|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
tony1312 a écrit:Le but principal est de se faire plaisir, avec son expérience, ses attentes et surtout son budget.
La configuration dans mon profil
Bugbuster a écrit:tony1312 a écrit:Le but principal est de se faire plaisir, avec son expérience, ses attentes et surtout son budget.
Bien d'accord Tony, et on sent que dans ces pages tu as autant de plaisir à concevoir et réaliser ton installation que plus tard tu en auras à en profiter. En tout cas, bravo pour le travail déjà accompli.
S'agissant des murs sur les cotés, il me semble avoir vu des installations qui ont le matériau amortissant caché derrière un tissu tendu sur les tasseaux. C'est probablement plus cher que de simples plaques de BA13 et plus délicat à poser (à cause des plis), mais cela permet de garder le bénéfice acoustique de la LDR. Ou alors, si le risque d'avoir une salle trop mat est important, alterner plaque de BA13 et tissu tendu, tous les 60 cm. Avec un tissu noir et des plaques peintes de la même couleur en mat, ça pourrait être sympa.
tangtexcor a écrit:je n'ai vu cette façon de faire dans nos salles !!![]()
.. j'ai par contre souvent vu du Ba13 sur les murs 2/3 arrière recouvert de tissu tendu et sur 1/3 LDR et tissu tendu......après je ne sais pas si c'est la meilleur de façon d'avoir une correction acoustique
![]()
tony1312 a écrit:Bonsoir à tous,
La moquette qui sera posée sur le placo étant assez épaisse, j’avoue que je ne me suis pas pris la tête avec le ponçage.
Un bon coup de papier partout pour éliminer toutes les grosses imperfections et là on peut passer à la sous couche.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|