Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Ampli HC avec Pre out Front.

Message » 21 Aoû 2013 15:33

Bonjour à tous,
La chaleur de cet été a eu raison de mon Harman Kardon avr 260, bonne occasion pour changer de matériel.
Ma config actuelle est la suivante:
Image : Plasma LG 60', lecteur denon bdp 1611, Panasonic bdt 320, et cable box hd numéricable.
Son: Ampli hifi Atoll in 50 se branché by pass, Enceintes Front Focal electra 1027 S, centrale Focal chorus 800, Suround Cabasse Jersey 222, et Suround plus des biblio Tannoy, musique essentiellement sur dock ipod onkyo ND-S10 et DAC Music fidelity.
Pièce de 25 M², Film tout époque et tous genres ( importante collection dvd), et musique plutôt Jazz.
Donc, je suis à la recherche de la meilleure solution pour remplacer l'Harman qui était un peu juste au niveau puissance, sachant que le son devant rester la priorité, l'image étant, je pense gérer par les lecteurs.
Toutes les fonctionnalités de réseaux et d'Air play étant non primordiales (à terme j'installerais un mac mini).
Mes 2 éléments principaux étant au niveau son le fait de By pass avec l'Atoll et mes Electra (ampli et enceintes achetés d'occaz, meilleur investissement de ma vie "sonore", j'ai 50 piges....).
Je me dirige vers de l'occaz.
Merci à tous de vos conseils.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:16

bonjour

quel budget ? sinon en neuf il y a le denon 3313 au alentour des 650 euros ( prix de lancement 1500 euros )..........
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:04

Merci de l'info, le budget serait effectivement sur cette base, et pourquoi pas de l'occaz.
Mais les amplis av ont-ils une couleur propre en fonction des marques.
En hifi, Denon est doux et neutre, Atoll est plutôt sec et très dynamique.
Donc sur les marques courantes, quel différence à peu près faites-vous entre du Denon, Marantz, pioneer, Onkyo, et Yamh.
Je sais que ce ce sont nos oreilles qui décident, mais vos expériences seraient précieuses, merci par avance.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 10:23

Et pourquoi pas repartir sur un HK dernier modèle si tu aimais déjà le son de cette marque ?

Pour info j'ai eu mon AVR 370 neuf dans les 800 € en France 8)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron