Franchement, ces enceintes sont vraiment bonnes.
Lorsque je les ai écouté la première fois et que j'ai basculé celles-ci sur un ampli MC Intosh, tout le monde s'est retourné tellement le rendu était bon. Et c'est ce qui a déclenché mon achat.
Après les avoir associées avec un Atoll PR200 et un Atoll AM100, je les ai couplées avec un préampli Atoll PR 200 SE et un ampli NAD T973 et en source un Topping E30 et franchement ça les a transformées.
Je pense qu'il faut les associer avec un bon ampli puissant.
Si je devais chercher un ampli, actuellement je chercherai du côté des Hypex NCore NC400 ou d'un Purifi.
On peut en trouver chez boXem, Audiophonics, Apollon, XTZ, ... Sinon un NAD T973, si tu en trouves un d'occasion.

Je confirme pour avoir possede ces Ventis, le mariage avec mon MCINTOSH etait bluffant
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 31 Aoû 2021 7:26

Hoian a écrit:Franchement, ces enceintes sont vraiment bonnes.
Lorsque je les ai écouté la première fois et que j'ai basculé celles-ci sur un ampli MC Intosh, tout le monde s'est retourné tellement le rendu était bon. Et c'est ce qui a déclenché mon achat.
Après les avoir associées avec un Atoll PR200 et un Atoll AM100, je les ai couplées avec un préampli Atoll PR 200 SE et un ampli NAD T973 et en source un Topping E30 et franchement ça les a transformées.
Je pense qu'il faut les associer avec un bon ampli puissant.
Si je devais chercher un ampli, actuellement je chercherai du côté des Hypex NCore NC400 ou d'un Purifi.
On peut en trouver chez boXem, Audiophonics, Apollon, XTZ, ... Sinon un NAD T973, si tu en trouves un d'occasion.


Vous parlez des AUSTRAL EZ ?
Par contre vous avez aussi l'air de dire qu'Atoll n'est pas forcément une bonne idée... Le IN300 est quand même assez puissant. l'IN400 est quand même un peu chère ! :(
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 10:55

J ai vendu mes Ventis a un ami, il possédais un ampli Denon ou Pioner (je ne me souviens plus), mais assez puissant . Le résultat était très décevant
la puissance n y fait rien c'est plus un problème de courant
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online

Message » 31 Aoû 2021 11:06

willow41 a écrit:
Hoian a écrit:Franchement, ces enceintes sont vraiment bonnes.
Lorsque je les ai écouté la première fois et que j'ai basculé celles-ci sur un ampli MC Intosh, tout le monde s'est retourné tellement le rendu était bon. Et c'est ce qui a déclenché mon achat.
Après les avoir associées avec un Atoll PR200 et un Atoll AM100, je les ai couplées avec un préampli Atoll PR 200 SE et un ampli NAD T973 et en source un Topping E30 et franchement ça les a transformées.
Je pense qu'il faut les associer avec un bon ampli puissant.
Si je devais chercher un ampli, actuellement je chercherai du côté des Hypex NCore NC400 ou d'un Purifi.
On peut en trouver chez boXem, Audiophonics, Apollon, XTZ, ... Sinon un NAD T973, si tu en trouves un d'occasion.


Vous parlez des AUSTRAL EZ ?
Par contre vous avez aussi l'air de dire qu'Atoll n'est pas forcément une bonne idée... Le IN300 est quand même assez puissant. l'IN400 est quand même un peu chère ! :(

Non, je parle bien des Ventis 222, mais sûrement la seconde version car mes caches ne sont pas tout à fait identiques et que je n'ai pas d'évents à l'arrière.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Aoû 2021 12:14

Un Atoll IN300 c'est environ 2800 euros.
A ce prix là, je lorgnerais plutôt sur soit un DAC avec fonction préampli numérique + ampli de puissance comme
Soit sur un DAC + préampli analogique + ampli de puissance
DAC :
Préampli analogique :
Un ampli de puissance mesurant bien et puissant :
Un RME ADI FS + boXem Arthur 4215/E2 = 999 + 1699 = 2698 euros
Un Topping E30 + préampli analogique + AUDIOPHONICS HPA-S400ET = 149 + 399 + 1490 = 2038 euros
Un Topping D30 PRO + AUDIOPHONICS HPA-S400NC = 399 + 1490 = 1889 euros

Voir les tests sur Audio Science Review des DAC RME, Topping et des amplis Hypex NCore 400 et Purifi.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Sep 2021 19:23

Hoian a écrit:
willow41 a écrit:
Vous parlez des AUSTRAL EZ ?
Par contre vous avez aussi l'air de dire qu'Atoll n'est pas forcément une bonne idée... Le IN300 est quand même assez puissant. l'IN400 est quand même un peu chère ! :(

Non, je parle bien des Ventis 222, mais sûrement la seconde version car mes caches ne sont pas tout à fait identiques et que je n'ai pas d'évents à l'arrière.


