wookie a écrit:Bender_37 a écrit:VF DD 5.1 c'est pour le bluray US donc rien d'anormal de plus probablement une VQ, il faut encore attendre pour l'edition Française, maintenant comme c'est tristar colombia il y a une enorme chance pour avoir une bande son HD aussi bien en VF qu'en VO
bon je vais pas relancer un énième débat, mais pourquoi serait il normal d'avoir un VF (ou VQ parfois) en DD sur l'edition "américaine" , mais il serait anormal de ne pas avoir un VF HD sur l'edition "européeene" ?
1) Parce que les éditeurs sont différents. On ne peut donc pas se baser sur les infos du BR US pour savoir ce qu'on aura en France, et Starz / Anchor Bay n'a les droits que pour les USA (et peut être le Canada). Donc, à part pour les canadiens, la VF, c'est pour faire beau.
2) Ce sera Sony qui éditera le film en France. Vu leurs habitudes, il y aura de très fortes chances pour avoir une VF DTS HD MA.
Donc : il est assez normal d'avoir une VF DD sur le BR US, et on peut s'attendre à avoir une VF DTS HD MA en France.
CQFD.