Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GP16 et 33 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 03 Avr 2013 16:11

Ou faire du .2
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 03 Avr 2013 19:07

Bonsoir,
trop souvent, les subs centrés ainsi que l'enceinte centrale sont alignés sur un plan droit vertical. De ce fait la distance qui les sépare de l'auditeur est plus faible que celle des enceintes L & R.
La solution est de les placer sur une surface virtuelle sphérique dont le rayon est celui qui sépare l'auditeur des enceintes latérales. Dans le cas de présence d'un mur, l'emploi d'une ligne à retard pour les enceintes sub et centrale arrange bien les choses. Sinon, la solution est d'avancer les enceintes latérales. Quelle que soit la solution, il faut veiller à ce que les enceintes de façade soient équidistantes de l'auditeur.
Cordialement
J-C.B

Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18

Message » 05 Avr 2013 19:35

http://www.troelsgravesen.dk/large_domes.htm

Très intéressant ce nouveau Seas T35... :mdr:
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 05 Avr 2013 19:43

C'est assez exceptionnel un tel rendement sur une aussi grande plage utile.
Ca et les distos super basses je reconnais qu'il vaut presque son prix :ko:
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 23 Avr 2013 23:33

Pourquoi pas une catégorie "pro" dans la section DIY?
Ca mettrait tout le monde d'accord et dissiperait toute ambiguïté non qu'en pensez-vous?
On y trouverait les sujets Atohm, Najda, minidsp,... bref tous les projets à but lucratif clairement identifiés pour les utilisateurs du forum.
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 23 Avr 2013 23:51

Très bonne idée, une catégorie où le pro présente son produit (ou un membre du forum ayant vu un produit X quelque part pouvant intéresser), après si des membres le trouvent intéressant ils le relayent dans les autres catégories avec un sujet plus précis sur le matériel tel que CR, utilisation plus particulière …
Cela permettrai de ne pas faire d’amalgame.
thierryvalk

Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39

Message » 25 Avr 2013 10:54

Samedi dernier j’ai posé la question dans la section Association sur un fil concernant la pub sur HCFR.(je pense qu’il n’est visible que par les membres). Après 4 jours premières réponses et effectivement un pro peut venir présenter son produit du moment qu’il respecte la charte …Avec l’exemple de la section Multimédia.
En effet le principe y semble fort différent d’ici.

Personnellement cela va à l’encontre de l’idée que je m’étais faite d’un forum de discussion et d’échange. Je trouve qu’au final cela ressemble plus à un catalogue de nouveautés avec des internautes qui donnent leur avis sur cette nouveauté. Je voyais plus le sens où un internaute se pose des questions, et s’il ne trouve pas de réponse demande aux autres internautes et où des passionnés y échangent leurs idées et avancées.

Si un pro vient présenter son produit, c’est pour le vendre et s’il le fait sur un forum c’est pour être vu. D’un autre coté je pense que si des internautes viennent sur le site c’est d’abord pour lire des avis non-commerciaux et non pour y être tenté d’acheter. Pour moi l’équation est simple, les forumeurs attirent les internautes à voir de la pub.

Par respect pour tous ceux qui ont contribués au DSPiy, je vais continuer ce projet comme si de rien n’était, mais je ne commencerais pas de nouveaux projets dans ce contexte.
Mais ceci est mon avis et mes convictions personnelles que ceci n’entrave pas les vôtres.
thierryvalk

Message » 25 Avr 2013 11:09

Il serait possible d'amender la charte pour interdire aux pros d'initier des sujets dans la section DIY, tout en leur permettant de le faire ailleurs comme cela s'est toujours fait apparemment. S'il y a ailleurs - multimedia, HiFi - des forumeurs avides de nouveautés, et à la recherche d'un contenu du type NRDS, ils trouveront leur bonheur. En fait il y a toujours eu des sous forums avec une ambiance différente.... pour moi le forum c'est la section DIY, point. Je n'ai pas mis les pieds sur la section HiFi depuis plusieurs années.
Moyennant quoi la V2 de DSPiy pourrait peut-être voir le jour dans la section DIY... il y a plus à perdre à voir qq'un comme toi - Thierry - s'éloigner qu'à éloigner un pro.

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 25 Avr 2013 14:08

Que le pro ne puisse pas ouvrir le sujet je peux le concevoir, qu'on réserve une partie du forum à ce sujet me semble tout à fait normal. Que ce soit autorisé sur des sections et non sur d'autres en dehors des sections réservées me parait fumeux. Et ce encore plus sur diy qu'ailleurs en plus !

