Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Dominique-Tanguy, floflo54, Hoian, jl.dudu, lotofoof46, rotB, XavierP56 et 154 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

PC Numerique Optique + DAC

Message » 10 Sep 2012 10:31

Ah ok
mais qu estce qui est mieux :
USB Asynchrone + drivers asio ou SPIDF + drivers Asio
ou c'est pareil et on est en train de couper les cheveux en 4 :wink:
ALTUVOL
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:07
  • offline

Message » 10 Sep 2012 11:20

Si le DAC est bon aucune difference (reduction du jitter)
Prends la solution qui est la plus simple pour toi :idee:
La liaison optique a l'avantage de permettre une isolation galvanique et evite les bruits et autres lies a la masse (genre bruit seulement quand l'ordi portable est branche sur le secteur etc)
L'asio est un autre probleme, il permet juste de contourner le reglage de volume de windows qui n'est pas au point sous XP, je doute que sous d'autres OS cela apporte une amelioration significative (en dehors des questions de latence etc pour les musiciens)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Sep 2012 14:59

palm a écrit:Si le DAC est bon aucune difference (reduction du jitter)
Prends la solution qui est la plus simple pour toi :idee:


C 'est bien vrai :ohmg: au mieux tu peux t'aider de ta paire d'oreille pour un comparatif spdif/usb :zen:

palm a écrit:La liaison optique a l'avantage de permettre une isolation galvanique et evite les bruits et autres lies a la masse (genre bruit seulement quand l'ordi portable est branche sur le secteur etc)
L'asio est un autre probleme, il permet juste de contourner le reglage de volume de windows qui n'est pas au point sous XP, je doute que sous d'autres OS cela apporte une amelioration significative (en dehors des questions de latence etc pour les musiciens)


Avec un cable USB audio (digne de ce nom et donc equivalent au prix d'un bon cable optique) on n' a aucun bruit

En ce qui concerne le reglage de volume c'est pas un probleme , je suis a fond et c'est mon pre_ampli qui gere la finesse du volume demandé a mon bloc de puisssance et puis de memoire que cela soit en hifi ou HC meme si je mets a zero ca fonctionne quand meme :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message