Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 448 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de 28 m2 : que faire ??

Message » 26 Aoû 2013 11:19

Je fais une extension de ma maison avec 28 m2, j’hésite encore entre la videoprojection et un grand ecran 65 plasma 65 pouces.
Je regarde aussi pas mal de sport.

Peut etre les deux au final avec un ecran qui descend devant la télé.

A quoi dois je penser pour la piece :
peinture, cablage dans les murs, le plafond ...

Merci de tous vos conseils bienvenus.
DUNLOE
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 0:46
Localisation: Quimper 29
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:59

Bonjour, il faudrait commencer par definir tes besoins (5.1, 7.2, projo, tv, ampli integre ou éléments separe, source, domotique-gestion des lumières...) la en decoulerat les emplacements du materiel. Pense a tirer des cables reseau et une vmc. Sans oublier l'isolation extérieur-interieur ainsi que le traitement acoustique.
Cela te fait deja une petite liste de point a preciser, definir.
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 14:36

Salut,
Il faut que tu définisses ton utilisation. Si tu veux remplacer l'utilisation d'une tv par un VP oublie. Le VP doit être réservé à mon avis aux films ou à certaines diffusions tv genre films ou sport. Pour regarder les infos ou le tout venant ce n'est pas l'idéal (facilité, demarrage VP, noir complet dans la salle,..). Ensuite même un grand écran tv 65' ne remplacera jamais un VP avec un écran de vidéoprojection. Ce sont 2 mondes différents. Un ecran de 65' n'apporte que peu d'immersion comparé ne serait ce qu'à une base modeste d'écran de projection (genre 2 mètres). De plus une image projetée n'a pas d'équivalent même avec un plasma avec une image plutôt typée cinéma (compare à un Led). Pour conclure, si c'est un pièce dédiée VP. Si c'est une pièce à vivre TV (et VP en complément si tu veux en condition nocturne pour les films principalement).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message