Bon courage pour les travaux !
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Erico, IntenseEleven et 49 invités
VaTeK a écrit:Bonjour à tous.
Avant toutes choses, je félicite le forum et tout ses intervenants, des plus pro aux plus néophyte, car je le trouve extrêmement complet et instructif.![]()
Très clairement, les réalisation de chacun sont intéressantes et font rêver ! En fait je crois bien que sans votre aide j’aurais eu beaucoup plus de mal à me lancer !!!![]()
De plus j’ai rarement vu des forums aussi bien géré et où l’ambiance est bonne ! (on ne compte plus les posts de certains forums où les débats houleux et stérile sont monnaie courante).
La configuration dans mon profil
Zoro_kun76 a écrit:Par contre j'ai aucune idée de l'allure de la courbe caractéristique du ventilateur d'une VMC (autrement dit : quel est le débit d'air aspiré en fonction de la résistance du circuit d'aspiration ?).
Si quelqu'un a quelque chose là dessus, je suis preneur. Je veux juste assurer une circulation, et pas forcément avoir un gros débit d'air aspiré.
Zoro_kun76 a écrit:Sinon, pour ta question sur les impôts, je ne me pose pas la question étant donné que :
- ma taxe foncière compte 120m² alors que le rez-de-chaussée et l'étage font moins de 100m² (je paie donc pour un bout du sous-sol)
- ma modification de salle ne touche pas à l'extérieur (j'ai déjà une fenêtre, que je conserve)
- le tout fait moins de 20m².
Après, sache que l'on paie déjà des taxes sur nos surfaces en sous-sol : j'ai eu la désagréable surprise il y a quelque temps de voir une taxe d'habitation juste pour les 2 places de parking que nous avions en sous sol avec notre précédent appartement.
Pour ce qui est de l'impact de ta baie vitrée, je ne peux pas t'aider. Sorry![]()
Vu la similitude de nos futures salles, on va se tenir au courant de nos avancées/réflexions, je pense
fanvw a écrit:Qui dit parpaings dit maxi 5 à 6 tas par jour sinon fléchissement du mur sous son poids, et grosse surprise le lendemain
Zoro_kun76 a écrit:Déjà reçu ton matériel ??? Rapide !![]()
J'attends encore l'annonce que ma palette est prête à être livrée...![]()
En tout cas, bon courage pour tout ça ! Monter le mur sans jamais avoir fait ça, je dis respect...
Moi, j'ai pas osé. Je suis passé par un maçon... C'est surtout parce qu'il fallait démolir un mur existant, à vrai dire.
Kroutch a écrit:L'OSB est destiné à la réalisation d'une estrade ou de cloisons ?
Ce soir je fini le deuxième mur et je vais faire le ragréage du sol.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|