Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 442 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin aide pour installation

Message » 30 Nov 2013 15:26

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume, je vis dans la loire à Montbrison. Je boss dans l'automatisme pour le chauffage et un peu de domotique.
Je fais bcp de sport, VTT, Squash.....

Je suis totalement novice dans les installation audio/video et j'ai besoin de conseil.

Ce que j'ai :

Une free box V6, une PS3, un apple TV, une borne air port express (air play apple), une TV LG 80cm HDMI et un home cinema Pionner DCS 222 (assez ancien).

Mon problème, le branchement simultané des tous mes appareils.

Aujourd'hui ma box est branché en HDMI sur ma TV et j'utilise la sortie RCA audio qui est banchée sur mon home cinema. Dès que je veux jouer à la PS3, je suis obligé de débrancher la box... Idem lorsque je veux utiliser l'apple TV et idem pour ma borne air play.

Ce que je souhaite faire c'est d'avoir un seul appareil qui me gère la sélection des signaux audio et video pour tout brancher au même endroit.
Je me doute bien sur que je devrais remplacer mon HC mais je ne sais pas par quel matériel.

Quelque détails sur l'utilisation que je souhaite :

Lorsque je regarde la TV via la box ou via l'apple TV --> avoir le son sur mon HC (ou autre si je dois changer) et avoir l'image (hdmi) sur la TV.
Lorsque je joue à la PS3 --> image sur la TV et avoir le choix d'utiliser le son de PS3 sur le HC ou sélectionner le son depuis l'apple TV et ou depuis ma borne air play ou depuis la box.
Lorsque j'écoute la musique --> avoir le choix entre la box la PS3 l'apple TV ou la borne air play sans forcement utiliser la TV.

J'espère que je suis clair....

Merci d'avance pour votre aide.
bebert42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2013 15:11
  • offline

Message » 02 Déc 2013 16:23

D'après mes info, il faut un tv + amplis compatibles "RHID"
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message