Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 49 invités

Lecteurs Blu-Ray

un lecteur blu-ray pour mon ancien ampli HC Onkyo 600

Message » 30 Juil 2013 15:14

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à renouveler une partie de la flotte qui date de 10 ans !

Première étape : mon bon vieux tube pana 81 cm va devenir un pana P42ST60E !!!

Deuxième étape et c'est là que j'ai besoin de vous : un lecteur blu-ray.
L'idée c'est dans un premier temps de conserver mon ampli HC Onkyo 600 qui n'a pas d'HDMI ;(

Si j'ai bien compris, mon ampli ne peux décoder le son si je le relie au blu-ray en optique. Je dois donc les relier en rca 5.1 et ce sera le blu-ray qui décode et mon ampli qui amplifie. Je suis dans le bon jusque là ?

Si je suis dans le bon, je dois donc trouver un lecteur blu-ray 3D avec sorties analogiques 5.1.
Si je peux rester autour des 200€ c'est bien, mais je n'exclue pas de monter à 300€ si cela me permet d'avoir une bonne platine qui saura faire le boulot le jour où j'achète un ampli HC HD.

Je pensais au S790 ou au pana 330, mais raté pour les sorties analogiques...
Le pana 500 se trouve à un peu plus que 300€ mais j'avoue que je pensais pas donner autant.

Une piste ? Merci !
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 30 Juil 2013 18:42

marsu75 a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à renouveler une partie de la flotte qui date de 10 ans !

Première étape : mon bon vieux tube pana 81 cm va devenir un pana P42ST60E !!! ==> très bon choix :wink:

Deuxième étape et c'est là que j'ai besoin de vous : un lecteur blu-ray.
L'idée c'est dans un premier temps de conserver mon ampli HC Onkyo 600 qui n'a pas d'HDMI ;(

Si j'ai bien compris, mon ampli ne peux décoder le son si je le relie au blu-ray en optique. Je dois donc les relier en rca 5.1 et ce sera le blu-ray qui décode et mon ampli qui amplifie. Je suis dans le bon jusque là ? ==> ton ampli ne peux que décoder mais uniquement du DTS core ou DD simple, pas de son HD. En RCA 5.1 c'est le lecteur qui va décoder et l'ampli ne va qu'amplifier :wink:


Si je suis dans le bon, je dois donc trouver un lecteur blu-ray 3D avec sorties analogiques 5.1.
Si je peux rester autour des 200€ c'est bien, mais je n'exclue pas de monter à 300€ si cela me permet d'avoir une bonne platine qui saura faire le boulot le jour où j'achète un ampli HC HD.

Je pensais au S790 ou au pana 330, mais raté pour les sorties analogiques...
Le pana 500 se trouve à un peu plus que 300€ mais j'avoue que je pensais pas donner autant. ==> très bon choix, le meilleur choix et rapport qualité/prix pour sortir sur de l'analogique sans craquer la CB :mdr:


Une piste ? Merci !
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Juil 2013 23:24

Merci pour tes conseils ! J'ai par ailleurs posté sur un autre forum et donc en mettant tout ensemble, si je comprends bien, je peux très bien ne pas craquer pour le 500 :zen: et utiliser la sortie numérique du 330. L'ampli reçoit alors un signal dolby digital ou DTS qu'il est capable de décoder. C'est bien ça ?
marsu75
 
Messages: 159
Inscription Forum: 03 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:45

marsu75 a écrit:Merci pour tes conseils ! J'ai par ailleurs posté sur un autre forum et donc en mettant tout ensemble, si je comprends bien, je peux très bien ne pas craquer pour le 500 :zen: et utiliser la sortie numérique du 330. L'ampli reçoit alors un signal dolby digital ou DTS qu'il est capable de décoder. C'est bien ça ?

avec un 330 tu pourra choisir de faire le décodage du DTS ou DD simple par le lecteur (réglage PCM) ou laisser l'ampli faire le décodage (lecteur réglé en bitstream).

Mais tu n'aura pas de son HD (DTS HD Master ou Dolby True HD) par l'optique... Alors qu'avec un pana 500 tu pourra avoir le son en HD grace au RCA 5.1 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message