Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fred46, Miky10, Patbon21500, polo2121, RJ-91800, Singha29, Stade81, tagadaj, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 19 Jan 2013 18:45

Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour du dernier firmware offciel du 18/01. Voici pour ma part le résultat des courses par rapport aux principaux problèmes que je rencontre sur le A-400 :

1) Avance rapide, changement de chapitre sur la lecture d'ISO 3D : RAS par rapport au précédent firmware, qui comportait de bon progrès en la matière.

2) Possibilité de reprendre la lecture d'une vidéo à l'endroit où on a arrêté de la visionner innopérante sur certains fichiers, notamment les ISO 3D, et bizarrement certains mkv. A la reprise, la lecture recommence... au début du film : RAS par rapport au précédent firmware, qui comportait des progrès en la matière.

3) Saccades ou microcoupures du son si le son et l'image, initialement à des vitesses différentes (exemple : 25 fps pour le son, et 23.976 pour l'image, ou inversement) ont été muxer (et synchronisés, donc) dans un contener mkv à 23.976 fps : là, le problème s'est déplacé. Le son ne saccade plus, mais... Chaque élément remuxé évolue à sa propre vitesse ! Comme si la resynchro de chacun des éléments st+son+image était inéxistante pour le A-400. Chose bizarre, lorsqu'on se déplace à un autre moment de la vidéo, tous les éléments se resynchronisent... pour se redécaler ensuite. Sur certains mkv de ce type, j'ai en plus maintenant des ralentissements + roue de la fortune à certains moments. Sur d'autres, en plus, les st s'affichent complètement mais en taille divisée par 2, et sur la moitié gauche de l'écran seulement, avec en plus un fonds, le plus souvent noir (mais il peut également être vert ou rose), qui apparait et disparait très rapidement à chaque changement de st : très psychédélique !

4) Problème de st 3D au format PGS ou Vobsub : Pas d'évolution par rapport au précédent firmware. Sur certaines vidéos, ils n'apparaissent pas du tout. Sur d'autres, ils apparaissent dédoublés à deux endroits différents de l'image lors de la lecture de fichiers mkv en 3D SBS ou T&B ayant été renommés avec la dénomination nom_du_fichier.3DSBS ou .3DTAB. Alors qu'ils apparaissent normalement en 3D (quand ils apparaisent, car dans un même film, certains sont diffusés... et d'autre pas, ceci de manière qui semble aléatoire) lorsque le fichier n'est pas renommé.

5) Lecture de films en 3D au format mkv en Full HD 1920 x 2160 : Le problème s'est déplacé, et dédoublé. Si le fichier mkv n'est pas identifié dans le nom comme étant 3D, la vidéo est maintenent diffusée, mais en 2D seulement, et avec des roues de la fortune toutes les 7/8 secondes. Si le fichier est identifié en .3DTAB, là, les images haut et bas ne se chevauchent pas au bon endroit. Apparaissent en effet à l'écran trois zones différentes, la zonne centrale étant la plus pale et la plus large. Pareil qu'en 2D, roue de la fortune en plus toutes les 7/8 secondes. Dans les deux cas de figures (lecture en 2D ou en 3D), le son est parfaitement diffusé. Le même fichier est parfaitement lu sur un PC ou sur un Mede8er 1000X3D.

6) Absence de prise en compte de la fonction "sous-titres forcés", et ce quel que soit le format de fichier testé (mkv, ISO 3D) : aucn progrès par rapport au précédent firmware.

7 ) Outre le temps mis parfois pour passer d'un sous-titre à l'autre (idem pour changement de piste audio), le nom original de chaque piste de st est remplacé par un nom générique, qui correspond à celui de la langue du st (ex : "sous-titre français forcé" remplacé par "french"). Ce qui est gênant quand on a plusieurs st dans la même langue (forcé, ou complet). Bizarrement cela n'est pas le cas en ce qui concerne les pistes audio, qui conservent leur dénomination originale (ex : "français DTS 5.1", non remplacé par un titre générique "french") : aucun progrès par rapport au précédent firmware.

8 ) Pas d'option en standard dans dans NMJ pour n'avoir q'un seul mur d'affiche qui regroupe l'intégralité des films, indépendemment de l'endroit où ils sont stockés : RAS par rapport au précédent firmware. Dreamy propose une solution "bidouille", en attendant. Mais pour ma part, j'ai voulu la suivre... et n'ai rien capté (désolé !) :ohmg:
Voir le PCH France pour associer une sources externe USB ou Réseau sur une même base de donnée NMJ
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=5699
Nous attendons que cette option soit incluse d'origine dans NMJ Manager


