Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide et 243 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 08 Sep 2013 8:15

bonjour bêtement j'ai affiche le menu du projo et bizarrement le compteur affiche 30h alors que j'en suis loin (suis en mode eco) quelqu un a t il le meme probleme :roll: :roll: :roll:
danick25

Inscription Forum: 07 Juin 2010 17:24

Message » 08 Sep 2013 8:39

Bonjour,

Moi je n'ai pas de soucis, sur le miens avec ce compteur.
Peut-être s'agit il d'un modèle d'expo, ou reconditionné ?
As-tu regardé le compteur après son déballage du carton ?
Nikos777

Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51

Message » 08 Sep 2013 11:49

salut

j'ai acheté il y à 4 mois 5 lunettes sainsonic sur ebay (19 euros pièce). Pour ceux qui veulent vraiment tester la 3D essayez avec le BR Lichtmond (sorte de clip musical en 3D). Les effets 3D sont bien présents, voir hallucinants (nettement meilleurs que Avenger 3D). Pour moi c'est le meilleur "film" pour tester la 3D
seb.l

Inscription Forum: 24 Juil 2003 9:39

Message » 08 Sep 2013 17:10

Salut a tous ,

j'ai une petite question pour les sources HDMI envoyées au Vidéoprojecteur mieux vaux du YUV ou RGB ?

car quand je branche mon pchc le signal est reçu en RGB , mais quand c'est le lecteur multimédia ( Zappiti player mini ) il est est reçu en YUV .

Lequel faut t'il privilégier pour une qualité optimale ?

Merci pour ces précisions Nico .

La configuration dans mon profil

JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,FH SVS Prime Elevation ,Atmos 100 ICW6(x4), SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06

Message » 08 Sep 2013 22:03

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc au passage je salut tous le monde.
Pour résumer, je préfère par prévenir que je suis un perfectionniste donc beaucoup de questions j'en suis désolé.
je dispose d'un benq w1070 et d'un écran cadre fixe screen line haut contraste 0.8 de 2.25m de base sur 1.26m de hauteur. J'ai pas mal d'interrogations étant novice.
je compte mettre mon projecteur au plafond à l'envers à l'aide de ce support:

http://www.amazon.fr/TecTake-Universel- ... projecteur

J'ai au max 4m entre l’écran et le vidéoprojecteur.
J'ai donc été consulte le calculateur benq qui indique pour le w1070 avec un zoom de 1.15, une disposition à 2.92m de l’écran.
Donc si je comprend bien cela veut dire que pour avoir la meilleur image il faut utiliser cette distance et ce niveau de zoom?
Est-ce que le fait de mettre le projo plus loin et de zoomer a un impacte sur la qualité d'image?
De plus comment savoir que l'on zoom à 1.15? c'est le zoom mini du projo?
Cela demande d’être très précis. Est il plus judicieux d'installer l’écran de placer le projo sans le fixer et de regarder si la distance préconisé par le calculateur est bonne pour la bonne t'aille de mon écran? de plus il parle de distance de projecteur mais est ce le projecteur dont ils parlent ou la lentille? Car cela change la donne.
Sur un forum j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas utilise la correction de trapèze car cela détériorais la qualité d'image.
En outre a quel niveau doit on disposer le projo? pile au milieu le l’écran je présume ou si la place manque en décalé il y a possibilité de rectifier le tire?
Désolé comme vous avez pu le voir je suis un novice je pose beaucoup de question :$
gizmoo18

Inscription Forum: 07 Sep 2013 15:57

Message » 08 Sep 2013 22:25

Salut,

Quelqu'un pourrait me donner la longueur du cable d'alim du W1070, svp?

Merci
DaD
DaD92

Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01

Message » 09 Sep 2013 8:26

DaD92 a écrit:Salut,

Quelqu'un pourrait me donner la longueur du cable d'alim du W1070, svp?

Merci
DaD

Bonjour,

Pour ma part, 1,83m...

Bonne journée.
jaace13

Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:51

Message » 09 Sep 2013 8:29

Merci Jaace13!
DaD92

Inscription Forum: 17 Fév 2009 20:01

Message » 09 Sep 2013 8:54

Sushi19 a écrit:
Fabio_30 a écrit:Si j'ai bien compris, c'est la version 2D que tu avais du ACER 5360BD, donc tu n'as pas de base de comparaison avec le Benq à ce niveau là. Pour avoir vu tintin en 3D sur le Acer justement, la profondeur était très bonne, peu de jaïllissement en revanche. Samy reste pour moi le top en terme de jaïllissement. Pourras-tu me dire ce que cela donne sur le benq ?

C'est bien ce que j'ai l'intention de faire ;)

Edit: J'ai visionné quelques scènes de Samy 2 hier soir :D Les jaillissement typique de ce film sont bien la! très convainquant et surtout toujours une 3D très nette! Effectivement peut être un peu moins prononcé que le HD25 de mon pote...

Par contre grosse difficulté pour les lunettes a rester synchronisé... :wtf: à voir si la deuxième paire fait pareil, si oui je suis bon pour les renvoyé est ce un réglage à faire ou un défaut?