On vient justement sur les forums pour être au courant que certains produits existent. Si on ne peut pas créer un sujet qui parle d'un produit et de comment s'en servir c'est la vie complète du forum que tu condamnes.

Par exemple les posts suivant ne devraient pas exister alors ? Et encore je n'ai pris que les premiers trucs qui me tombent sous la main tout de suite...

Le post sur les modules UCD
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/modules-classd-ucd-t29749441.html

Le post sur les DAC vendus par Spencer
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-tdg/dac-fda-1-pcm1794a-spencer-t29951468.html

Un post sur le dernier kit commercial d'atohm
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/eurus-1-0-t30016047.html

Le post sur les modules Gemincore
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/montage-questions-et-photos-gemincore-cl3-t29841337.html

Un post sur un nouveau haut-parleur qui vient de sortir
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/nouveau-dayton-rss460ho-4-prometteur-t30028615.html

Est-ce que tous les gens qui ont créé ce post font de la pub pour les marques ? En quoi mon post sur le kit NAJDA que tu as tant attaqué et qui a provoqué ton sentiment d'injustice est différent de tous ceux là ? Pourtant il y a d'autres projets 100% HCFR qui pourraient être "concurrents" de ceux là (sauf pour le nouveau hp).

Au sein de ta propre "équipe" de développeurs certains ont par le passé largement contribué à faire de la pub déguisée pour des trucs commerciaux

Alain et les amplis hifimediy

http://www.homecinema-fr.com/forum/travail-de-groupe-diy/amplis-tripath-tk2050-hifimediy-t29963955.html
Le même qui a largement contribué à faire connaitre connexelectronic et ses alim smps, répondant même parfois à sa place. On peut par exemple lire ce sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post176803232.html#p176803232

Ou androuski avec les cartes de panson audio
http://www.homecinema-fr.com/forum/travail-de-groupe-diy/une-lme-49811-en-cours-de-montage-le-retour-t30016095.html

Attention je ne critique pas ceux qui ont ouvert ces topics, qui en parlent etc. Je te montre que c'est l'essence même de DIY de parler de ces choses, et si mon topic sur NAJDA te gène alors c'est que tu n'as rien compris au forum.

Tu critiques les pros mais pourrait-on penser que ta démarche est super clean quand on lit ce sujet où tu expliques que tu factures une marge mini et de la TVA via ta société sur une CG HCFR, et ça tout le monde trouve ça normal ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177559404.html#p177559404
thierryvalk a écrit:Je vais tenter de répondre clairement.
Il s’agit d’un projet issu d’un groupe dans un but non commercial.
L’un des problèmes avec ce type de matériel est le montage des composants CMS, disposant d’une petite ligne de montage (DIY en grande partie) ce problème est résolu et donc on a démarré le projet.
Ce projet passe par ma société, je suis obligé, sinon cela passerait pour du travail non déclaré.
Je prends un bénéfice minimum légal sur le matériel qui est déclaré avec la TVA reversée comme il se doit. Donc je suis en ordre et vous aussi, celui qui le désire peut recevoir une facture. (Mais trop tard pour cette CG, une facture globale a été faite)

Par contre j’ai bien suffisamment de travail et ne veux pas de travail supplémentaire, surtout dans ce domaine et en direct avec des particuliers ; donc aucun problèmes pour produire quelques cartes le vendredi après-midi, mais je ne voudrais pas que cela prenne de l’ampleur et interfère avec mon travail quotidiens.

Et il n’est pas question que ce produit devienne rare et surtout chère.
Il ne faut pas oublier aussi la logistique, alkasar a organisé la CG, et va s’occuper d’emballer le tout individuellement, je pense que par carte il va passer bien plus de temps que moi.
Mais pas de problème, suffit de ne pas faire de pub en dehors du forum et de resté vigilant pour qu’il n’y ait pas un commerce qui mette en place.
Le but étant d’avoir un petit produit pour se faire plaisir.

Je précise aussi que seuls les composants CMS sont montés.

PS: kro la TVA est de 21% par chez moi, sinon ton raisonnement est 100% juste.
Par contre le miniDSP c’est prix hors TVA.

