|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dmestric, jtixi et 39 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
J River Media Center
Salut Moxa33,
Je m'étais proposé pour regarder un de tes fichiers posant problème si tu me le fournis en MP.
Pour ce qui est de WebGizmo, comme c'est indiqué dans son nom, c'est un "client" web, donc tu te mets dans n'importe quel navigateur web (le natif android, chrome, firefox, etc.) tu tapes: http://serveur:52199/Gizmo/ où serveur est le nom ou l'adresse IP (tu sais 192.168.xxx) de ta machine où fonctionne JRiver. Tu peux commander JRiver de n'importe quel navigateur Web sur n'importe quel machine de cette façon.
Je m'étais proposé pour regarder un de tes fichiers posant problème si tu me le fournis en MP.
Pour ce qui est de WebGizmo, comme c'est indiqué dans son nom, c'est un "client" web, donc tu te mets dans n'importe quel navigateur web (le natif android, chrome, firefox, etc.) tu tapes: http://serveur:52199/Gizmo/ où serveur est le nom ou l'adresse IP (tu sais 192.168.xxx) de ta machine où fonctionne JRiver. Tu peux commander JRiver de n'importe quel navigateur Web sur n'importe quel machine de cette façon.
La configuration dans mon profil
-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
-
rlebrette - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
rlebrette a écrit:Salut Moxa33,
Tu sais pas ... c'est dingue !!!! ça fonctionne.
Et merci encore pour ton aide.
Les pochettes ... j'ai supprimé le CD rippé qui de toute façon n'était pas si bon que ça ! Hop, poubelle !
- Moxa33
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Voici mon souci.
Avec mon lecteur réseau LINN Akurate DS j'utilisais jusqu'a présent ASSET UPNP. TOut marche bien, aucun souci, sauf qu'il manque une ou deux fonctions et compatibilité avec certain codec, ce que J RIVER fait.
Donc j'ai activé le serveur DLNA de J RIVER pour l'utiliser à la place d'ASSET UPNP. Tous est OK mais j'ai un souci sur les pochettes, beaucoup ne sont pas reconnu. Comment faire ?
Je précise que cette absence ne se produits que via le serveur de J RIVER. Quand j'utilise J RIVER via un DAC USB par exemple, toutes les pochettes sont présente.
Comment faire ? HELP...
PS : j'ai le même souci sur deux PC différents.
HELP !
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
- Sithodea
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Sithodea a écrit:Voici mon souci.
Avec mon lecteur réseau LINN Akurate DS j'utilisais jusqu'a présent ASSET UPNP. TOut marche bien, aucun souci, sauf qu'il manque une ou deux fonctions et compatibilité avec certain codec, ce que J RIVER fait.
Donc j'ai activé le serveur DLNA de J RIVER pour l'utiliser à la place d'ASSET UPNP. Tous est OK mais j'ai un souci sur les pochettes, beaucoup ne sont pas reconnu. Comment faire ?
Je précise que cette absence ne se produits que via le serveur de J RIVER. Quand j'utilise J RIVER via un DAC USB par exemple, toutes les pochettes sont présente.
Comment faire ? HELP...
PS : j'ai le même souci sur deux PC différents.
HELP !
Est-ce que les pochettes sont embarquées dans tes pistes ou sont elles référencées directement sur le disque?
-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
-
rlebrette - Membre HCFR
Elles sont dans les pistes (FLAC) + un fichier jpeg "folder" dans chaque dossier d'album.
PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
- Sithodea
- Membre HCFR
Comme JRiver est un Media center, est-ce que l'on utiliser que la partie musicale.
C'est pour l'utiliser avec une popcorn A400 et un iPad mini comme interface graphique.
Merci de votre aide.
C'est pour l'utiliser avec une popcorn A400 et un iPad mini comme interface graphique.
Merci de votre aide.
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Qui a réussi à faire une lecture de DSD en bitsream ?
Chez moi ça marche pas, mais marche sous FOOBAR...
Chez moi ça marche pas, mais marche sous FOOBAR...
- Sithodea
- Membre HCFR
Bonsoir !
J'ai une question :
J'ai J river 18 installé, avec la sortie son configurée en ASIO
Dans la configuration " output mode settings" j'ai mi le channel offset sur 0 et j'ai inversé le canal central avec les surrounds, sinon la répartition des cannaux était un peu a l'ouest.
Dans DSP j'ai forcé le nombre de cannaux en 5.1 ( car j'ai un systeme audio 5.1 logitech Z5500) et si je laisse en " source number of channel, sur les pistes 7.1 et 6.1 je perds une grosse partie des informations sonores vu que je diffuse en 5.1)
J'ai paramétré le mixing sur JRSS donc, pour bien profiter de toutes les pistes sans trop perdre d'infos.
Tout ronronne comme un chaton, Sauf si jveux écouter des fichiers audio en stereo, sans upmixing en 5.1.
J'ai essayé de cocher force stereo sources, mais j'ai l'impression que ça ne change rien.
