Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil choix d'intra pour Sansa clip + sous Rockbox

Message » 25 Sep 2012 12:35

Bonjour ,

Je me permet de poser ici pour avoir des conseils pour une paire d'intra pour le Sansa Clip +
sous Rockbox , mon budget 150 euros .
Je m'explique plus en détail , je me suis commander un Sansa clip + car mon Cowon iaudio X5
qui a maintenant plus de 5 ans a rendu l’âme , j'ai vu sur plusieurs forum que le Sansa clip + étais un bon baladeur MP3 en rapport qualité prix pour un budget de 100 euros max ce que souhaiter mettre pour un baladeur. Ensuite j'ai fais migré le Sansa clip + sous Rockbox .

Jusqu’à maintenant avec le Sansa clip + j'avais des intras Koss plug qui on aussi quelques années et dont les basses sont vraiment très présente peut être un peut trop même , donc j'ai décider de me prendre une paire de Rockit R-50 qui après un petit rodage , ne me donne pas entière satisfaction car il manque de basse , pour le reste tout est vraiment plus détailler par rapport aux Koss plug .
J’écoute un peu tout comme genre musicale Pop-Rock , Jazz ,Rap US , Musique de film .

J'aurais aimer quelques conseils pour savoir vers quels modèle je peu m'orienter :-? , je sais qu'il y aussi a prendre en compte que Rockbox donne lieu a pas mal de réglage ,mais j'y ai pas toucher pour le moment j'ai simplement augmenté les basses mais sans grand résultat .

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .

Cordialement Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:48

Pour (un peu :oops:) plus cher que ton budget, je te recommande des Earsonics SM1: http://www.earsonics.com/SM1.htm. Entrée de gamme de Earsonics. Je les utilise avec un Sansa et ça marche remarquablement bien: sobre, équilibré, superbes timbres. Je ne ressens absolument pas le besoin d'égaliser. Pour avoir des graves un peu plus soutenus, une sensation plus proche d'un casque fermé (et aussi pour augmenter l'isolation en milieu bruyant), je recommande de les utiliser avec les mousses plutôt que les biflanges. Mais c'est éminemment personnel. :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2012 15:00

merci pour ce début de réponse , mais c'est un peu plus cher que ce que je m'étais fixé .

que pense tu de c'est trois modèles qui rentre dans mon budget et qui serais susceptible de me donner plus de basses .

HiFiMan RE262
JVC HA-FXT90
Yamaha EPH-100SL

Cordialement .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015 + Rotel RB-1552 MKII/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700, SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2012 17:41

cromis a écrit:merci pour ce début de réponse , mais c'est un peu plus cher que ce que je m'étais fixé .

que pense tu de c'est trois modèles qui rentre dans mon budget et qui serais susceptible de me donner plus de basses .

HiFiMan RE262
JVC HA-FXT90
Yamaha EPH-100SL

Cordialement .

Désolé, je n'en connais aucun des 3... :cry:

En matière d'intra, je suis toujours très très prudent sur les conseils. Un intra, ça peut sonner assez différemment selon les oreilles (rien que dans sa propre oreille, le positionnement et le couplage avec l'oreille a un impact non négligeable sur le résultat), ça ne se prête pas et ça ne s'essaye pas en magasin. Donc, à moins d'acheter pour essayer soi-même, le reste c'est un peu de la littérature...
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2012 18:54

Il y a des TDK qui finissent vraiment pas cher en enchères http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=ear ... &_osacat=0

J'en ai acheté une paire, beaucoup d’extrême graves.

Peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le prix, ça vaut la peine d'essayer.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 26 Sep 2012 19:43

Bonsoir,

Comme il se trouve que j'utilise entre autres un Sansa Clip+ :wink: , je te signale que je m'étais acheté un Beyer DTX 101iE (49€). J'en étais satisfait, jusqu'à ce qu'une de mes petites filles, pourtant allergique aux intras, les écoute et reparte avec.
Je m'en achète donc des neufs qui me satisfont autant que les premiers.

Récemment, ma petite-fille ayant perdu un embout, je lui envoyais donc ceux de mon DTX 101. Puis, j'avais téléphoné à l'importateur Beyer ( France Marketing) qui vient de m'en envoyer gracieusement et très rapidement 4 neufs. :D

A 49€, ce modèle est certainement d'un très bon rapport qualité/prix.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Sep 2012 18:45

Salut
Moi j ai un clip zip+ +rockbox sur lequel je monte un Sunrise X-xcape Impressive Edition et j'en suis trés trés satisfait.
Pour 80€, difficile de faire mieux en rapport qualité/prix.

test ici: http://www.head-fi.org/t/555834/review- ... ve-edition
sinon voir la bible: http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... d-09-29-12

http://www.sunrise-audio.com/products_xcape.html
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message