Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 25 Jan 2013 20:15

Bonjour, j'ai vu quelques pages avant quelqu'un qui avais un problème avec les sous titres et la pastille de navigation des menus, j'ai exactement le même problème par contre j'ai pas comprit comment résoudre le problème ^^
Si vous pouviez expliquer un peu plus en détail la procédure pour résoudre le problème ce serais super sympa :ohmg:
Lifad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2013 20:10
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:19

Thebadboy a écrit:
McGayver a écrit:Ah c'est pas impossible ça !




mais bon comme je dit " je pense" faudrait quelqu'un qui puisse être sur et c 'est peut etre lui aussi qui fait que j'ai 23.97019


J'ai virer reclock c'est pareil .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:37

McGayver a écrit:
Thebadboy a écrit:
McGayver a écrit:Ah c'est pas impossible ça !




mais bon comme je dit " je pense" faudrait quelqu'un qui puisse être sur et c 'est peut etre lui aussi qui fait que j'ai 23.97019


J'ai virer reclock c'est pareil .




ha deja ca en moin dans les doutes, mais ce qui est bizarre c'est que si le gpu est capable d'afficher au poil 24 fps pourquoi ne le fait il pas avec le 23.976, soit les driver sont en cause soit c 'est l'os :idee:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:42

Lifad a écrit:Bonjour, j'ai vu quelques pages avant quelqu'un qui avais un problème avec les sous titres et la pastille de navigation des menus, j'ai exactement le même problème par contre j'ai pas comprit comment résoudre le problème ^^
Si vous pouviez expliquer un peu plus en détail la procédure pour résoudre le problème ce serais super sympa :ohmg:


Ok c'est bon j'ai trouvé ^^
Lifad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2013 20:10
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:43

Avec les ATI j'ai toujours eu du 23.976 mais avec les Nvidia c'est du 29.7952 . Jamais mieux mais enfin ça vas hein , pas de drop et fluididé nickel donc je cherche pas plus loin .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Jan 2013 20:55

McGayver a écrit:Avec les ATI j'ai toujours eu du 23.976 mais avec les Nvidia c'est du 29.7952 . Jamais mieux mais enfin ça vas hein , pas de drop et fluididé nickel donc je cherche pas plus loin .


c 'est louche tous ca quand même, et perso juste pour l fun je vais continuer de chercher
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:17

Ca vient du driver "monitor.sys" utilisé par windows dans le gestionnaire de périphérique pour gérer l'écran.
Comme je l'ai déjà dit, vu qu'il est "générique" il n'est pas forcément bien adapté à votre écran...

Les résolutions customs d'nvidia, tout comme powerstrip, modifient les fréquences de ce fichier, mais leur calculette n'est pas forcément précise du premier coup, faut savoir régler les front et back porchs etc.
Ou créer un vrai driver monitor.inf adapté à l'écran.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:26

kazuya a écrit:Ca vient du driver "monitor.sys" utilisé par windows dans le gestionnaire de périphérique pour gérer l'écran.
Comme je l'ai déjà dit, vu qu'il est "générique" il n'est pas forcément bien adapté à votre écran...

Les résolutions customs d'nvidia, tout comme powerstrip, modifient les fréquences de ce fichier, mais leur calculette n'est pas forcément précise du premier coup, faut savoir régler les front et back porchs etc.
Ou créer un vrai driver monitor.inf adapté à l'écran.



ok mais pourquoi avec ati il n'y a pas ce problème et qu'en 24fps c'est nickel.

sinon comment modifier la calculette pour qu'elle calcule juste :idee:

ou alors comment faire pour crée une fréquence personnel dans les driver nvidia tous en ayant la possibilité de pouvoir mettre des chiffres apres la virgule

dernier chose pourquoi reclock ne stabilise pas le tous en 23.976?
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:51

Thebadboy a écrit:ou alors comment faire pour crée une fréquence personnel dans les driver nvidia tous en ayant la possibilité de pouvoir mettre des chiffres apres la virgule


Pour la résolution perso tu fais un clic droit sur le Bureau et tu cliques sur Panneau de configuration Nvidia .

Image


Dans Changer de résolution tu vas sur la partie de droite tu cliques en bas sur Personnalisé

Image


puis Créé une résolution personnalisé .

Image


Là en haut du panneau à Fréquence de rafraichissement tu mets 24Hz . Une fois fais là où il y a Automatique tu mets Manuel et tu mets en bas 23.976 puis cliques sur Tester et aprés tu valides .

Image


Si tu veux créé une résolution à 47.952 tu mets 47 en haut et 47.952 en bas puis tu modifier les valeurs entourées de rouge pour affiner la fréquence puis tu fais Tester et enfin Valider .

Image

C'est fini .
Dernière édition par McGayver le 07 Mar 2013 11:55, édité 4 fois.
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Jan 2013 22:38

Lifad a écrit:
Lifad a écrit:Bonjour, j'ai vu quelques pages avant quelqu'un qui avais un problème avec les sous titres et la pastille de navigation des menus, j'ai exactement le même problème par contre j'ai pas comprit comment résoudre le problème ^^
Si vous pouviez expliquer un peu plus en détail la procédure pour résoudre le problème ce serais super sympa :ohmg:


Ok c'est bon j'ai trouvé ^^


Bon ... quand je coche dvd decoding dans codec>mpeg2 de ffdshow les menu et sous titres fonctionnent mais l'image est dégueux, ça fais des gros patés, une vrai bouillit alors que sans cocher dvd decoding l'image est nikel :roll: dire que j'en avais marre de me prendre la tête avec tous ces réglages et que j'avais décider de payer pour avoir un truc déjà configurer au final je continue a galérer :mdr:
Lifad
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Jan 2013 20:10
  • offline

Message » 25 Jan 2013 22:46

McGayver a écrit:
Thebadboy a écrit:ou alors comment faire pour crée une fréquence personnel dans les driver nvidia tous en ayant la possibilité de pouvoir mettre des chiffres apres la virgule


Pour la résolution perso tu fais un clic droit sur le Bureau et tu cliques sur Panneau de configuration Nvidia .

