Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, Ptit_Philou et 82 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

conseil fond ecran

Message » 18 Nov 2012 11:55

Bonjour, je présume que la question a été posé mille fois mais je recommence car il y a beaucoup de sujet dans ce forum donc excusé moi par avance.
Je souhaite fabriquer un ecran transonore pour une salle dédié avec de la toile que je commanderai et un cadre que je fabriquerai.
Donc j'ai quelque question:
- Le cadre avec des regle de maçon doit t'il etre recouvert ( le brillant du metal ne se voit il pas au travers de la toile ) si oui de quelle couleur ( noir ou blanc ).
- Faut t'il doubler la toile transonore avec un fond ? sachant que mon écran est eloigné du mur de 90 cm ( pendu a une poutre ).
- D'ailleur mon mur derriere ecran je le fait en noir, blanc ou autre?
- y a t'il un interret à faire toute la pièce en noir ( sinon je choisirai des couleurs un peu plus claire pour la partie bar car tout noir sa fait bizarre)?
- Faut t'il faire un cadre noir autour de l'écran

Je peu optenir le noir complet dans ma salle, mon vp est un acer H5360BD ( c'est mon premier plus tard je changerai pour mieux), mon ecran fera 3 metres de base.

Merci a ceux qui pourront m'apporter des réponses.
Encore bravo pour le boulot accomplis sur ce forum.
montembuzz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Nov 2012 11:08
  • offline

Message » 20 Nov 2012 10:50

montembuzz a écrit:Bonjour, je présume que la question a été posé mille fois mais je recommence car il y a beaucoup de sujet dans ce forum donc excusé moi par avance.
Je souhaite fabriquer un ecran transonore pour une salle dédié avec de la toile que je commanderai et un cadre que je fabriquerai.
Donc j'ai quelque question:
- Le cadre avec des regle de maçon doit t'il etre recouvert ( le brillant du metal ne se voit il pas au travers de la toile ) si oui de quelle couleur ( noir ou blanc ).
Le cadre métal brille à travers la toile, il vaut mieux le peindre en noir pour éviter les réflexions.

- Faut t'il doubler la toile transonore avec un fond ? sachant que mon écran est eloigné du mur de 90 cm ( pendu a une poutre ).
je ne pense pas

- D'ailleur mon mur derriere ecran je le fait en noir, blanc ou autre?
noir absolument, sinon tu risque de voir une image derrière ton acran

- y a t'il un interret à faire toute la pièce en noir ( sinon je choisirai des couleurs un peu plus claire pour la partie bar car tout noir sa fait bizarre)?
les murs blanc détruisent le contraste de ton image projeté, il vaut mieux des murs noirs, du moins sur les 1 ou 2 premiers mètres devant ta toile. j'ai testé avec un plafond blanc à 1.90m, c'est la catastrophe sauf si tu aime les noirs plutût gris.

- Faut t'il faire un cadre noir autour de l'écran
ça augmente le contraste, sinon pas de bord, comme au cinema, je ne sais pas trop en fait sur ce point.

Je peu optenir le noir complet dans ma salle, mon vp est un acer H5360BD ( c'est mon premier plus tard je changerai pour mieux), mon ecran fera 3 metres de base.

Merci a ceux qui pourront m'apporter des réponses.
Encore bravo pour le boulot accomplis sur ce forum.

Voilà, j'espère un début de réponse
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message