J'ai cru comprendre en parcourant le thread dans toute la longueur, qu'il y avait possibilité de creer des zones pour ce genre de cas.
je ne sais pas trop comment ça se fait.
Jvoulais savoir quelles étaient mes options pour que je puisse lire mes films ( 5.1/7.1/6.1) en 5.1 sans rien perdre en informations sonores
et mes flac en stereo sans upmixing.
Voilà je suis tout Ouie!
merci !
J'ai une question :
J'ai J river 18 installé, avec la sortie son configurée en ASIO
Dans la configuration " output mode settings" j'ai mi le channel offset sur 0 et j'ai inversé le canal central avec les surrounds, sinon la répartition des cannaux était un peu a l'ouest.
Dans DSP j'ai forcé le nombre de cannaux en 5.1 ( car j'ai un systeme audio 5.1 logitech Z5500) et si je laisse en " source number of channel, sur les pistes 7.1 et 6.1 je perds une grosse partie des informations sonores vu que je diffuse en 5.1)
J'ai paramétré le mixing sur JRSS donc, pour bien profiter de toutes les pistes sans trop perdre d'infos.
Tout ronronne comme un chaton, Sauf si jveux écouter des fichiers audio en stereo, sans upmixing en 5.1.
J'ai essayé de cocher force stereo sources, mais j'ai l'impression que ça ne change rien.
J'ai cru comprendre en parcourant le thread dans toute la longueur, qu'il y avait possibilité de creer des zones pour ce genre de cas.
je ne sais pas trop comment ça se fait.
Jvoulais savoir quelles étaient mes options pour que je puisse lire mes films ( 5.1/7.1/6.1) en 5.1 sans rien perdre en informations sonores
et mes flac en stereo sans upmixing.
Voilà je suis tout Ouie!
merci !
- symus35
- Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
Dernière version de JRMC 18 livrée.
JRMC 19 en précommande : http://wiki.jriver.com/index.php/Upgrade_to_MC19
19 USD po ur ceux qui viennent de la version 18.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
quoi de plus sur cette v19 ?
- Sithodea
- Membre HCFR
Adhara a écrit:Dernière version de JRMC 18 livrée.
Quels seront les improvements de la V19?
Par ailleurs, n'existe t'il pas un tuto en Francais des principales fonctions? je ne maitrise tojors pas toutes les fonctions de la V18...
- alunel
- Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
une des premières fonctionnalités annoncées ce matin est que jriver pourra être vu comme une carte audio en asio par les autres soft ...
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
vairulez a écrit:une des premières fonctionnalités annoncées ce matin est que jriver pourra être vu comme une carte audio en asio par les autres soft ...
Et ca sert à quoi (pour un non initié comme moi c'est du chinois) cette fonctionnalité ?
- Sebastien30200
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
Sebastien30200 a écrit:vairulez a écrit:une des premières fonctionnalités annoncées ce matin est que jriver pourra être vu comme une carte audio en asio par les autres soft ...
Et ca sert à quoi (pour un non initié comme moi c'est du chinois) cette fonctionnalité ?
Ca veut dire que tu pourras utiliser ton JRiver comme une carte son, donc tu profiteras de la chaîne 64bits, avec filtres et autres convolutions pour des programmes extérieurs. L'idée étant de profiter de toutes les fonctions évoluées de traitement du signal du moteur de JRiver. Pour les plus Hifiphiles d'entre nous ça veut aussi dire la possibilité d'entrer REW ou Holm directement dans JRiver et de faire directement les mesures au travers du système... le paradis quoi!!
Mais peu d'intérêt pour celui qui écoute sur les enceintes de son PC... bien que.
-Mon Coin HC-
-
rlebrette - Membre HCFR
alunel a écrit:Adhara a écrit:Dernière version de JRMC 18 livrée.
Quels seront les improvements de la V19?
Par ailleurs, n'existe t'il pas un tuto en Francais des principales fonctions? je ne maitrise tojors pas toutes les fonctions de la V18...
C'est ça le plaisir avec JRiver, c'est comme au Poker... tu mets pour voir. Pour l'instant il n'y a pas grand chose d'annoncé. Mais ça ne veut pas dire que ça sera pas top...
Pour l'instant, il y a dans le pipe: le moteur de JRiver utilisable de l'extérieur (voir ci-dessus, pour moi c'est top), surement une refonte du système de paramètres audio/vidéo pour les zones avec possibilité de copie, des évolutions sur le theater et sur le scrapping d'information web pour les média dans d'autres langue que l'anglais.
La V18 est une version un peu particulière puisqu'elle a inaugurée une refonte totale de l'interface graphique pour pouvoir être portée sur Mac OS. Ça a été visiblement un gros chantier dans on peut s'attendre à des choses plus fondamentales. En bonus peut-être une version Linux, ça doit être assez facile maintenant.
19$ => 15€ => 1 album "HD" sur Qobuz => 2 mp3 Amazon => 2 paquets de clopes (et ce n'est dangereux que pour les oreilles)
-Mon Coin HC-
-
rlebrette - Membre HCFR
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|