Vu ton message précédent on peut aussi se poser des questions sur la perrenité du projet, ce n'est pas une critique personne ne t'oblige à rien. Justement c'est le diy mais quand on a vraiment besoin, avec un service constant etc. Il y a les pros pour ça et la alternatives commerciales ne doivent pas être occultées.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 25 Avr 2013 15:03

Kro,
tu réponds à qui ?
En ce qui me concerne je n'exclus pas que l'on parle d'un produit, mais qu'un pro ouvre lui même un fil.

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 25 Avr 2013 15:09

Kro, il ne me semble pas t’avoir critiqué, ni même cité et tu te permets de me faire procès ?
Je ne vois rien de choquant dans tes liens, que des retours d’informations sur des produits en général utilisés par celui qui a créé le post.
thierryvalk

Kro,
La pérénité d'un projet diy est assurée par la disponibilité des typons, des logiciels et fimwares.
Ca permet aux suivants de relancer une nouvelle série.
C'est comme ça que ça a fonctionné, et fonctionne encore pour les gros projets tels que UP, UGS, etc...

Cette pérénité là (a la dispo des composants près, et ce n'est pas une mince affaire cf jfets doubles par exemple) est bien plus solide que celle de n'importe quel pro qui peut arrêter une production quand elle n'est plus rentable, ou quand sa boîte coule.
Philby

Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00

Je fais aussi pour ma part une énorme différence entre un sujet démarré sur un produit commercial par un forumeur qui n'a rien à gagner et un sujet démarré par un marchand sur le même produit, surtout en balançant la datasheet sur le forum.
Je maintiens que la publicité est là pour ça.

Les publicitaires ont toujours justifié de leur activité par de l'information apportée au consommateur. Faut être bien naif pour y croire.

(ps: ça fait du bien de voir que les discussions de bar se tiennent au bar :D )
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 25 Avr 2013 15:16

Kro a écrit:Tu critiques les pros mais pourrait-on penser que ta démarche est super clean quand on lit ce sujet où tu expliques que tu factures une marge mini et de la TVA via ta société sur une CG HCFR, et ça tout le monde trouve ça normal ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177559404.html#p177559404
thierryvalk a écrit:Je vais tenter de répondre clairement.
Il s’agit d’un projet issu d’un groupe dans un but non commercial.
L’un des problèmes avec ce type de matériel est le montage des composants CMS, disposant d’une petite ligne de montage (DIY en grande partie) ce problème est résolu et donc on a démarré le projet.
Ce projet passe par ma société, je suis obligé, sinon cela passerait pour du travail non déclaré.
Je prends un bénéfice minimum légal sur le matériel qui est déclaré avec la TVA reversée comme il se doit. Donc je suis en ordre et vous aussi, celui qui le désire peut recevoir une facture. (Mais trop tard pour cette CG, une facture globale a été faite)

Par contre j’ai bien suffisamment de travail et ne veux pas de travail supplémentaire, surtout dans ce domaine et en direct avec des particuliers ; donc aucun problèmes pour produire quelques cartes le vendredi après-midi, mais je ne voudrais pas que cela prenne de l’ampleur et interfère avec mon travail quotidiens.

Et il n’est pas question que ce produit devienne rare et surtout chère.
Il ne faut pas oublier aussi la logistique, alkasar a organisé la CG, et va s’occuper d’emballer le tout individuellement, je pense que par carte il va passer bien plus de temps que moi.
Mais pas de problème, suffit de ne pas faire de pub en dehors du forum et de resté vigilant pour qu’il n’y ait pas un commerce qui mette en place.
Le but étant d’avoir un petit produit pour se faire plaisir.

Je précise aussi que seuls les composants CMS sont montés.

PS: kro la TVA est de 21% par chez moi, sinon ton raisonnement est 100% juste.
Par contre le miniDSP c’est prix hors TVA.

Vu ton message précédent on peut aussi se poser des questions sur la perrenité du projet, ce n'est pas une critique personne ne t'oblige à rien. Justement c'est le diy mais quand on a vraiment besoin, avec un service constant etc. Il y a les pros pour ça et la alternatives commerciales ne doivent pas être occultées.

Au vu du coté parfaitement limpide de la situation, de son implication personnelle, du temps qu'il a passé, qu'il passe et qu'il passera pour mener à bien le DPSiY je trouve tes propos déplacés, limite insultants.
mtf

Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25

Message » 25 Avr 2013 15:30

androuski a écrit:Kro,
tu réponds à qui ?
En ce qui me concerne je n'exclus pas que l'on parle d'un produit, mais qu'un pro ouvre lui même un fil.

Si tu relis bien je m'adresse à thierryvalk
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Retourner vers Discussions Générales