tenia54 a écrit:MOZ a écrit:Ouais, enfin pour avoir eu l'occasion de revoir Vertigo au ciné lors de sa sortie remastérisée en DTS (et d'avoir possédé le Laserdisc DTS), la piste DTS 5.1 est juste sublimissime.
La piste mono m'importe peu...
Sauf que la VO 5.1 est un des remixes les plus bidouillés disponibles aujourd'hui. Donc bon...
Ca sonne peut être bien, mais ça n'a plus rien à voir avec le film d'origine.MOZ a écrit:Pour le reste, j'ai quand même lu du positif globalement...
Pour l'instant, j'en reste à uniquement 4 à 6 films vraiment en grande forme (Saboteur, Shadow of a Doubt, Rear Window, The Trouble With Harry, Vertigo et Torn Curtain) mais dans ceux là, on a donc :
- la VO mono d'origine de Vertigo exclusive au coffret US
- Rear Window ostanciblement post processé
- Vertigo dont les couleurs seraient complètement à côté de la plaque
Tout le reste oscillant entre moyen et franchement mauvais. Sur 13 inédits, ça fait pas lourd, et c'est ce que je lis à peu près partout.
Et dans le tas, il y a surtout Les oiseaux et Marnie.
Le remixage le plus (mal) bidouillé c'est celle de Psychose,et ça s'entend malheureusement
En général ils font une spécialisation très modéré pour éviter le coté artificiel du remixage de la musique surtout!
Qui peux savoir de nos jour la vrai colorimétrie et contraste qu'avaient un film a sa sortie ,cela on ne le dit presque jamais
Et quand le réalisateur et/ou le directeur sont encore vivants et donnent leur conseilles sur la restauration ,il y a encore des gens qui disent qu'ils trahissent le film