Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation non dédiée de Yoc pas évidente

Message » 02 Fév 2010 12:31

resonance 94 a écrit:Pour en avoir installer quelque uns, le prix au premier abord a l'air elevé, mais on se rend vite compte de la qualité du produit.
ce n'est pas si simple que cela en a l'air. La mise en tension de la toile sans pour autant quelle ne se froisse a la fermeture est complexe.

Oui j'y pensais un peu hier...
Il faudrait une tige verticale qui passe devant la toile au niveau des charnières pour éviter qu'elle ne sa ballade et ne se froisse lors de la fermeture mais bon, cela se verra à la projection...
Ou bien une bande de toile verticale très très tendue, mais le problème sera le même, moins visible cependant. Ou bien des "taquets" en haut et en bas qui feraient glissière tout en maintenant la toile...
resonance 94 a écrit:De meme la tenue dans le temps de l'ouverture des ailes sans affaissement n'est pas une partie de plaisir.

Un crochet pour maintenir chaque aile contre le mur une fois dépliées ? ok, pas top une fois replié...
Une barre coulissante sur la tranche supérieure qui viendrait rigidifier le tout (enclenchement manuel) un peu comme un verrou ?
Y a de quoi faire, mais je suis pas volontaire pour le développement, j'ai déjà donné ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:36

Une solution simple serait d'avoir un ecran sur cadre que tu deplace lors de la projection. Cet ecran on le range sur un mur libre :wink:
Si possible transonore
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Avr 2014 2:27

Pardon pour le déterrage... je suppose que notre amis yoc a réglé son problème depuis longtemps (j'espère :lol: ) mais j'ai trouvé le brevet de design screen... leur système est vraiment très astucieux ! Si ça peut aider les plus bricoleurs (et les plus fauchés :ko:)

http://www.google.com/patents/EP1836533B1?cl=fr
cyril222
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Mar 2014 0:44
Localisation: 69100
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message