9) Utilisation du menu général de la touche "Title" en cours de lecture de mkv 3D SBS : petite nouveauté rigolotte dont je me suis rendu compte. Lorsque le fichier est identifié .3DSBS, RAS. Par contre, si ce fichier n'est pas identifié dans le titre comme étant 3D (conversion effectuée par le diffuseur, donc), l'utilisation des sous-menus audio, subtitle ou scene (séléction d'une piste audio, d'un autre st, ou pour un changement de chapitre, donc) fait repasser la diffusion du film en 2D, avec deux images côte à côte. Lorsqu'on ferme le menu de la touche "Title", le film est de nouveau diffusé en 3D ou bout de quelques secondes. :)

Par ailleurs, sur quelques fichiers dont je sais qu'il ne sont pas parfait (exemple : copie ou conversion d'un DVD qui comportait une ou plusieurs rayures), j'ai l'impression que le boitier est devenu moins tolérant : au lieu de passer comme avant sur l'endroit ou le fichier est imparfait, avec par exemple quelques artefacts sur l'image, ou une reprise de lecture quelques images plus loin, il y a maintenant quelquefois arrêt de la diffusion et retour au jukebox, ou bien encore plantage.

Aller, pour me remonter le moral, je vais me regarder un bon bluray... sur ma platine bluray ! :wink:

Dans l'attente du prochain firmware,

A + !

G.
Galadrielle
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2012 15:22
  • offline

Message » 19 Jan 2013 18:50

dreamy a écrit:Hier soir j'ai donc pu regarder un Iso BR3D de bout en bout sans la moindre roue en SMB depuis mon NAS.
Taille de 45 Go et son DTS-HD MA

Je vais profiter de ton message pour rappeler à tout le monde le premier paragraphe du premier message:

Ce sujet est en modération un peu différente des autres: toute personne postant dans ce sujet un message mentionant posséder un iso de bluray 3D prendra un CJ qui sera retiré s'il est en mesure de prouver qu'il parle d'un disque non protégé. Cela ne concerne pas les autres types d'ISO pour lesquels les exemples de titres sans protection ne manquent pas (disques de démo, disques perso...).

Phil, Admim multimédia.


Contairement aux apparences, la règle n'a PAS changé, vous êtes prévenus ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 19 Jan 2013 19:37

Ah oui j'ai pas fait gaffe :-?

Pour réunir plusieurs partages réseau ou disques dur sur une même base de donnée vous pouvez maintenant utiliser NMJ Toolbox 2 1.2.0.12.

Voir tuto mis à jour ici
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Jan 2013 1:37

Normal qu'après mes modifs avec la toute dernière version de NMJ Toolbox 2 1.2.0.12 les miniatures/affiches/Fans art ne s'affiche plus sous NMJ ??? :-?
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 20 Jan 2013 2:16

non 8)

chez moi tout est resté en place

lecture ce jour de 2 fichiers 3d complet,un avec 2 micro coupure audio et une roulette,l'autre nickel du début a la fin,alors qu'il bloquait dès le début avant.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

SOLUCE

Message » 20 Jan 2013 2:56

Après pas mal de recherches et de tests, je viens de trouver l'origine du problème persistent de freezes et de saccades en streaming avec présence de "roues de la fortune" . Tous mes fichiers qui ne passaient pas en 2D passent désormais sans aucun problème (plus de 30 cas encore problématiques sur firmware du 18 testés avec succès) et l' amélioration est significative en 3D (notamment pour la 3D forcée en mode 2D). En fait, il s'agit d'une mauvaise gestion de l' AUTO FRAMERATE qu'il faut impérativement DESACTIVER dans le setup de l' A400 (= Menu "SYNCHRO DU NOMBRE D'IMAGES" en mode "INACTIF")
Après désactivation de cette fonctionalité, il faut également régler la sortie vidéo du lecteur en mode 1080p24 afin que la réso. de sortie convienne dans la plupart des cas. (c.a.d. pour les films) Seul inconvénient : Les concerts et documentaires en 1080p nativement tournés en 50 ou 60 images/sec seront également gérés dans le même mode (24p) à moins de modifier manuellement la réso de sortie dans le setup.

Mais je peux vous garantir que la différence est SANS APPEL ! :o
J'attends vos tests et commentaires. :wink:
Dernière édition par Tron le 20 Jan 2013 3:14, édité 1 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Jan 2013 3:13

Tron :wink:

et voilà c'est ce que j'ai dit depuis le départ sur le site officiel PCH problème de FRAMERATE :evil: , par contre évidemment comme on pense pas à faire au plus simple ben ça ne marche pas..

donc en gros avant de mater un film, il faut savoir a quelle fréquence le média tourne pour allez régler manuellement la fréquence de sortie de l'image .. ok on en reviens à l'AUTO FRAMERATE qui déconne ça me rappel que je réglais ma dune prime 1.0 manuellement quand ça saccadé .. je changeais juste la fréquence et voilà .. retour il y a 5 ans en arrière

pour preuve voici l'une de mes demandes que j'ai difficilement retrouvé daté du 06/12/12,
excusez mon super english :ane:

