Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur Blu-ray proposant le déplacement des sous-titres

Message » 10 Sep 2013 15:35

Et bien, bonjour à tous ! Je commence par me présenter, je suis un inconditionnel de ce forum ou je viens glaner pleins d'infos en tout genre mais c'est mon premier message :D Je traine sur ce forum depuis pas mal d'années et la passion du home-cinéma m'est venue assez tôt ( à l'age de 13 ans ). J'en ai 22 aujourd'hui, et j'ai fais de cette passion du cinéma et des salles mon métier, puisque je suis opérateur projectionniste, pour un grand réseau de cinéma très connue ( en trois lettres, vous me suivez ? ), mais aussi dans des indépendants ou je peux encore pratiquer un petit peu de 35mm et autres choses très sympatoche.
Je profite de ce post pour vous dire que je possède beaucoup de choses qui me viennent des cabines que je suis prêt à donner aux forumeurs qui souhaiterait les prendre ( j'habite en région parisienne ), comme des hypergonars, des objectifs, des boîtes de 35mm, des marmottes, et aussi énormement d'affiche d'exploitation :wink:

Je vais bientôt emmenager, et je vais projeter en 2:35 dans mon futur chez-moi ( je possède un mitsu hc_40000 ), se pose alors la question des sous-titres qu'il faudra déplacer lorsque ceux-ci sont placés a cheval sur le cadre. J'ai cru lire que seuls deux marques proposaient cela, les philips, et les oppo. Existe t-il d'autres marques ? Mon premier lecteur blu-ray était un phillips 7500mk2, qui proposait cette fonction mais ce lecteur m'a laché au bout de 3 mois ( il lit un bluray sur 5 ), donc ça m'embêterait de racheter du phillips si c'est pour qu'il me claque au bout de 3 mois. Les Oppo sont très performant, mais donc assez cher même en entrée de gamme.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :D
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 10 Sep 2013 15:47

Salut à toi. je pense que le pana bdt500 propose le déplacement des sous titres.



Bonne réception
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 10 Sep 2013 20:51

Merci beaucoup, je regarder tout ça. Je vois que tu possèdes le même, tu en es content ? J'ai lu que la partie sonore de ce lecteur était hallucinante :friend:
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 11 Sep 2013 15:37

Salut, j'en suis très content. Il est vraiment très bon que ce soit en audio et en vidéo. Par contre, je n'ai comme point de comparaison que mon 320 pioneer. Il est meilleur dans tous les domaines.

Par contre, j'ai un pendant 5 jours un bdt75, et la c'était trèe très impressionnant la différence entre les deux. En faveur du 500 bien évidemment.


Aucun regret sur mon achat en tout cas.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 14 Sep 2013 12:26

Bonjour Wedge

Voilà une question intéressante !! Etant équipé en 2.35, je lis tout ce qui traite des fonctions de décalage des sous-titres

De ce que j'ai pu glané à droite et à gauche sur différents forums (ici, AVSFORUM et AVFORUM) :

- lecteurs Philips : fonction 21:9 pour le support des écran LCDs de la marque au format 21:9. Cela doit exister depuis la sortie du BDP9500 et est encore vrai aujourd'hui. Cela ne va pas durer puisque Philips a abandonné les écrans au format 2.35.
- lecteurs Panasonic : fonction de décalage des sous-titres depuis la génération BD 220
- lecteurs Oppo et dérivés (Cambridge) : certains modèles dont je ne connais pas précisément la référence.

Je n'ai toujours pas franchi le pas passant de moins en moins de temps dans ma salle et me contentant de DVDs rippés sur disque dur.

Le BDT500 est certainement le meilleur choix notamment pour ses capacités de réglages et la qualité de l'audio (à ce qu'on lit partout).

Mais si on dispose d'un ampli audio compatible HDMI-AUDIO, il n'est certainement pas nécessaire de choisir ce modèle, un BDT220 ou BDT320 dispose des mêmes réglages. Malheureusement, il parait que les derniers modèles sortis ont perdu la majorité des réglages de la génération précédente.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2013 23:38

:D Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais m'orienter vers un panasonic. Du coup, tu projettes en 2:35 avec quel vidéoproj ?
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 21 Sep 2013 13:37

Wedge Antilles a écrit::D Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais m'orienter vers un panasonic. Du coup, tu projettes en 2:35 avec quel vidéoproj ?


Bonjour,

j'ai un JVC HD350 avec une lentille ISCO. J'utilise les fonctions zoom et stretch du projecteur. La lentille est toujours place, une simple macro sur la télécommande permet de passer d'un mode 1.85 à un mode 2.35.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Sep 2013 19:15

Je cherche aussi un.lecteur avec decalage des sous titre mais aussi avec un.mode source direct ? Le pana propose un.mode source direct?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message