Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte graphique special videoprojecteur

Message » 21 Mar 2013 23:03

Bonjour,

Je cherche une carte graphique de bonne qualité.
Je ne joue pas aux jeux mais je veux m en servir pour alimenter en film mon video projecteur en sortie hdmi.
C'est la qualité d'image en hdmi que je recherche.
Je possede une carte graphique nvidia 9500gt ddr2 mais avec une sortie avec dvi et adaptateur hdmi du coup je n'ai pas de son !! Est ce normal ?

Pouvez vous me donner vos conseils
dj janmy
 
Messages: 480
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:33
  • offline

Message » 22 Mar 2013 11:40

dj janmy a écrit:C'est la qualité d'image en hdmi que je recherche.

Ici toutes les cartes se valent, même celles intégrées au CPU, après c'est un niveau de traitement que ça va jouer (prise en charge du décodage hardware, désentrelacement quand nécessaire, traitement du bruit et compagnie de manière hard ...) ! Pour le reste si tu fais de la lecture majoritairement de manière logiciel en terme de décodage ... n'importe quoi fera l'affaire ... Si tu as besoin de puissance de calcul pour du downscalling tout dépend le niveau d'exigence au niveau de l'upscale en amont !

Je possede une carte graphique nvidia 9500gt ddr2 mais avec une sortie avec dvi et adaptateur hdmi du coup je n'ai pas de son !! Est ce normal ?

Le DVI peut dans certains cas véhiculer le son, il faut juste que ce soit disponible ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Mar 2013 15:20

Tout bêtement acheter une série 7 ATI..Certaines sont fanless...
Mais bien sur, faut voir si le reste de la config suit...AMHA, être sous W7 minimum...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message