Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, sergeh, zeh et 386 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problèmes d'images avec un Onkyo NR616

Message » 19 Nov 2012 21:18

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y à peu un pack home cinéma composé d'un ampli Onkyo NR 616 et d'un kit 5.1 Focal sib&cub2. Hier je me suis lancé dans l'installation,tout à fonctionner impec,l'image et le son son superbe,bref,content de mon achat,vraiment.

J'ai cependant un bug,un seul,mais très embêtant. Pour commencer je vais vous résumer mon instal.

Je possède donc un 616 en ampli et des sib&cub en enceintes. Comme TV je possède une Panasonic 42 GT 30. Sur l'ampli j'ai de brancher comme source une xbox,une ps3,un décodeur tv (remplacer par un numéricable dans la semaine normalement :mdr: ) et mon pc,qui est brancher via l'HDMI de ma carte graphique (ati radeon 5870,elle à plus ou moins 2 ans). Pour les 3 premiers,aucun problèmes,cependant avec le pc,ça ce corse. La télé est comme "clignotante", vous voyez une veille télé qui ne capte rien,sans antenne brancher,l'écran est plein de pixel noir et blanc ? Ben là,c'est un peu près ça,ça s'affiche sur le bas de l'écran,durant 1/2 seconds,puis ça repart et ça reviens 1/2 secondes après...

Dans un premier temps,je me suis dis que ça pouvait venir de ce qu'imposait l'ampli comme résolution (il était sur AUTO),j'ai changer,jusqu'à le mettre en 1080/24p et là plus de problèmes,sauf que c'est dérangeant. Déjà parce que le 24p ça fait "ralentir" certain film,et aussi parce que ça ne me le fait QUE via le pc...

Autre détails,j'ai été dans la résolution d'écran sous windows,si je laisse l'ampli en AUTO je peux modifier les hertz dans la config windows jusqu'à 30,donc en entrelancé,au delà ça me refait le bug. Je ne peux plus non plus lancer de film en 3D sur mon pc car le bug reviens à chaque fois automatiquement(pourtant en 3d l'écran passe auto en 24p :wtf: ),et ça c'est ce qui me gêne le plus,je voulais tester la puce marvel à l'oeuvre :(

Je vois franchement pas quoi faire,c'est peut-être tout con,mais je vois pas...

Merci d'avance pour votre aide,en espérant trouver une solution,car là ça ne déprime quand même un peu !
mathvi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Nov 2012 21:20
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:43

Au lieu de régler par windows, essaye de passer par les catalysts pour les résolutions et tous le toutim, y'a une poutrée d'options différentes.
Sinon, t'as essayé un autre câble HDMI (on ne sait jamais)?
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:47

Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de réponse sur le topic dédié qu'il faut ouvrir un autre thread, merci de ne pas multiplier les posts. :thks:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message