Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 37 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Choix de câbles dvi ou hdmi

Message » 10 Déc 2012 23:28

Bonjour,
totalement novice dans le domaine du home cinéma, je suis en train d'aménager une pièce dédiée qui sera prête dans environ un an (entre-temps elle me servira de bureau le temps que le reste soit aménagé).
J'en suis au doublage et donc au passage des gaînes et des câbles. Le but est d'installer un vidéoprojecteur avec écran fixe (3,50m de base). La source sera un ordi dédié et une PS3. Je souhaite projeter des films 2D, 3D et des jeux.
Etant donné qu'il n'est pas simple de passer du câble HDMI ou DVI dans des gaines, je compte les faire passer directement dans le doublage (la source sera au sol, le videoproj près du plafond).
Ma question : faut-il que je passe du câble HDMI, du DVI-D ou les deux? (j'ai besoin de 5m de câble). Le but étant de ne pas être limité une fois la pièce terminée... Pour le HDMI, j'ai vu qu'il fallait que je prenne la norme 1.4. Mais le DVI-D? Il y a quelque chose à vérifier? En plus de l'alim du vidéoproj et du HDMI/DVI, il faut que je prévoie autre chose?
Merci pour vos réponses,
Yves.
yves006
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Déc 2012 22:50
  • offline

Message » 27 Déc 2012 5:27

Bonjour,

je ne sais pas si j'ai tout compris...
Les câbles que tu souhaites faire passer sont déjà complets (câbles + connecteurs)?

Personnellement, je ne m'embêterais pas à les passer sous gaine ou doublage. Si c'est une salle dédiée pour ça, tu dois avoir tout un tas d'accessoire pour les dissimuler.
En plus, je me demande si tu n'as pas un risque d'altération du câble en le passant sans gaine?
Dave72
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2012 19:30
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:28

Oui sinon le dvi est un format qui fait passer que l image est pour dire plus utiliser Le HDMI et le format actuel il passe l image et le son numérique donc c est celui que tu doit mettre :wink:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message