Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, jnth2020 et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES

Message » 25 Mar 2014 0:34

Merci je mets les q acoustics et les dalis de côté :)
Par contre niveau budget c un peu trop pour moi pour faire un 5.1, au fond je sais pas si c utile d'avoir des enceintes qui descendent bas si un caisson de basse est en renfort ?

Et que pensez vous des Elipson Planet M ? C hors budget mais je me rappel que j'avais été bluffé par le rendu en kit 5.1, ça faisait vraiment cinéma ! Sans être vraiment sur que c'était des elipson.
julink
 
Messages: 595
Inscription Forum: 09 Fév 2008 3:26
  • offline

Message » 04 Avr 2014 0:46

Bonjour!

Je viens moi aussi d'acquerir le pack Q7000i :D .

Par contre, quelque chose m’embête un peu, le caisson basse fait un bruit pas super agréable quand il est sur "on" , c'est pas super fort mais ça s'entend. :-?

c'est comme un bruit de craquement ...

Avez-vous remarqué cela sur votre modèle? :wtf:
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 04 Avr 2014 1:01

Ha ba je vois que toi aussi u as le bourdonnement mongetter...
Le caisson est pas surper éloigné de mon canapé et ça risque d'etre agaçant, un peu déçu pour un ensemble a 1000€ :grr:
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:00

je suis d'accord avec toi, c'est un peu embêtant, pas très audible mais agaçant surtout s'il est prêt comme tu le dis.
J'ai posé la question à Q, et par mail ils m'ont répondu : "Un léger bourdonnement au niveau du subwoofer est quelque chose de tout à fait normal, cela dépend aussi de l’environnement de votre système, je ne sais pas à quoi il est connecté."
Je devais en parler à mon revendeur, mais je n'ai pas encore pris le temps.
Mongetter
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2014 15:51

question a se poser:
le caisson bourdonne t-il avec liaison audio débranchée ?
- si oui soit problème de caisson ou problème de prise de terre mal reliée (ronflette)
- si non problème de câble ou ampli (dans tous les cas externe au caisson)

enfin un petit bruit type souffle ou bourdonnement peut venir de la section amplis ou alimentation du caisson (cela n'est pas vraiment gage de qualité mais c'est comme ca !!!)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 07 Avr 2014 16:44

Cette ronflette était pas mal acceuntée lorsque je rapprochait la box internet du caisson, je pense qu'il n'aime pas le wifi.
Je vais essayer ce soir ce que tu as dis Pascal, je vous tiens au jus.

Edition du matin : le problème subsiste avec le cable audio débranché. On va traquer le probleme de terre ou de masse.
Mongetter
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Juin 2004 23:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2014 19:47

déjà on progresse....

cela peut en effet être du a un appareil relie sur la même ligne électrique ou a un problème de terre (il n'y a pas de masse sur du courant alternatif)
A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 13 Avr 2014 21:09

Bonsoir à tous,

Ayant pour projet de faire une pièce cinéma. Pouvez-vous me dire si les matériels ci-dessous sont fiable et de bonne qualité.

http://www.iacono.fr/denon-dbt1713-deno ... UDNoir.cfm

http://www.iacono.fr/ampli-audio-video- ... 00Noir.cfm

http://www.iacono.fr/jamo-pack-d500-5-1 ... 00Noir.cfm

et pour la télévision s'est une Panasonic 65VT60

J'ai pu voir que chez B&W ils ont sorti la serie 600 donc si pouviez me dire ce que vous en pensez.

Voilà.

Merci d'avance.
will21b
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Avr 2014 20:58
  • offline

Message » 14 Avr 2014 10:28

Sans connaitre spécifiquement ces modèles, je dirais que ça a l'air plutot pas mal ;-).

