Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, kento, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, st4rw4tcher, tony51, zeh et 265 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide config HTPC en remplacement d'une box TV

Message » 14 Jan 2013 18:41

Bonjour,

Suite aux innombrables problèmes de Free avec certains sites je compte changer d'offre et me séparer de ma box Tv pour une offre internet seul.
Seulement voilà j'utilise assez activement ma Freebox pour plusieurs usages :
-Canal +
-Enregistrement
-Lecture MKV depuis le disque dur de la box
-Airplay
Je compte donc la remplacer par cette config :
-Boitier + Alim : Antec NSK2480-EC = 110€
-Carte mère : MSI H61M-P31 (G3) = 40€
-Processeur : Pentium G630T = 64€
-SSD : SanDisk 32Go = 45€
-Carte graphique : HD 5450 = 30€
-Mémoire : 4Go de Value = 17€
Soit pour le moment un total de environ 310€.
Que pensez vous de cette config sachant que je souhaite quelque chose de très silencieux capable de lire n'importe quel MKV et que ce sera branché sur mon ampli en HDMI uniquement.
Dessus j'installerai surement XMBC/ubuntu et la partie stockage sera assurez par un NAS Synology.

Ensuite il reste la partie enregistrement et là je ne sais pas du tout.
Vu que je ne pourrai plus avoir canal par la box je risque de devoir prendre le décodeur qui va bien ce qui pourrai résoudre le problème vu qu'il me semble que maintenant tout les décodeurs fournis possèdent un disque dur intégré.
Mais est-il possible de basculer d'une offre sans décodeur à une offre avec
Sinon il reste la solution d'une carte TNT HD mais là je ne sais pas du tout quelle modèle choisir et si il est possible de programmer les enregistrements un peu à la manière de la Freebox via un programme TV

Pour contrôler le tout ce sera dans un premier temps je pense un Logitech k400 dans un premier temps puis une harmony ou une tablette 7' par la suite. Pour pouvoir utiliser l'harmony je suppose qu'un simple capteur IR sera suffisant?

Donc voilà pour l'instant je commence juste à réfléchir mais si certains ont déjà effectués ce genre de transition et qu'ils ont des conseils sur ce qui est au-dessus ou des choses auxquels je n'ai pas pensé je suis preneur
Par contre je me suis peut-être trompé de catégorie mais je ne savais pas trop où poster...
Tomasito7
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juil 2009 2:11
  • offline

Message » 18 Jan 2013 9:54

Mais pourquoi avoir encore créé un sujet .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message