Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, antiloop64, Baliste, boby6kiler, Boutmoute, ceili-29, CHILLY, coucouse, delennsheridan, ecoutervoir, fabd21, MichMich, Neo Reloaded, papounay, passoa68, philper88, pivert31, polo2121, RITON, Sergio-22, Solitaire555, TopheHC, ymlik, zeh et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier multimédia ou lecteur multimédia integré à la télé ?

Message » 31 Mai 2013 13:54

hello

Mon plasma comporte un lecteur multimédia qui lit le MKV en branchant un DD en usb directement sur le plasma.

Ma question est, au niveau qualité d'image, est ce qu'un bon boitier multimédia m'apportera un plus par rapport au lecteur multimédia de ma télé.

Merci
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 31 Mai 2013 16:53

Personne pour une petite question comme ca ?
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 31 Mai 2013 17:31

J'ai aussi un plasma et la reponse est oui, un lecteur multimédia est meilleur en qualité et va plus loin dans les reglages. L'avantage aussi un lecteur va te donner un son DTS HD, pas ton plasma, tu pourra sortir le son que par la sortie optique, donc DTS classique.
nonath2
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 31 Mai 2013 17:56

moi je dirais que tout dépend de la marque de ton plasma, donc j’attends que tu me dises la référence exacte afin que je te dise si cela vaut le cout ou pas ..

j'aimerais aussi connaitre ton budget au cas ou tu devrais investir..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:07

Le lecteur multimédia rattaché aux téléviseurs reste assez limité notamment au niveau de l'interface, de la prise en charge des formats et du transfert des pistes audios. Au début, j'ai utilisé ma télé puis mon lecteur BD avant d'acquérir un boitier multimédia.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10056
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:30

Panasonic 50st60
Je sais que l'interface sera plus belle, avec bcp plus de fonctionnalités..mais cela m'importe peu, je veux juste savoir si la différence de la qualité d'image est vraiment flagrante pour des mkv 720p/1080p
Concernant mon budget je n'en ai pas vraiment.

Merci :)
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 31 Mai 2013 21:43

en effet les TV Panasonic disposent de lecteurs multimédias intégrés, en ce qui concerne les MKV et d'après ce que j'ai pus voir sur un VT30, ST30 et G30 ( mon écran ), tout les MKV n'étaient pas compatible, j'avais noté des problème de fluidité sur certain fichier aussi.. ensuite tout ce qui est ISO on peut oublier .. et niveau interface ce n'est pas du tout pratique quand on navigue dans une ribambelle de fichier ..

ensuite pour pouvoir brancher un DD en usb directement sur le plasma et lire des fichier de plus de 4Go normalement il faut que le DD soit formaté en NTFS et la du coup pas de pris en charge du NTFS.. la parade et donc de formater en exFAT, ce qui est l'équivalent du NTFS version Windows.. en formatant en exFAT, cela rend le DD compatible avec très peu d’appareil ( PC, TV Pana ..)..

perso pour moi les meilleurs lecteurs multimédia intégrées sont sur les TV Samsung mais encore une fois ça ne vaut pas un dédié..

donc vu que ton pana est 3D je te conseil donc de basculer sur un boitier multimédia 3D, ensuite même si tu utilise pas de 3D tous font aussi la 2D donc pas de problème de ce coté là ..

voici donc un petit comparatifs 3D

Comparatifs boîtiers multimédia 3D 2012-2013
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/comparatifs-boitiers-multimedia-3d-2012-2013-t30032348.html

petit détail, on peut se rendre compte qu'il existe un bon nombres de boitiers 3D mais seulement 3 puces équipent tout ces produit ..

la puce SMP 8911 ( Popcorn Hour A-400 ),
la puce SMP 8672 (Zapitti player, Zapitti player Mini, Dune HD base 3D et Dune HD TV-303D),
et la puce RTD 1186 ( Mede8er MED1000X3D, Mede8er MED800X3D, Mede8er MED600X3D, Xtreamer Sidewinder 3 et Xtreamer Prodigy... )

pour ma part j'ai eu une A400 que j'ai revendu, j'ai en ce moment un Zapitti player et ces produits devraient être normalement le must mais quelques problèmes de lectures récalcitrant persistes à cause du même fabriquant de puce Sigma Designs et donc dans l'attente de firmware correctif je te conseil plutôt de te diriger vers la marque Mede8er qui s'avère être les plus stable en lecture 2D .. autant être honnête

tout est là

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med600x3d-med800x3d-med1000x3d-boitiers-multimedia-t30037084.html

sinon si la 3D ne t’intéresse pas il y a encore les DUNE HD SMART qui sont une valeur sur en 2D mais d'ancienne génération ..

http://hdland.fr/fr/98-lecteurs-multimedias
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Mai 2013 23:12

Très bonne argumentation.
Tout bon sur toute la ligne.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juin 2013 16:59

Merci pour toutes ces précisions
sbimik
 
Messages: 97
Inscription Forum: 16 Juin 2010 13:31
  • offline

Message » 02 Juin 2014 23:43

Bonsoir,

Je me permets d'up ce topic car je me retrouve dans la même situation que l'auteur.

Je possède le Plasma Pana P42ST60E ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2ST60E.htm) ainsi que le HC Pioneer BCS-FS525 (http://www.homecine-compare.com/lecteur ... -FS525.htm).
Comme vous pouvez le voir, la TV prend en charge de nombreux codecs et formats.
Je regarde essentiellement des films en .m2ts car les conversions en .mkv entraînent une perte de qualité.
Je possède également un disque dur externe qui est branché sur l'entrée USB de la TV.

Première question, est-ce mieux de brancher le disque dur sur la TV ou sur le homme cinema ? Ou l'image sera la même ?

Enfin, le fait d'acheter un boitier multimédia offrira-t-il une meilleure image (qui est déjà bluffante !) ou le rendu sera identique ? Je n'ai jamais noté de saccades et l'image est fluide quand le DD est branché sur la TV.
Comme l'auteur je suis seulement intéressé par la qualité de l'image. Avoir une interface mieux pensé ne m’intéresse pas, et lire les ISO non plus (au besoin je récupère les bonus du fichier source) .


Merci de vos futures réponses
Oberyn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2014 23:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message