Merci Sushi19, ça me rassure sur le rendu 3D. Plus qu'une semaine à attendre avant commande maintenant.
Fabio_30

Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13

Message » 09 Sep 2013 9:56

fabricebianchin a écrit:bonsoir
j'ai repris mes magazines des Années Laser, pour me rendre compte qu'ils ont testé le Benq et le mois suivant (ou précédent, je ne sais plus) l' Optomo HD25. Pour eux, ce dernier s'en sortirait mieux. Mais bon, ce qui m'embête bien davantage, c'est que sur le Benq, ils ont apercu des saccades lors des travelings sur des panoramiques. Qui peut en dire plus sur ce point, si vous l'avez rencontré ?
et je souhaite une 3d vraiment chouette, et Sushi19 la trouve un peu moins présente que le HD25.
Aie, ben, ce n'est pas encore que je vais me décider!!!
pour avoir de l'anti saccades et des noirs plus profonds, chez Benq, il faut aller sur le W1500 ?

Pour ma part je n'ai pas vu de saccades encore, et pour la 3D oui c'est l'impression que j'ai, mais ça se joue de peu et j'ai moin de recul que chez mon pote et 2m de base contre 2.20 ce qui joue aussi surement.

Par contre j'ai vraiment un gros souci de synchro!! :evil: Ca me fait pareil avec les deux paire, et j'ai l'impression que c'est sur les scènes clair?! Je ne comprend pas car tous ceux qui ont les sainsonic je n'ai pas entendu de tel problème de synchro... Est ce que ça peut venir du projo? Ou de quelques chose qui fait interférence, reflet?

@ Seb.l Pas de problème de synchro pour toi?
Sushi19

Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47

Message » 09 Sep 2013 10:39

J'ai eu les mêmes problèmes de synchro avec des Sainsonic, mais je ne me suis pas inquiété plus que cela, car c'était un test vite fait en projetant sur un mur blanc et en pleins jour.
Je retenterais en projetant sur un écran et dans le noir.
Nikos777

Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51

Message » 09 Sep 2013 10:48

Nikos777 a écrit:J'ai eu les mêmes problèmes de synchro avec des Sainsonic, mais je ne me suis pas inquiété plus que cela, car c'était un test vite fait en projetant sur un mur blanc et en pleins jour.
Je retenterais en projetant sur un écran et dans le noir.

Hesite pas a nous faire ton retour car moi c'est intempestif c'est inutilisable en l’état... J’hésite à les renvoyer et prendre les BenQ du coup...

Morg81 tu en as qui marche bien il me semble?
Sushi19

Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47

Message » 09 Sep 2013 11:50

gizmoo18 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc au passage je salut tous le monde.
Pour résumer, je préfère par prévenir que je suis un perfectionniste donc beaucoup de questions j'en suis désolé.
je dispose d'un benq w1070 et d'un écran cadre fixe screen line haut contraste 0.8 de 2.25m de base sur 1.26m de hauteur. J'ai pas mal d'interrogations étant novice.
je compte mettre mon projecteur au plafond à l'envers à l'aide de ce support:

http://www.amazon.fr/TecTake-Universel- ... projecteur

J'ai au max 4m entre l’écran et le vidéoprojecteur.
J'ai donc été consulte le calculateur benq qui indique pour le w1070 avec un zoom de 1.15, une disposition à 2.92m de l’écran.
Donc si je comprend bien cela veut dire que pour avoir la meilleur image il faut utiliser cette distance et ce niveau de zoom?
Est-ce que le fait de mettre le projo plus loin et de zoomer a un impacte sur la qualité d'image?
De plus comment savoir que l'on zoom à 1.15? c'est le zoom mini du projo?
Cela demande d’être très précis. Est il plus judicieux d'installer l’écran de placer le projo sans le fixer et de regarder si la distance préconisé par le calculateur est bonne pour la bonne t'aille de mon écran? de plus il parle de distance de projecteur mais est ce le projecteur dont ils parlent ou la lentille? Car cela change la donne.
Sur un forum j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas utilise la correction de trapèze car cela détériorais la qualité d'image.
En outre a quel niveau doit on disposer le projo? pile au milieu le l’écran je présume ou si la place manque en décalé il y a possibilité de rectifier le tire?
Désolé comme vous avez pu le voir je suis un novice je pose beaucoup de question :$

Salut!

> le zoom varie entre 1.15 et 1.5, donc pour une image de 2.25m de base tu dois positionner ton VP (c'est la lentille qui compte) entre 2m60 (le zoome sera à fond) et 3m35 (le zoom sera au mini).
> pour ne pas te tromper le mieux est de prévoir une petite marge (genre plutôt entre 2m70 et 3m25) et de tester en conditions réelles avant de fixer le support du VP.
> si tu fixes le VP au plafond le haut de l'image commencera environ 7cm en dessous du centre de la lentille du projo, et tu pourras la déplacer d'environ 10 à 20cm vers le haut ou le bas. Autrement dit si tu veux que ton image arrives à 2m de haut (et donc le bas de l'image à 0.74cm de haut) ton VP devrait avoir sa lentille positionnée à environ 2m07 de haut.
> en effet il faut éviter d'utiliser la correction de trapèze (et donc "d'incliner" le VP) car cela provoque des soucis d'image. Donc faire en sorte de "tirer droit" avec son VP

Voili voilou :thks:
Morg81

Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46

Message » 09 Sep 2013 12:37

Le Benq est à la maison, premier test demain soir apres finalisation du salon/cinéma maison (peinture et fixation du tupplur), un Cr complet en fin de semaine après avoir testé les réglages !!!!
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

Message » 09 Sep 2013 16:02

Edité: Benq ne souhaite pas divulguer cette procédure car elle est et doit rester confidentielle.

Je suppose également, un risque d'endommager le projecteur en cas de mauvaise manipulation.
Merci de votre compréhension,

David555,
Admin Staff Image.
jaace13

Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:51

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message