Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Panne sur Ecran

Message » 16 Jan 2013 16:02

Bonjour,

Voila je debute dans le grand monde du HC et j'ai un problème qui commence à me chauffer les oreilles.
Je viens d'emménager dans un appartement dans lequel se trouve un écran motorisé encastré (quelle veine !!)
Seulement voila plus les jours passent plus il m'est difficile de le dérouler.

Je m'explique, lorsque j'utilise mon écran régulièrement dans la semaine pas trop de problème, en quelques secondes l'écran sors du plafond comme par magie.
Par contre si cela fait plusieurs jours que je ne l'ai pas activé, je dois attendre (parfois plusieurs minutes) pour que le moteur se mette en marche.
Lorsque cela se produit, j'entend bien un clic qui me confirme que la commande est passé au récepteur puis un bruit électrique au niveau du moteur...
Il faut ensuite s'armer de patience sans jamais avoir la certitude que ce satané écran sortira de sa cachette.

Apres m'être renseigner (pas évident car je n'ai aucune référence) il pourrait s'avérer qu'un condensateur serait H.S.

Avez vous eu ce genre de problème avec vos écrans ? A qui je peux m'adresser pour tenter une réparation ?
Et surtout, si le problème vient à bloquer définitivement l'écran, comment démonter le caisson qui ne présente aucune visserie apparente ?

D'avance merci pour tout les tuyaux que vous voudrez bien me donner !!!
MrBool
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Jan 2013 15:45
  • offline

Message » 10 Fév 2013 17:40

pour la méthode de démontage, il doit forcément y avoir un moyen, sinon on serait obligé de péter le plafond a chaque envie de changement d'écran ou de panne...

tu peux jeter un oeil sur le net pour trouver une notice de montage, par exemple chez screenline il y a des encastrables, il doit surement y avoir un descriptif sur le montage.

moi je parierais sur des vis de fixation traversantes qu'on peut atteindre pour la fente de sortie de l'écran...

sinon pour le soucis, je penserais bien à un problème de moteur... peut-être un peu fatigué... et dans ce cas aussi, il faut démonter complet... :evil:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message