Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Issartier cyril, max-art, Pif on ze net et 98 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[knightofcydonia] MAJ Table basse ! Nouveau logement...

Message » 19 Mai 2012 10:49

Merci Wawan pour ton explication :)

Je pense de plus en plus à la réalisation future, plus ou moins long terme, d'un meuble permettant vraiment d'intégrer au mieux la centrale à la verticale... Je ne vais pas vraiment me poser la question de savoir si j'aurai un jour une centrale à positionner à l'horizontale car je suis vraiment séduit par le rapport prix/prestations offertes par les enceintes de studio...

Je vais attendre un peu que le HC se tasse (j'ai pas mal d'autres bricoles à faire (terrasse, aménagement jardin...)) et surtout, ma priorité est quand même le traitement acoustique du salon. J'aimerai beaucoup atténuer l'écho qui est présent...

J'ai déjà tenté des approches mais, pour mademoiselle, c'est pour l'instant un "non" catégorique :ko: C'est la raison pour laquelle j'attends aussi le post de fredao :oldy:

Bon week end à tous :wink:
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2012 14:09

Oui, moi aussi, j'attends son post !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 8:50

knightofcydonia a écrit:Gloinfred, merci pour ton commentaire !

Pour la centrale, initialement, j'aurai souhaité suspendre l'écran au mur et mettre la centrale en dessous... mais elle fait quand même 25 cm de large (donc 25cm de haut lorsqu'elle est couchée) et du coup l'écran ne serait plus à hauteur parfaite. De plus, je me suis heurté au WAF qui ne voulait pas d'un "gros pavé sur le plateau"... Enfin, le mur est une sorte d'enduit coloré et je ne me voyait pas reboucher sur cette surface difficile (location)...

Le plan de bambou a été traité avec de l'huile V33 spéciale "plan de travail cuisine et salle de bain" en incolore. Deux couches suffisent et ça durcit bien le bois qui est quand même assez tendre sous cette forme.
Pour le bambou, il faut être aux aguets sur les promos. Parfois ils en font sur ces plans de travail (bien qu'ici ce soit un plateau de table et qu'ils n'en faisaient pas :-? ). Mais il est clair que ça reste assez cher... Pour les découpes, il vaut mieux privilégier une bonne scie sauteuse plutôt qu'une scie circulaire :idee:

Merci encore !



Merci pour toutes ces infos! Ca va en aider plus d'un !!! :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Mai 2012 8:52

WAWAN a écrit:Oui, un modèle de meuble intégrant une sorte de créneau comme le mur des château-forts de manière à ce que le sommet de l'enceinte arrive en affleurement du meuble.

Pour fixer ta TV au mur sans toucher au mur, tu peux effectuer le même type de montage que mon écran LCD du bureau.
J'ai acheté une planche d'agglo recouverte de placage adéquat. Je l'ai fixé verticalement "au cul" de mon meuble. Ainsi cette nouvelle planche est solidaire du bureau, mais également plaquée contre le mur.
Et j'ai fixé mon écran à cette planche comme si c'était le mur. Cela m'a couté moins de 10 euros ...

L'exemple en photo de mon bureau. On croit que mon écran est fixé au mur.
Image


Et ben non, il est fixé à cette planche verticale qui est fixée elle même au bureau. Ainsi aucun trou au mur et c'est très simple à faire. Tu ajustes alors la hauteur de la TV très simplement.
Image

En réalisant un meuble sur mesure, je pense qu'il est très facile d'y inclure une sorte de structure verticale qui ferait office de ma planche d'agglo où est fixée mon écran LCD du PC. Franchement, ça ne doit pas être compliqué à élaborer sur ce principe.


C'est ce que j'avais fais avec des profilés aciers. :wink: Ca marche très très bien, quel que soit le poids de la TV (je m'etais suspendu à la structure avant de mettre la TV, elle n'avait pas bougé d'un cm alors que je fais 100kg).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 16 Jan 2013 19:48

Hello,

Vraiment sympa ton install.
En plus à base de monitoring, ce qui n'est pas courant !!

Alors, le temps passant, toujours aussi content de ton choix?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message