Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Ma maison est en carton, Pirouette Cacahuète

Message » 16 Oct 2013 20:44

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, je me permet de faire une rapide présentation de moi avant de vous présenter mon projet.
Je suis Sylvain, 37 ans, ingénieur en électronique, je travail pour un grand laboratoire, je m'occupe principalement de la conformité des appareils audio-visuel.
Mon passe temps favori est de développer des circuits électronique dans le domaine de l'audio, je fabrique beaucoup de circuits d'amplification (toute classe confondu).

J'ai une grosse passion pour la musique, depuis tout petit, j'ai actuellement une pièce d'écoute de 30m² environ ou sont passé quelque paire d'enceinte acoustique et une montagne d'amplificateur...
Depuis peu je lis beaucoup de document sur les bases de l'acoustique et quelque topic.

la plupart du temps mon écoute se fait sur deux systèmes indépendant,
un système typé basse sensibilité (Magnepan MG1,4 et un Aleph X de Nelson Pass)
un système typé haute sensibilité en bi-amplification active (Fostex L477 + Radian 850PB)
Les sources sont commune, une rega P9 et cellule Stanton 985LZS, un Microméga CD SE, et le préamp un SRPP maison avec de la classique ECC83

J'ai un peu de vidéo (un Panasonic PTAE700 et mon vieux Barco 808S) mais mon expérience en home cinéma est assez réduite, je possède seulement deux oreilles et me limite donc à deux enceintes au format stéréo.

Dans quelque mois, ma femme qui est professeur de musique et moi avons achetés un appartement dans du neuf. Cet appartement possède 4 pièces et ma femme me laisse une pièce affin de pouvoir écouter de la musique dans les meilleurs condition, j'ai quartier libre.