Image

Dans Changer de résolution tu vas sur la partie de droite tu cliques en bas sur Personnalisé

Image

puis Créé une résolution personnalisé .

Image

Là en haut du panneau à Fréquence de rafraichissement tu mets 24Hz . Une fois fais là où il y a Automatique tu mets Manuel et tu mets en bas 23.976 puis cliques sur Tester et aprés tu valides .

Image

C'est fini .




merci je vais tester, mais ca a changer car avec les ancien driver il n’étais pas possible de crée une résolution de 23,976 :D
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 25 Jan 2013 23:02

Bonsoir à tous,
Plus qu heureux avec la config Kaz, j'ai juste un soucis depuis que j'ai mis un lecteur BR dans mon PCHC, le film se lance pas de soucis, mais l image est comme lignée , comme de l entrelacé, ou à l époque des tritubes, Y a t il une disposition particulière à partir du moment où l'on lit des BR à partir de XMBC?
Merci à vous
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2013 23:05

yes ça fonctionne au poil, sauf que je n'ai pas mis 24hz mais 23 pour ne pas modifier le 24 quand je regarde un film en 24.( modif faite dans les driver nvidia et fréquence perso)

alors la c’est le top
Image

Uploaded with ImageShack.us



par contre qui sait ce qu'est le cylcle d'horloge

Image

Uploaded with ImageShack.us

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:07

Salut tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum suite à l'installation de la config de Kaz :D, je ne me suis jamais inscris ici, mais je suis plus actif sur le forum HFR.

Je vais faire mon petit retour sur la config :D et des petites questions que j'ai a vous poser.

Alors ma config est la suivante :

Un proliant HP N40L assez connu des forums depuis l'année dernière :hehe:
avec donc un petit Turion dualcore 1.5ghz et 2x1mb de cache.
2x4go de ram Corsair
Une HD6450 1gb
Le tout connecté à ma TV 42" en HDMI, je fait donc passer le son par le HDMI, mais je vais bientôt passer par un ampli (enfin je verrai plus tard :p).

Je partais donc d'un config au poil sous Eden avec skin Aeon Nox 4.0 Au préalable j'ai sauvegardé ma médiathèque grâce au programme XBMC backup, mais également à la barbare en copiant le dossier caché dans APPDATA.
J'ai donc installé la config de Kaz et suivi tout le guide pour configurer au ça au poil. J'ai donc mis CPU dual core <3ghz, configuration graphique moyenne avec accélération matérielle cochée.

Tout ce passe bien pas de bug, j'ai remarqué que la config de Kaz n'écrasais pas l'ancien, mais créais un nouveau dossier, donc je re téléchargé XBMC backup et restauré ma médiathèque, nickel ! Du coup j'ai deux XBMC, l'ancien que j'utilisais et le nouveau de Kaz, parfait pour comparer !

Les plus : :D
Meilleur qualité video, bon le pc n'est pas un foudre de guerre, mais j'ai pu modifier et changer les paramètre sur CPU dual core >3ghz et configuration graphique gamer, et tout ça passe étonnamment bien sur ce petit PC ! :o
Sur mon meilleur MKV ou vois très bien la différence, même si c'est pas la révolution, c'est une bonne amélioration, image un peu plus nette.

Le gros plus c'est sur le son ! le jour et la nuit, auparavant j'avais un bon son sur les bruitage la musique pendant les films, mais les voix étaient trop basses. Avec la config de Kaz c'est réglé et le son est très bien équilibré ! plus obligé de monter le son de la TV pour mieux entendre les voix.

Les menus un chouilla plus fluide, mais bon j'ai remis Aeon NOX :D je trouve pas le skin d'origine comme étant le plus sexy.

Les moins, ou du moins là ou j'ai des questions : :grad:

Comme on passe sur un lecteur externe, et bien ça enlève quelques options. Bon par exemple quand on fait pause il y avait un joli affichage avec la barre de défilement le temps restant, l'heure de fin, un image et numéro d'épisode pour les série TV. Ici plus rien, mais ça à la limite c’est pas grave :)

Toujours ce lecteur externe, qui va également me faire reconfigurer ma télécommande, mais bon ça c'est juste une histoire de clics.

Un peu plus embêtant, on a plus accès à la barre qui s'affiche en haut de l'écran (en bougeant la souris par exemple), vous savez avec les touches pause stop etc. Sur cette même barre j'avais la fonction Télécharger des sous titres grâce à l'add-on XBMC subtitles. C'était super génial, je lance je le choisit et en 1s le sous titre est téléchargé et la vidéo relancée. Mais la je n'ai plus tout ça avec la nouvelle configuration :( connaissez vous une alternative à cet usage ?? :oops:

Bref voila mon plus gros soucis, sinon j'aime bien cette config de Kaz, ya du avoir du gros boulot ! moi qui ne voulais pas me tapper les tutorials etc, en quelques clic c'est réglé, donc félicitations pour le boulot. :ohmg:
Je pense qu'avec cette config sur mon pc jeux, la différence de qualité video serait plus remarquable ! mais bon, mon petit Proliant doit faire office de HTPC.

:thks: Merci d'avance.
Ferero Rocher
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2013 23:25
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:09

salut tout le monde, je n arrive pas a trouver l' endroit a cocher ou le filtre à activer pour enlever l'effet de grain sur l 'image. merci d avance :lol:
aquel69
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Jan 2013 17:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message