Sinon pour revenir sur les Q7000i, j'ai fais quelques test ce week end:

    Bon déjà, j'ai regardé mon premier Bluray hier soir, et j'ai dû couper le caisson car le bruit me stressais trop: en effet ce n'était pas un film d'action, ducoup lorsque le caisson s'allumait dans des scènes creuses , le parasitages et crépitement sont très audible et frachement énervant
    Même en éteignant casiment tout ce qui consomme de l'electricité et débranchant le câble qui relit le caisson à l'ampli, le subwoofer continue a faire un léger bourdonnement (mais casi plus de crépitement), donc toujours quelques parasites (mais beaucoup plus supportable).
    mettre la phase a 180°(d'ailleurs savez-vous a quoi ça sert? :mdr: ) réduit un chouilla l'effet désagréable, ainsi que de baisser le crossOver au minimum(mais bon ducoup il n'y a plus de basse :lol: )

Franchement ce qui me dérange le plus c'est les crépitement qui viennent aléatoirement et qui sont vraiment dérangeant. Si je ne trouve pas de solution, il est fort probable que je ramène le caisson a Magma car je ne trouve pas ça normal du tout. :charte:

ps: je viens de relire ton message Mongetter et j'ai oublié de tester de débrancher ma box qui émet du wifi à 50 cm du caisson :o (En meme temps si c'est ça jvois pas comment faire autrement :cry: ), j'vous tiens au jus !
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:51

will21b a écrit:Bonsoir à tous,

Ayant pour projet de faire une pièce cinéma. Pouvez-vous me dire si les matériels ci-dessous sont fiable et de bonne qualité.

http://www.iacono.fr/denon-dbt1713-deno ... UDNoir.cfm

http://www.iacono.fr/ampli-audio-video- ... 00Noir.cfm

http://www.iacono.fr/jamo-pack-d500-5-1 ... 00Noir.cfm

et pour la télévision s'est une Panasonic 65VT60

J'ai pu voir que chez B&W ils ont sorti la serie 600 donc si pouviez me dire ce que vous en pensez.

Voilà.

Merci d'avance.


Je te conseille de créer un sujet spécifique car tu es ici sur le fil des enceintes compact.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Avr 2014 22:22

Bon ba voila , mystère résolu. C'est en effet à cause de la box :lol: (donc surement du wifi, mais à vérifier).
Je vais essayer de couper le wifi et si c'est bien ça, je m'acheterai un répétiteur wifi que j'éloignerai du caisson.
Merci du renseignement! :wink:
tchapu
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2014 14:23
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:21

tchapu a écrit:Bon ba voila , mystère résolu. C'est en effet à cause de la box :lol: (donc surement du wifi, mais à vérifier).
Je vais essayer de couper le wifi et si c'est bien ça, je m'acheterai un répétiteur wifi que j'éloignerai du caisson.
Merci du renseignement! :wink:


Perso avec un Cub3 focal j'avais un bourdonnement à cause du transformateur du boitier Freebox TV ... j'ai mis du temps à trouver le problème ... une fois débranché, plus de bourdonnement. Je l'ai donc éloigné avec une rallonge !
Après cela doit dépendre du blindage du caisson, car ayant essayé avec un mosscade et actuellement un velodyne, même transfo à coté, aucun bourdonnement !
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:34

beaucoup de caissons bourdonnent.....notamment les BK :hehe:
Sinon il y a un sisteme que personne ne mentionne et qui est excellent.....et RIKIKI ! Lisez les tests !
Les Cambridge audio Minx ! (S21 ou S11) ;
mon cousin a pris ça en config 5.0 + BK gemini....le tout a un prix derisoir (700 euros TTC!) il est content :bravo:

De mon coté je possede les MASS depuis 6 mois....et en gros content, meme si mon caisson est merdique :( je compte me prendre justement comme le cousin un BK dans 2 mois :ane:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 03 Mai 2014 8:11

Salut à tous,

Je vais me remettre au HC avec une pièce dédiée au sous sol 17m2.... (bientôt terminée!)....
C'est une salle de jeu mais j'ai prévu mon cable HDMI pour le vidéo projecteur et les cables HP dans les murs.

Ce sera sans grosses prétentions mais je veux un système 5.1 discret, relativement compact pour une fixation murale et j'ai repéré les Focal SIB and CUB et un ampli DENON AVRX 2000.

Je suis allé les écouter branché sur un ONKYO assez haut de gamme...
Testé sur AVATAR j'ai trouvé l'ensemble un poil agressif....le caisson bavait un peu...

Le système CABASSE EOLE lui par contre était plus doux, moins dynamique et moins agressif....

Du coup je suis sceptique... et je me demande si les réglages sur l'ampli, le caisson pourront améliorer l'ensemble....??...

Ou alors partir sur un autre ensemble ....

Merci pour vos lumières...
A+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:40

En salle dédiée autant partir sur un système à bases de bibliothèques.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message