Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, Sibara, Singha29, thivame et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

disque dur multimedia ou player avec 2 USB3

Message » 13 Déc 2013 16:49

tu cherches à faire trois choses complétement différentes avec un seul et même produit : transférer des fichiers entre deux disques, les sauvegarder et les lire. Dans 99.99% des cas ce genre de truc abouti systématiquement à une solution bâtarde ou tout marche moyennement et jamais de manière satisfaisante.

1. tu veux transférer des fichiers en USB3 entre tes disques sans réseau : y'a rien de mieux qu'un PC avec un simple hub usb 3

2. tu veux lire des fichiers vidéo : il faut un lecteur multimédia, et ça n'a rien à voir avec le petit 1

3. tu veux sauvegarder certains fichiers en backup : c'est encore un autre problème et ça n'a toujours rien à voir avec le 1 et le 2 et ce même si un NAS semble être le chainon manquant il n'est pas utilisable sans une connexion réseau.

je pense qu'il faut tout remettre à plat et bien cibler tes besoins par ordre de priorité.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2013 23:17

pas la peine d'extrapoler eric :) :D tu as tout compris
je reprends pour la 2éme fois
l"équation est:

on prend un fichier on l"envoie dans un disque dur de maniére rapide usb3 ou esata
et en même temps on effectue une saugarde

on branche le disque dur sur un lecteur multimedia

résolution de l'equation cela donne quoi au niveau matériel

si tu le traduit à ton niveau

sachant que la princpal inconnue c'est vitesse de transfert + sauvegarde = 2 disques durs en raid 1

seul probléme je me demande si mon lecteur va pouvoir lire un double disque dur en raid 1
wd tv live

en plus mon pc ne fait que le esata et j'ai pas trouvé de hub esata

le réseau m'intéresse pas j'aime bien le différentiel cela fait avancer les choses

je regarde la laponie c'est chouette j'irai bien :mdr: :mdr: :mdr:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 15 Déc 2013 21:34

Un grand merci a eric qui m'a ouvert les yeux
je viens de faire un essai chez un pote:
configuration d'essai
pc monte sois mëme
routeur netgear +serveur Nas netgrear avec 5 disques raid 5 cable cat5
tout le systeme réseau en 1 gigabit
moi un disque dur portable avec usb 3 + esata

test transfert du même fichier vers le serveur

esata vers serveur en passant par pc et par Rj 45 90 mo/s en moyenne :love: :love: :love:

test transfert du fichier sur le serveur vers disque dur portable

rj45 vers esata en passant par pc 80mo/s :)
rj45 vers USB3 en passant par pc 50mo/s :o

moi avec mon pc portable je n'arrive même pas à la moitié :grr:

bon maintenant il faut que je prenne une decision :oldy: :ane:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message