Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vinyles Jazz 180 gr dans points presse

Message » 04 Aoû 2013 18:44

Bonsoir,

La période de chaleur estivale étant propice aux recherches en tous genres en restant au frais. J'ai donc entrepris de revoir la série des LP de la collection Jazz Altaya qui sont parus après le numéro 20.

J'ai constaté qu'il y a quelques enregistrements très célèbres, ainsi que quelques autres moins connus, mais néanmoins tout aussi réputés.

Exemple, les LP de Jaco Pastorius et Eric Dolphy.

Quant au autres LP, lorsqu'on aura cité ceux de Bill Evans, Sonny Rollins, Jimmy Smith, Charlie Mingus, Charlie Haden, Dizzy Gillespie, Horace Silver, Gil Evans, Benny Goodman, Th. Monk, Art Blakey and the Jazz Messengers, Wes Montgomery, Oscar Peterson, Dexter Gordon, Chick Corea, B. Holiday, Sarah Vaughan etc. Je pense qu'il aurait été préférable de les nommer par ordre alphabétique, tant, ils ont tous été des acteurs majeurs de la période d'or du jazz.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Nov 2013 15:55

Je ne voulais pas ouvrir un topic exprès

Des disquaires de Paris ont ouvert un site

http://lesdisquairesdeparis.com/disquaire/index
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Nov 2013 20:48

Bonsoir,

Merci pour ce lien sympathique. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Nov 2013 20:07

ajr a écrit:Bonsoir,

La période de chaleur estivale étant propice aux recherches en tous genres en restant au frais. J'ai donc entrepris de revoir la série des LP de la collection Jazz Altaya qui sont parus après le numéro 20.

J'ai constaté qu'il y a quelques enregistrements très célèbres, ainsi que quelques autres moins connus, mais néanmoins tout aussi réputés.

Exemple, les LP de Jaco Pastorius et Eric Dolphy.

Quant au autres LP, lorsqu'on aura cité ceux de Bill Evans, Sonny Rollins, Jimmy Smith, Charlie Mingus, Charlie Haden, Dizzy Gillespie, Horace Silver, Gil Evans, Benny Goodman, Th. Monk, Art Blakey and the Jazz Messengers, Wes Montgomery, Oscar Peterson, Dexter Gordon, Chick Corea, B. Holiday, Sarah Vaughan etc. Je pense qu'il aurait été préférable de les nommer par ordre alphabétique, tant, ils ont tous été des acteurs majeurs de la période d'or du jazz.

Bonne soirée.


bonsoir ajr

c est vrai qu il y a du beau monde dans cette collection :love:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 13 Nov 2013 19:28

Bonsoir,

Pour le moment il est relié depuis septembre en direct au lecteur CD, mais, lorsque j'aurais pris le temps de relier l'ampli Stax 727 II au préampli Rega Hal. Je verrais un peu ce donne l'association vinyle, casque Stax ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message