Image

source; http://www.networkedmediatank.com/showt ... #pid587348

ils sont balaise PCH !! deux mois et demi sur l'autoframrate

résultat revente de la platine :evil:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Jan 2013 3:44

Ça ya est wool pète un câble... :lol: :lol: :lol:

Si c'est effectivement un problème d'auto framerate, c'est une nouvelle GENIALE au contraire : On a trouvé la source de beaucoup de saccades... :o

Il ne reste plus à Syabas de régler ce problème et on a une super platine... :love:

Perso c'est la première fois que j'entends parler d'un problème d'autoframerate [Edit : sur les films 1080@24p...] :o

Je teste tout ça... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 20 Jan 2013 14:10, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Jan 2013 3:46

En fait, je me suis rendu compte du problème suite à un reset factory de la Popcorn mais sans aucun paramétrage du setup après reboot. Le fichier de test Jellyfish en 120 mbps passait alors nickel mais à commencé à sacader après reparamétrage du setup. (pour rappel, l' Auto Framerate est désactivé par défaut sur l'A400). J'ai donc fait à nouveau un reset usine de la Popcorn et ai réactivé un à un mes réglages persos jusqu'à temps de trouver celui provoquant le problème. :wink:
Dernière édition par Tron le 20 Jan 2013 3:56, édité 1 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Jan 2013 3:48

Super Tron :idee:

Si ça se vérifie tu as fait grandement avancer le Shmilblick... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Jan 2013 3:58

bravos Tron!! :ane:

Ben oui tant mieux pour ceux qui ont encore la platine.. :wink:

avoue quand même qu'il y a quoi péter un câble, surtout que je l'ai signalé plein de fois il y a plus d'un mois , du coup à force de les traquer chris57 m'a même dit que je ne savais de quoi je parlais, que je ne n'avais aucune idée du produit, j'vais t'en fournir moi :ane:

j'espère maintenant qu'il arriverons a faire marcher cet autoframerate,

par contre le fichier Jellyfish à jamais buggé chez moi bon j'avais le firmware il y a deux semaine ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

...

Message » 20 Jan 2013 4:05

p....n les gars si c est ça l origine de mes saccades sur MKV et autres... je présente mes excuses a tout le monde suite aux propos negatif sur le a400... par contre si ce n est pas ça, je promet un massacre de ma a400 avec marteau, voir meme un rugbymen faisant un drop magistrale de cette fu....g box!!! RDV sur youtube bientot si cette box ne progresse pas d ici peu...
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 20 Jan 2013 4:11

en même temps bast94, tu as payé 300 euros pour un produit qui ne fait pas ce qui est prévus, tu veux le prendre comment ça .. j'ai été patient ... un mois et demi pas un jour de plus .. :hehe:
bon pourquoi tu ne ferais pas un essaie de ton coté ?? et dis nous ..

en gros pour voir la fréquence du média tu peux utiliser

MediaInfo
http://mediainfo.sourceforge.net/fr

une fois que ta vu la fréquence reste à régler les paramètre de sortie comme expliqué par Tron..

et en général les mkv sont en 23.97 hz, donc c'est 1080p60hz NTSC/PAL 24HZ + "DESACTIVER dans le setup de l' A400 (= Menu "SYNCHRO DU NOMBRE D'IMAGES" en mode "INACTIF")"
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Jan 2013 4:34

Déjà pour le moment je teste cette dernière version, et sans toucher à l'autosynchro, je trouve qu'il y a un sacré progrès en 3D... :o

@Dreamy : URGENT !

Il faut absolument rajouter un menu 3D pour pouvoir inverser la Gauche et la Droite... :o

Maintenant que la 3D marche de mieux en mieux, je commence à en tester de plus en plus et là je suis tombé sur un specimen avec les côtés inversés : Impossible à visionner... :o

Autre point beaucoup moins urgent : Je viens de lancer un dossier contenant une structure Bluray : Il s'est lancé à la vitesse de l'éclair... :o

Je pense donc que le montage d'un ISO mériterait une optimisation... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Jan 2013 5:33

Les roues de la fortune ont complètement disparues sur un film en DTS HD MA, mais pour cela il a fallu que je mette sur inactif non seulement la Synchro du nombre d'image, mais il a fallu aussi que je désactive la détection de cadence par le VXP... ;)

Ça demande encore confirmation, mais ça se présente TRES bien pour le moment... 8)

Un autre film continue à saccader, mais celui-çi est en DD+ et ce bug n'est pas encore réglé (déjà réglé en interne selon le dernier NFO)... Vivement le prochain firmware avec le bug des saccades sur le TrueHD et le DD+ réglé, parce que là on touche au but... :love: :love: :love:

Je fais un post pour signaler le problème de l'autoframerate chez networkedmediatank ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message