Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Styxis et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation semi-dédiées (Version 2) de Alex-Woc !

Message » 23 Oct 2013 9:20

Salut à tout les passionnés de HC !

Me revoila sur le forum après quelques mois d'absence et pour cause : je déménage ! :D En ce moment la "future maison" est encore en travaux, cela me permet de faire quelques travaux personnel en supplément...

Avant tout, quelques données ! Je vous le dis tout de suite, on est pas dans la haute compétition :p

Taille de la pièce : 4x4.5m
Projo : Epson EH-TW450
Ecran : Je compte commander un "Cadre Kimex" de 2.60m de base (Si je me souvient bien) et de 1m44 de haut.
HC : Encore sur un système "Tout en un" en attendant un peu plus de finances :p Cependant, il me convient pour le moment ! Samsung HT-D5500

J'ai également entrepris la création d'un coffrage en MDF de 20 cm de profondeur sur 30 cm de hauteur. Le tout, le long du mur qui mesure 4m de large ! Dans lequel seront encastrés des spots Led GU10 de 75mm de diamètre.

J'attend encore le support du projo, qui vient de chez Kimex aussi. Mais en ce qui concerne les travaux, le détapissage est terminé (5 Couches quand meme!), les petits coups divers sont réparés. Une fois le coffrage posé, je pourrai commencer la peinture des murs et du plafond :D !

Je vous posterai quelques photos prochainement !

J'ai une petite question par contre... En regardant mon install précédente, tout le monde me conseillais de placer les enceintes au niveau des oreilles, c'est à dire à 1m du sol... et la centrale au bas de l'écran. Vous confirmez que le rendu sera meilleur ? J'hésite par soucis d'esthétique... Car en regardant ceci, je me dis que ce type de rendu est plus jolie étant donné que mes enceintes ne sont pas plus grosses que celle sur l'image :
Image (Install de KmaxStyle)

A bientôt !

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'avais posté ce sujet auparavant : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/salle-non-dediee-dans-une-chambre-alex-woc-t30012461.html
alex-woc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Juil 2010 18:06
Localisation: Perwez (Belgique)
  • offline

Message » 25 Oct 2013 11:47

Personne pour me répondre?:(
alex-woc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Juil 2010 18:06
Localisation: Perwez (Belgique)
  • offline

Message » 25 Oct 2013 11:52

" tout le monde me conseillais de placer les enceintes au niveau des oreilles". :zen:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Oct 2013 12:13

Pour moi la première chose à noter est le fait que ta central et les front sont très éloignées. :-?
La première chose serait de les positionner sur la même ligne.

Après c'est toi qui décide si le positionnement est acceptable en l'état ou si il est nécessaire de les descendre ! :mdr:
Un test de mise en situation te donneras la réponse ! :grad:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 25 Oct 2013 17:13

VaTeK a écrit:Pour moi la première chose à noter est le fait que ta central et les front sont très éloignées. :-?
La première chose serait de les positionner sur la même ligne.


+1000 juste une évidence pour moi aussi

PS: ça doit quand même avoir un rendu un peu bizarre pendant les films non ? :hein:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Oct 2013 13:28

Merci du conseil ! Alors je tiens à préciser directement que ce n'est pas ma photo, mais un exemple trouver sur le forum pour montrer les enceintes au niveau du plafond ! :)

Concernant mon install, ça avance ! Coffrage terminé et sous couche de peinture blanche finie ! Reste la question cruciale de ce placement des enceintes... J'aurais bien fait comme mon installation précédente, la centrale au dessus de l'écran, mais la place entre le futur ecran cadre et le coffrage ne le permet pas... Elle sera donc en dessous :) concernant les 2 front je sais toujours pas trop quoi faire...

Photos bientôt!:)
alex-woc
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Juil 2010 18:06
Localisation: Perwez (Belgique)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message