Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 209 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Quadrophenia

Message » 01 Déc 2013 20:22

Image
"L'opéra rock mythique des Who"
Universal

Il était présent dans ma blu-raythèque depuis sa sortie. J'en ai profité pour le visionner cet-après-midi (le fait d'avoir vu le topic sur Tommy m'y a fait pensé en fait!)

Dans l'Angleterre des années 60, deux clans bien distincts s'affrontent, d'un coté les Mods tirés à quatres épingles, qui ne roulent qu'en Vespa ou Lambretta customisées (à notre époque de manière ridicule il faut bien le reconnaître, nombre élevé de rétroviseurs, Klaxon, phares nombreux également)et carburent aux amphétamines et de l'autre les ROCKERS, toujours vétus de cuir et eux ne se déplacent qu' à moto. Ils choisissent régulièrement la station balnéaire de Brighton pour s'affronter. Quadrophenia nous fait vivre un morceau de cette époque ou la jeunesse Britannique déchainée est en recherche de repères, en ce focalisant sur les peregrination d'un Mod, pour qui c'est une religion, Jimmy.

-Sur ce blu-ray figure le mix original VO DTSHDMA 2.0, mais je n'ai pas résisté à l'appel de la VO DTSHDMA 5.1, et je dois dire que je ne le regrette pas, les envolées musicales des Who qui ponctuent très régulièrement le film est un pur plaisir. Belle clareté des voix!

-L'Image quant à elle conserve un grain de pellicule tout à fait appréciale, mais elle est ponctuée ici ou là de points blancs et griffures, et voit sa qalité baisser (bruit?) de manière significative en basse lumière ou pendant les scènes nocturnes. Certains plans diurnes sont superbes, notamment dans la campagne Anglaise ou des gros plans sur des visages. C'est d'une manière générale appréciable.

Sting apparaît en tant qu' "Ace Face", la crème du Mod,idole de Jimmy!
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Déc 2013 22:46

Pour rappel de comment le BR Universal se fait plier en deux par le BR Criterion, la faute à un bon gros coup bien visible d'Edge Enhancement : http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/m ... #vergleich
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message