Y'a pas d'évent à l'arrière ! Juste le tweeter ! :p
sur l'avant il y a normalement 3 évents, un gros en bas, et 2 petits entre le médium et le tweeter. Ce sont ceux là que je n'ai pas.
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 04 Sep 2021 19:29

Hoian a écrit:Un Atoll IN300 c'est environ 2800 euros.
A ce prix là, je lorgnerais plutôt sur soit un DAC avec fonction préampli numérique + ampli de puissance comme
Soit sur un DAC + préampli analogique + ampli de puissance
DAC :
Préampli analogique :
Un ampli de puissance mesurant bien et puissant :
Un RME ADI FS + boXem Arthur 4215/E2 = 999 + 1699 = 2698 euros
Un Topping E30 + préampli analogique + AUDIOPHONICS HPA-S400ET = 149 + 399 + 1490 = 2038 euros
Un Topping D30 PRO + AUDIOPHONICS HPA-S400NC = 399 + 1490 = 1889 euros

Voir les tests sur Audio Science Review des DAC RME, Topping et des amplis Hypex NCore 400 et Purifi.


Ha ouais.......
Alors la dessus je n'y connais pas grand chose... ça m'a l'air compliqué !! :hehe:
Je serais bien incapable de brancher tout ça j'y comprend rien :oldy:
Il me faut un truc plus simple que ça !!! je branche derrière ce qu'il faut et j'appuie sur "Power" !

Je sais pas bien que l'IN300 d'Atoll est chère, mais il est complet en terme de connectique là ou c'est optionnel sur l'IN200 et il est un peu plus puissant.
Je recherche aussi une marque française.

J'ai été écouter les Austral EZ qui était a côté des focal 948.
Les focal sont bien mais sur une écoute prolongée, je pense qu'on en a vite plein la tête. Alors que les triangles bien que plus chargée en basse que les ventis pourront s'écouter pendant des heures sans se rendre compte qu'on est sur gros volume... C'est ce que j'aime sur les Ventis, j'augmente de temps en temps quand je tombe sur quelque chose qui me plait, on ne se rend pas compte du niveau sonore, ça ne prend pas la tête.

Pis ça fait 15 ans que j'écoute des triangles, je pense que je me suis aussi habitué au son qu'elles dégagent. Les Focal 948 sont bien, mais faut vraiment aimer les basses :lol:
les Australes seront plus dans le détails.
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 05 Sep 2021 0:12

Et selon toi, la différence Australe vs Ventis justifie t'elle le changement d'enceintes ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Sep 2021 8:37

Hoian a écrit:Et selon toi, la différence Australe vs Ventis justifie t'elle le changement d'enceintes ?


J'avoue que je ne sais pas trop ! :siffle:

Je suis encore dans la réflexion... j'aimerais les changer, mais c'est sur que j'aimerais le faire pour un gain de son, sinon effectivement, ce n'est pas la peine :lol:
Je pense éventuellement changer les cables. Il parait qu'en changer les cables des enceintes on peut avoir un son différent...
Je peux commencer par ça...
willow41
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Aoû 2012 23:34
  • offline

Message » 06 Sep 2021 14:26

willow41 a écrit:
Hoian a écrit:Et selon toi, la différence Australe vs Ventis justifie t'elle le changement d'enceintes ?


J'avoue que je ne sais pas trop ! :siffle:

Je suis encore dans la réflexion... j'aimerais les changer, mais c'est sur que j'aimerais le faire pour un gain de son, sinon effectivement, ce n'est pas la peine :lol:
Je pense éventuellement changer les cables. Il parait qu'en changer les cables des enceintes on peut avoir un son différent...
Je peux commencer par ça...

ça c'est du grand n'importe quoi
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message